Wilier Urta SLR Sram GX AXS T-Type 12v + Miche 966 + Urta Bar + Fox 34 Step-Cast Kashima 2025

Brise la monotonie

URTA SLR est à l'apogée de l'évolution de Wilier Triestina dans le secteur du vélo de montagne. Un vélo de haut niveau conçu pour offrir une expérience de cyclisme de cross-country plus technique et à la pointe de la technologie. Le cadre a été conçu pour atteindre des niveaux de traction et de stabilité extrêmement élevés. Grâce à sa fiabilité et à son efficacité, c'est la meilleure solution pour ceux qui recherchent les meilleures performances sur les parcours XCO/XCM.

Nouvelles géométries
Les géométries URTA SLR réorganisent le style de conduite tout-terrain des produits haut de gamme Wilier Triestina. Un triangle plus court combiné à un angle de direction de 69° le rend compact, rapide et équilibré, améliorant ainsi les performances à la fois dans les montées les plus raides et dans les descentes les plus techniques. Conçu pour obtenir une meilleure traction ainsi qu'une excellente réponse progressive, l'URTA SLR offre également un rapport rigidité-poids impressionnant pour assurer des accélérations rapides et une meilleure réactivité aux changements de direction soudains.

Guidon monocoque intégré URTA bar
Comme tous les autres vélos de course haut de gamme, URTA SLR est également équipé d'un guidon monocoque léger en fibre de carbone. Il s'agit d'une solution qui traite le système cadre/guidon comme un seul module hautement intégré, ce qui permet également de réduire le poids total du vélo. Le guidon en fibre de carbone permet également une meilleure absorption des vibrations, réduisant ainsi l'usure physique causée par les parcours XCO/XCM très exigeants.

Amortisseur intégré
URTA SLR a été conçu pour des amortisseurs arrière 190x45 avec un débattement progressif de 100 mm. Pour des performances cinématiques optimales, le choix s'est porté sur le Fox Factory DPS FLOAT 190x45 et le Rockshox Sid Luxe ULTIMATE 190x45, dont les courbes de compression optimisées permettent de travailler en parfaite synergie avec le cadre. En plus d'améliorer le look épuré de l'URTA SLR, l'intégration des maillons augmente la rigidité en torsion du triangle arrière.

Double porte-bouteille
L'URTA SLR est équipé par conception d'un double porte-bouteille. C'est un choix nécessaire pour limiter le nombre d'arrêts d'eau du coureur à mi-course ou lors d'entraînements plus longs et plus intenses.

Rigidité améliorée
Le triangle a été conçu en utilisant la technologie du bras oscillant actif, une solution qui combine le plus efficacement la flexibilité verticale et la rigidité en torsion dans le plan. Cela permet une absorption des chocs encore plus importante ainsi qu'une réponse plus rapide et plus efficace de l'URTA SLR à la puissance délivrée par le coureur dans n'importe quelle situation. De plus, le point de pivot plus élevé et le système d'intégration de l'amortisseur ajoutent encore plus de rigidité au triangle arrière.

Freins à montage plat
Les étriers de frein montés sur l'URTA SLR sont des étriers à montage plat standard, les mêmes que ceux utilisés sur les vélos de course. Les freins à montage plat garantissent la même puissance de freinage que les freins post-mount traditionnels pour le cyclisme de cross-country. L'absence du pont post-mount typique offre aux haubans arrière une flexion plus équilibrée vers la gauche et vers la droite.

PatteUDH™
L'URTA SLR monte une patte de dérailleur universelle (UDH) qui optimise le fonctionnement des dérailleurs Sram, mais qui est également compatible avec n'importe quel dérailleur de nouvelle génération. L'utilisation de la patte UDH offre une fonction de sécurité intégrée supplémentaire qui permet au dérailleur, en cas d'accident, de tourner sans se casser.

Câblage intégré
Tous les câbles du dérailleur, des freins et des amortisseurs sont intégrés dans le cadre. Celui-ci est également conçu pour intégrer le câblage d'une tige de selle télescopique, lorsqu'elle est présente. En plus de conserver l'aspect propre et élégant des lignes du vélo, le câblage intégré offre également une protection supplémentaire et plus adéquate pour les appareils.

Monocoque en fibre de carbone
URTA SLR est fabriqué en fibre de carbone HUS-MOD, le même type que celui utilisé pour Wilier 0 SLR et Filante SLR. La parfaite rigidité et la prompte réactivité de URTA SLR sont des caractéristiques qui dérivent du savoir-faire que Wilier Triestina a acquis au fil des ans en travaillant en contact étroit avec les professionnels du circuit World Tour.

Fourche à suspension de 100 mm
URTA SLR monte les fourches ROCKSHOX SID SL ULTIMATE 100mm et FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA. Des produits haut de gamme avec un débattement de 100 mm. Cette solution permet de réduire le poids total du vélo car le cadre est optimisé pour assurer une performance maximale de la fourche de 100 mm. Le verrouillage et le déverrouillage peuvent être réglés à l'aide de la télécommande installée sur le guidon.

Dérailleur 12 vitesses
La gamme de vitesses fournie par les dérailleurs 12 vitesses Shimano et Sram à couronne unique (510% de gamme de vitesses avec les cassettes Shimano 10-51 - Sram 10-52) permet d'affronter toutes les inclinaisons et tous les terrains de course, quelle que soit la longueur ou la rudesse du parcours.

Protecteur de base de chaîne en silicone standard et guide-chaîne
La base de chaîne en silicone standard est conçue pour amortir les bruits et absorber les chocs causés par la chaîne qui frappe la base. En plus d'offrir une grande protection contre les rayures et les chocs, le protecteur de base de chaîne est fait pour s'intégrer parfaitement à l'aspect épuré de l'URTA SLR. Le guide-chaîne est fourni en standard. Il a pour but d'empêcher la chaîne de tomber sur les terrains bosselés et est indispensable sur les VTT monocouronnes haut de gamme. Tout comme le protecteur de bases, il a été conçu pour s'intégrer parfaitement au design général de l'URTA SLR.


Caractéristiques techniques

  • Cadre : URTA SLR - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD
  • Pédale arrière : FOX FLOAT DPS KASHIMA 190x45 mm
  • Barre H : URTA BAR - TIGE ET BARRE INTÉGRÉES EN CARBONE -17°
  • Poids du H-Bar : 285 g +/- 5%.
  • Jeu de direction : RITCHEY COMP
  • Shifters : SRAM AXS POD RIGHT DISCRETE CLAMP
  • Freins : SHIMANO DEORE BL-M8100 + BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 / 160 CL
  • Dérailleur arrière : SRAM GX EAGLE AXS T-TYPE GS-GX-E-D1
  • Pédalier : SRAM GX EAGLE AXS T-TYPE FC-GX-D1 32T
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB PRESS FIT BB-DUB-PF-A1 92 mm MTB
  • Cassette : SRAM GX EAGLE T-TYPE CS-XS-1275-A1 10-52T
  • Chaîne : RAM GX EAGLE T-TYPE FLATTOP CN-TTYP-GX-A1
  • Pneus : VITTORIA MEZCAL XC-TRAIL 29 "X2.25 TLR
  • Selle : SELLE SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : RITCHEY WCS TRAIL ZERO ⌀ 27.2 mm ALLOY
  • Axe : REAR 12X178.5mm P1.0
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%

Remarque : les spécifications peuvent varier sans préavis.