Wilier Triestina Usma SLR Sram XX SL Bicicletta Wilier Triestina Usma SLR Sram XX SL AXS T-Type + Miche K1 + Urta Bar + Fox 34 Step-Cast Kashima 2025

Transformez votre journée !

USMA SLR est le nouveau VTT hardtail prêt pour la course qui rejoint URTA MAX SLR et URTA SLR dans la ligne offroad haut de gamme Wilier Triestina. Léger, moderne, simple et facile à gérer en ce qui concerne l'entretien mécanique et le réglage des suspensions, USMA SLR a été créé pour répondre aux besoins spécifiques des pilotes qui exigent depuis toujours un vélo de course tout-terrain.

Légèreté extrême
La légèreté est l'un des deux éléments clés sur lesquels repose la conception du vélo. Wilier sait que l'escalade est un sport difficile et sait combien les matériaux ultralégers peuvent aider dans la compétition et, en général, réduire la fatigue. Le cadre de l'USMA SLR ne pèse que 850 grammes, une plate-forme indéniablement excitante pour créer de super vélos.

Géométries progressives
L'USMA SLR présente des géométries modernes et avancées conçues sur une fourche de 100 mm de débattement.

Triangle court
Pour rendre le vélo agile et réactif, Wilier a conçu un triangle arrière très court, avec un pas de 425 mm seulement, mais avec un dégagement de roue qui permet d'utiliser des pneus jusqu'à 60 mm (2,4").

Carbone Hus-Mod
La technologie carbone utilisée pour l'USMA SLR est la même que celle utilisée pour la gamme route haut de gamme : Le carbone HUS-MOD, une combinaison de fibres de qualité supérieure avec l'ajout de mailles de fibres multidirectionnelles très résistantes. Afin de maîtriser les contraintes générées par l'utilisation offroad, le cadre USMA SLR a été conçu avec une attention particulière pour les points d'intersection des tubes, qui ont été renforcés.

Flow is fast
Un dicton dit que "flow is fast" (le flux est rapide). C'est ce que les cyclistes expérimenteront en roulant sur l'USMA SLR. Et si nous devions chercher un seul adjectif pour définir l'USMA SLR, nous dirions qu'il est équilibré : léger et réactif en montée, rapide et facile en descente.

Guidon monocoque intégré
Comme ses sœurs à suspension totale - URTA MAX SLR et URTA SLR - l'USMA SLR peut être équipée d'un guidon monocoque intégré en carbone. En utilisant des entretoises dédiées, cela crée un module unique avec le reste du cadre pour augmenter le confort et améliorer l'aspect propre de l'habitacle. Passage des câbles : deux trous sur le tube de direction permettent de faire passer les câbles du frein, du dérailleur et de la tige de descente, en les intégrant tous dans le cadre.

Angles
En ce qui concerne les angles, le tube de selle à 75° permet au cycliste d'adopter la position idéale pour une poussée constante. À l'avant, le guidon est incliné à 67,75°. La combinaison de cette valeur avec le reach de 430 mm (pour une taille M) et l'augmentation du BB drop, positionne le cycliste USMA SLR au centre du vélo, avec un centre de gravité bas. Cette configuration améliore la stabilité dans les descentes et apporte une plus grande sécurité, deux éléments nécessaires pour prendre de la vitesse dans les descentes.


Caractéristiques techniques

  • Cadre : USMA SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS-MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE    
  • Guidon : TIGE ET BARRE EN CARBONE INTÉGRÉ URTA BAR -17°.    
  • Poids du guidon : 285 g +/- 5%.    
  • Jeu de direction : RITCHEY / WILIER 1« 1/4 - 1 »1/2    
  • Leviers de vitesse : SRAM AXS POD ULTIMATE RIGHT DISCRETE CLAMP EC-AXS-POD-B1    
  • Freins : SHIMANO XTR BL-M9100+BR-M9100    
  • Rotors : SHIMANO RT-MT900 180 / 160 CL    
  • Dérailleur Arrière : SRAM XX SL EAGLE AXS T-TYPE RD-XX-SLE-B1    
  • Pédalier : SRAM XX SL EAGLE T-TYPE FC-XX-SL-D1 34T    
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB PRESS FIT BB-DUB-PF-A1 92 mm MTB    
  • Cassette : SRAM XX SL T-TYPE CS-XS-1299-A1 10-52T    
  • Chaîne : SRAM XX SL EAGLE T-TYPE FLATTOP CN-TTYP-XXSL-A1    
  • Pneus : VITTORIA MEZCAL XC-TRAIL 29 « X2.25 TLR    
  • Selle : SELLES SAN MARCO SHORTFIT STARTUP    
  • Tige de selle : RITCHEY WCS TRAIL ZERO ⌀ 27.2 mm ALLOY    
  • Pivot : REAR 12X178.5mm P1.0    
  • Poids fabricant du cadre : 850 g +/- 5%. 

Note : Les spécifications peuvent varier sans notification.