Wilier Triestina Rave SLR Road

S'attendre à l'inattendu

Innover n'est pas seulement une attitude. Cela peut aussi devenir l'objectif de ceux qui produisent des bicyclettes depuis plus de 116 ans.

Avec le Rave SLR, Wilier a tourné son regard vers de nouveaux horizons, créant un produit avec deux âmes distinctes, parfait pour le tout-terrain, parfait pour le gravier, mais uni par une incroyable prédisposition à la course.

Rave SLR sera une nouvelle expérience cycliste, inattendue pour beaucoup.


Caractéristiques

Léger
Nous avons utilisé le même mélange de carbone pour fabriquer le cadre léger que Filante SLR et Wilier 0 SLR, pour bien marquer le coup.

Responsive
Pour rendre le cadre réactif, nous avons utilisé toute notre expérience dans l'utilisation des technopolymères, en mélangeant le carbone avec des fibres viscoélastiques spéciales telles que le polymère à cristaux liquides. Des technologies de construction empruntées à celles utilisées pour Filante SLR et Wilier 0 SLR, des produits dotés d'une excellente qualité de roulement reconnue par les coureurs professionnels les plus exigeants.

Performante
La performance est une obsession que nous avons toujours eue. Et la genèse du Rave SLR ne pouvait pas être différente. En traduisant les performances en aspects concrets, nous parlons d'un cadre léger, réactif (rigide là où c'est nécessaire) et avec des géométries de course.

Des géométries de course équilibrées
Pour réaliser un cadre aux géométries de course équilibrées, nous sommes partis des références de course du haut de la gamme route, en les mélangeant avec des dimensions de cadre dérivées de l'endurance et du gravier : le tout sans dénaturer l'objectif de performance que nous nous étions fixé au début de la conception. Un empilement légèrement plus élevé et une portée légèrement plus courte par rapport aux vélos de course purs, combinés aux guidons monocoques en carbone disponibles, constituent le point de rencontre parfait entre haute performance et confort.

Guidon et câbles intégrés
En plus de leur faible poids, les guidons monocoques 0-Bar et J-Bar disponibles dans l'équipement Rave SLR permettent de loger les câbles de frein et de commande à l'intérieur, en les faisant passer dans le cadre. Le combo potence/arceau a un design essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour assurer une ergonomie maximale de la prise en main et pour donner à la Rave SLR cette élégance typique des produits haut de gamme de Wilier Triestina.

Entretoises Easy-Fit
Les entretoises intercalées entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale dédiée au passage des câbles. Ils sont constitués de deux parties afin de pouvoir être montés et démontés rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


Variantes

  • Groupe : SHIMANO DURA ACE 9270 DI2 12V
  • Roues : WILIER TRIESTINA SLR42KC CARBON DISC
  • Cadre : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Fourchette : RAVE SLR - MONOC MONOC MONOCOQUE DE CARBONE HUS MOD + POLYMÈRE DU LIQUIDE DE CRIST DU CARBONE
  • Tube de direction : ZERO BAR INTEGRATED CARBON
  • Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS MR137
  • Commandes : SHIMANO DURA ACE ST-R9270 DI2
  • Freins : SHIMANO DURA ACE BR-R9270
  • Rotors : SHIMANO DURA ACE RT-MT900 CENTER LOCK 160 mm / 140 mm
  • Dérailleur avant : SHIMANO DURA ACE FD-R9250 Di2
  • Dérailleur arrière : SHIMANO DURA ACE RD-R9250 Di2
  • Pédalier : SHIMANO DURA ACE FC-R9200 50-34D
  • Jeu de pédalier : SHIMANO DURA ACE PRESS FIT SM-BB92
  • Cassette : SHIMANO DURA ACE CS-R9200 12S 11-30D
  • Chaîne : SHIMANO DURA ACE CN-M9100 12V
  • Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X32
  • Selle : PROLOGO DIMENSION AGX
  • Tige de selle : RAVE SLR CUSTOM MADE -15 mm/0 mm
  • Essieu / Thru-axle : THRU AXLE 12X100 FRONT - 12X142 REAR
  • Poids : 7,3 kg +/- 5%.
  • Groupe : SRAM FORCE AXS 2x12 WIDE
  • Roues : WILIER TRIESTINA SLR42KC CARBON DISC
  • Cadre : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Fourchette : RAVE SLR - MONOC MONOCOQUE DE CARBONE HUS MOD + POLYMÈRE DU LIQUIDE DE CRIST DU CARBONE
  • Tube de direction : ZERO BAR INTEGRATED CARBON
  • Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS MR137
  • Commandes : SRAM FORCE eTAP AXS SJD SHIFT
  • Freins:SRAM BRAKE SYSTEM ED-FRC-D1 2x12
  • Rotors : SRAM PACELINE XR CENTERLOCK 160 mm / 160 mm
  • Dérailleur avant : SRAM FORCE eTAP AXS FD WIDE
  • Dérailleur arrière : SRAM FORCE eTAP AXS RD-FRC-E-D1 GLS MAX 36D
  • Pédalier : SRAM FORCE WIDE 43-30D WIDE
  • Jeu de pédalier : SRAM DUB PRESSFIT BB-DUB-PF-A1
  • Cassette : SRAM FORCE CS-XG-1270-D1 10-36D
  • Chaîne : SRAM FORCE CN-FRC-D1
  • Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X32
  • Selle : PROLOGO DIMENSION AGX
  • Tige de selle : RAVE SLR CUSTOM MADE -15 mm/0 mm
  • Essieu / Thru-axle : THRU AXLE 12X100 FRONT - 12X142 REAR
  • Poids : 7,9 kg +/- 5%.
  • Groupes:SHIMANO ULTEGRA 8170 DI2 12V
  • Roues : WILIER TRIESTINA SLR42KC CARBON DISC
  • Cadre : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER
  • Fourchette : RAVE SLR - MONOC MONOC MONOCOQUE DE CARBONE HUS MOD + POLYMÈRE DU LIQUIDE DE CRIST DU CARBONE
  • Tube de direction : ZERO BAR INTEGRATED CARBON
  • Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS MR137
  • Commandes : SHIMANO ULTEGRA ST-R8170 Di2
  • Freins : SHIMANO ULTEGRA BR-R8170
  • Rotors : SHIMANO ULTEGRA RT-MT800 CENTER LOCK 160mm / 140 mm
  • Dérailleur avant : SHIMANO ULTEGRA FD-R8150 Di2
  • Dérailleur arrière : SHIMANO ULTEGRA RD-R8150 Di2
  • Pédalier : SHIMANO ULTEGRA FC-R8100 50-34D
  • Jeu de pédalier : SHIMANO ULTEGRA PRESS FIT SM-BB72
  • Cassette : SHIMANO ULTEGRA CS-R8100 12S 11-30D
  • Chaîne : SHIMANO ULTEGRA CN-M8100 12V
  • Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X32
  • Selle : PROLOGO DIMENSION AGX
  • Tige de selle : RAVE SLR CUSTOM MADE -15 mm/0 mm
  • Essieu / Thru-axle : THRU AXLE 12X100 FRONT - 12X142 REAR
  • Poids : 7,7 kg +/- 5%.


Le poids se réfère au cadre en taille M, sur une base noire mate. Pour les autres couleurs, l'ajout de couches de couleur affecte le poids final.
Les prix, spécifications et photos inclus ne donnent pas lieu à des obligations contractuelles et peuvent changer en cours de saison.