ENVOI GRATUIT pour toute commande supérieure à 99,00€ - en savoir plus
EXPÉDITION RAPIDE Livraison en 24h si vous passez commande avant 12h00 - en savoir plus

Informations sur les retours hors UE

Produits non désirés

LordGun reconnaît le droit de rétractation tel qu'il est prévu par la loi en vigueur. La durée du délai de rétractation pour exercer ce droit est de 30 jours à compter du jour de la réception de la marchandise.

Conditions

Pour procéder au retour, il est important que :

  • Les produits soient en parfait état, sans aucune trace d'utilisation, de lavage ou de montage, dans leur emballage d'origine, sans oublier d'y joindre les étiquettes, les instructions et tout ce qui était inclus dans l'emballage. Ils doivent donc se trouver dans le même état qu'à celui de leur livraison. Les mêmes conditions s'appliquent également pour les vélos qui, en cas d'utilisation, ne pourront être retournés.
  • Les produits ne soient pas des articles alimentaires, fabriqués sur mesure, personnalisés ou des articles sur commande ne figurant pas dans notre catalogue.
Instructions
  1. Envoyer un e-mail à orders@lordgunbicycles.co.uk afin d'informer notre service de votre retour et attendez de recevoir la confirmation.
  2. Une fois que vous avez reçu votre numéro de retour, veuillez dûment remplir le formulaire de retour que vous joindrez à votre colis accompagné de la photocopie de votre document de vente (reçu/facture/ticket).
  3. La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  4. À l'extérieur du paquet, veuillez écrire de façon lisible :
    • Votre nom, prénom et adresse
    • Votre numéro de commande
    • Votre numéro de retour (fourni par notre service client)
    • "Returned goods – Failed sale"
    • L'adresse d'expédition :
      Retours LordGun
      Via Fura 7
      25125 Brescia
      Italie
  5. Expédiez votre colis par la Poste ou via transporteur selon vos préférences. Nous vous conseillons de choisir un envoi standard avec suivi étant donné que l'expéditeur sera tenu responsable pour tout dommage, perte ou retard du colis. Veuillez noter que les frais de retour (frais de port et d'emballage) sont à la charge du client.
  6. Avant d'effectuer un retour, veuillez vous informer auprès des autorités compétentes si le remboursement de la TVA et des taxes versées est possible.
  7. Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour qui vous sera indiquée par notre Service Client, car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.
  8. Dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise et après vérification, LordGun effectuera le remboursement de la valeur du produit retourné (frais d'envoi non inclus). Le remboursement sera effectué à travers la même méthode de paiement que celle utilisée lors de l'achat.

N.B.

  • Si vous souhaitez changer un produit par un autre, il vous faudra nous le retourner. À sa réception, notre service client vous enverra via e-mail un bon de la valeur du produit à uiliser sur notre site pour une nouvelle commande.
  • Les codes promo utilisés lors de la commande pour les articles retournés ne seront plus réutilisables.
  • L'Islande, le Liechtenstein et la Norvège devront suivre la même procédure que pour les retours hors UE à l'exception près que les frais d'envoi payés lors de l'achat seront remboursés en cas de restitution complète de la commande.

Dans le cas où, après retour, vous ne receviez aucune notification de votre remboursement sous 14 jours ouvrés, merci de contacter notre Service Client.

Produits défectueux à la livraison

LordGun effectue une vérification systématique des produits avant leur envoi. Toutefois, si vous deviez constater un défaut dans les 10 jours suivant leur réception, veuillez en informer notre Service Client afin qu'il puisse évaluer si le retour de l'article défectueux est nécessaire ou non pour résoudre le problème.

Conditions

  • Si le produit a été utilisé, veuillez procéder à son nettoyage avant de le retourner. Dans le cas contraire, celui-ci vous sera renvoyé.
  • Pour certains produits, il pourrait être nécessaire de vous adresser aux centres d'assistance spécialisés de votre région. Le cas échéant, le problème rencontré pourra être résolu directement avec le producteur/fournisseur du produit en question.
  • Sont exclus les produits dont le défaut requiert une inspection de la part du producteur/fournisseur. Dans ce cas, il vous faudra suivre la procédure de garantie.
  • Il est important de suivre attentivement les instructions de montage, réparation et utilisation du produit afin d'éviter tout dommage et tout risque d'accident.

Instructions

  1. Veuillez informer par e-mail notre Service Client du défaut rencontré et attendez de recevoir une réponse.
  2. Si le retour du produit défectueux est nécessaire, un numéro de retour vous sera envoyé. Vous devrez alors dûment remplir le formulaire de retour que vous joindrez à votre colis accompagné de la photocopie de votre document de vente (reçu/facture/ticket).
  3. La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  4. À l'extérieur du paquet, veuillez écrire de façon lisible :
    • Votre nom, prénom et adresse
    • Votre numéro de commande
    • Votre numéro de retour (fourni par notre service client)
    • "Returned goods – Failed sale"
    • L'adresse d'expédition :
      Défauts LordGun
      Via Fura 7
      25125 Brescia
      Italie
  5. Expédiez votre colis par la Poste ou via transporteur selon vos préférences. Nous vous conseillons de choisir un envoi standard avec suivi étant donné que l'expéditeur sera tenu responsable pour tout dommage, perte ou retard du colis. Veuillez noter que les frais de retour (frais de port et d'emballage) seront remboursés jusqu'à un certain montant et au cas par cas (veuillez conserver votre reçu et preuve d'envoi). Pour plus d'informations, merci de contacter au préalable notre Service Client.
  6. Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour qui vous sera indiquée par notre Service Client, car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.
  7. Dans les 2 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise et après vérification, LordGun contactera le client pour l'informer du remplacement, de la réparation ou du remboursement de la valeur de la marchandise retournée (ainsi que des frais d'envoi soutenus lors de l'achat1 uniquement dans le cas où la commande complète aurait été retournée). Le remboursement sera effectué à travers la même méthode de paiement que celle utilisée lors de l'achat.

N.B.

  • Les codes promo utilisés lors de la commande pour les articles retournés ne seront plus réutilisables.
  • En cas de retour partiel de votre commande, seule la valeur des produits retournés sera remboursée.

Dans le cas où, après retour, vous ne receviez aucune notification de votre remboursement sous 10 jours ouvrés, merci de contacter notre Service Client.

Produits sous garantie

Tous les produits achetés sur LordGun sont couverts par une garantie officielle du fabricant ; cette garantie est valable 24 mois à compter du jour de la réception de la marchandise. La garantie sera appliquée au produit qui présenterait des défauts de conformité et/ou de fonctionnement non constatés au moment de l'achat. S'il s'agit d'un produit que vous venez de recevoir, veuillez consulter la rubrique Produits défecteux à la livraison (sous 10 jours).

Conditions

  • Il existe cependant des exceptions où la garantie peut avoir une durée inférieure ou supérieure. Les batteries au lithium utilisées pour alimenter des appareils d'éclairage à forte puissance, par exemple, ont une garantie limitée à 6 mois étant considérées comme du matériel de consommation.
  • Les produits soumis à usure et/ou détérioration, tels que pneus, câbles de freins, plaquettes, chaînes, cassettes, batteries, etc. , ainsi que les produits de type alimentaire tels que boissons et compléments ne sont pas sous garantie.
  • La garantie n'est pas valable en cas d'erreur d'installation du produit, de mauvais entretien, d'abus ou de négligence, d'utilisations incorrectes et/ou frauduleuses du produit, de son altération et de tentatives de réparation non autorisées.
  • La garantie est personnelle et donc applicable uniquement à l'acheteur d'origine.
  • Tout article sous garantie réparé ou remplacé sera de nouveau couvert par la durée de garantie restante dont bénéficiait le produit d'origine.
  • Les éventuels coûts de réparation pour les articles non soumis à garantie seront communiqués à l'avance au client. Dès lors, celui-ci pourra décider de faire réparer l'article ou de le recevoir sans qu'aucune réparation ne soit effectuée.
  • Il est important de suivre attentivement les instructions de montage, réparation et utilisation du produit afin d'éviter tout dommage et tout risque d'accident.
  • Si le produit défectueux a été utilisé, veuillez procéder à son nettoyage avant de le retourner. Dans le cas contraire, celui-ci vous sera renvoyé.
  • Les frais d'envoi et de retour sont toujours à la charge de l'acheteur.
  • Pour certains produits, il pourrait être nécessaire de vous adresser aux centres d'assistance spécialisés de votre région. Le cas échéant, le problème rencontré pourra être résolu directement avec le producteur/fournisseur du produit en question.

Instructions

  • Veuillez contacter notre Service Client. L'envoi de photographies, vidéo et/ou description du problème rencontré peut être requis. Il est possible que ces informations soient à leur tour envoyées au producteur/fournisseur pour une première analyse et confirmation ou non de l'application de la garantie.
  • Si au vu du défaut présumé, le retour du produit couvert par la garantie est nécessaire, un numéro de retour vous sera envoyé. Vous devrez alors dûment remplir le formulaire de garantie que vous joindrez à votre colis accompagné de la photocopie de votre document de vente (reçu/facture/ticket). à défaut de ce document, il sera impossible au client de bénéficier de la garantie. À cause de la détérioration rapide du papier thermique utilisé pour l'émission du ticket, LordGun conseille à l'acheteur d'en effectuer une copie afin d'avoir la possibilité de bénéficier de la garantie.
  • La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  • À l'extérieur du paquet, veuillez écrire de façon lisible :
    • Votre nom, prénom et adresse
    • Votre numéro de commande
    • Votre numéro de retour (fourni par notre service client)
    • "Returned goods for warranty"
    • L'adresse d'expédition :
      Garanties LordGun
      Via Fura 7
      25125 Brescia
      Italie
  • Expédiez votre colis par la Poste ou via transporteur selon vos préférences. Nous vous conseillons de choisir un envoi standard avec suivi étant donné que l'expéditeur sera tenu responsable pour tout dommage, perte ou retard du colis. Veuillez noter que les frais de retour (frais de port et d'emballage) sont à la charge du client.
  • Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour qui vous sera indiquée par notre Service Client, car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.
  • Dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise, LordGun contactera le client pour le prévenir des délais nécessaires à la vérification du produit retourné et lui communiquer si la garantie est applicable ou non. Veuillez noter que les délais varient en fonction du producteur/fournisseur.
  • Si le producteur/fournisseur confirme que la garantie peut être appliquée pour le défaut rencontré, LordGun procèdera au remplacement, à la réparation ou à l'émission d'un bon de la valeur du produit. Toutefois, si la réparation ou la substitution du produit ne devait pas être possible, LordGun se réserve le droit de proposer une solution alternative d'une valeur égale ou supérieure au produit défectueux. Une fois que la garantie a été confirmée par le producteur/fournisseur, LordGun peut, dans certains cas, avancer le produit si celui-ci est disponible en stock afin de réduire les délais d'attente.
  • Dès que le produit est prêt, LordGun procèdera à l'envoi. Dans le cas où le producteur/fournisseur ne prendrait pas en charge les frais d'envoi pour réexpédier le produit, ceux-ci seront communiqués au préalable au client et lui seront débités. Il est également possible d'insérer le produit réparé ou remplacé dans une nouvelle commande en indiquant votre requête dans les notes prévues à cet effet.
  • Erreurs d'envoi

    En cas d'articles envoyés par erreur, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception du colis. Nous nous efforcerons de résoudre le problème dans les plus brefs délais sans frais pour le client.

    Changement de taille / mesure

    En cas d'articles dont la taille / la mesure ne vous convient pas, veuillez suivre la procédure des Produits non désirés.

    Produits volumineux

    Pour le retour de vélos ou articles volumineux, veuillez nous contacter au préalable afin que notre Service Client puisse vous aider et vérifier s'il est possible d'organiser un retrait avec notre transporteur à des tarifs plus avantageux. Nous vous conseillons de conserver l'emballage d'origine pour un éventuel retour.

    Promo : retours gratuits avec PayPal

    En choissant PayPal comme méthode de paiement, il est possible d'effectuer gratuitement le retour d'un article non désiré : PayPal vous remboursera les frais d'envoi sur votre compte PayPal. Pour bénéficier de la promotion, il vous faudra activer le service avant de passer commande via le lien suivant : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns et conserver le reçu et la preuve d'envoi.

    Pour la procédure de retour, veuillez consulter la section Produits non désirés.

    N.B.

    • La limite du remboursement des frais d'envoi est de 30€.
    • Pour plus d'informations, merci de lire les termes et conditions.


    1 Dans le cas d'une restitution de la commande complète, nous procèderons au remboursement des frais d'envoi minimum calculés automatiquement avant la phase de paiement en fonction des articles du panier et du pays de livraison sélectionné. Si l'acheteur bénéficie de l'expédition gratuite car sa commande est supérieure à 99€, aucun remboursement ne sera effectué (étant donné que les frais d'envoi minimum s'élèvent à 0€) même si celui-ci choisit une livraison Express payante renonçant ainsi à la livraison gratuite.

    Besoin d'aide ?

    Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations nécessaires pour éclaircir vos doutes et résoudre d'éventuels problèmes.
    Notre mission est d'améliorer l'expérience d'achat de nos utilisateurs

    Votre commentaire est important. Il aide à nous améliorer et guide les autres utilisateurs dans leur choix
    Note globale 4 5
    Rapport Qualité/Prix 4 5

    Livraison rapide

    Commande le samedi livraison le mercredi. Parfait. Pourriez vous juste arrêter de m'envoyer un mail toute les heures pour m'informer que le colis est arrivé...

    mars 12, 2017
    LordGun sur Facebook
    Rejoignez-nous sur facebook pour connaître les offres et les nouveautés en avant-première
    Paiements sécurisés
    Toutes vos informations personnelles sont cryptées et transmises sans risque grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).
    Visa Maestro American Express MasterCard PayPal

    © 2017 LordGun. Tous droits réservés. N° de TVA IT02907220178

    Italiano - English (GB) - English (US) - Español

    Credits