Wilier Triestina Urta Max SLR Shimano XT 12V 2024

MAX ! MAX ! MAX ! Innovation maximale, performances maximales, plaisir maximal !

Urta Max SLR est le nouveau VTT avec 120 mm de débattement qui a été créé dans le but d'offrir aux athlètes du Factory Team Wilier Pirelli un vélo de course moderne et polyvalent : un système de suspension performant, précis au niveau du guidage, sûr. Un vélo qui, dès les premiers coups de pédale, vous fera sentir que vous êtes sur un vélo idéal pour courir et vous amuser sur les pistes les plus exigeantes.

Nouveau système de suspension
Le nouveau système de suspension de l'Urta Max est monopivot. Le taux de compression a été optimisé pour travailler de manière extrêmement efficace sur tous les types de terrain. Les amortisseurs arrière Rock Shox et Fox 45mm de série ont des courbes de compression spécialement conçues pour travailler en symbiose avec le rapport de levier choisi lors de la conception. Il y a trois phases de fonctionnement : une phase initiale régressive (plus rigide et plus soutenue), une phase centrale plus réactive et sensible lorsque l'efficacité du pédalage est maximale, et une phase finale progressive pour éviter que la suspension ne termine sa course.

Structure du cadre
Les deux triangles qui composent le cadre de l'Urta Max SLR sont réalisés en fibre de carbone haut module HUS-MOD, la même que celle utilisée dans tous les produits haut de gamme Wilier. Une rigidité maximale uniquement là où c'est nécessaire. Le triangle avant intègre complètement les câbles à l'intérieur du cadre mais, contrairement aux modèles précédents - où les tubes et les gaines entraient dans des trous pré-percés dans le carbone - sur Urta Max les tubes de frein, de commande et de descente entrent au-dessus du jeu de direction, comme sur les vélos de route. Une solution qui assure une propreté esthétique absolue et qui, en outre, améliore la rigidité globale du jeu de direction car l'absence de trous garantit la continuité de la modularité et de la directionnalité des fibres de carbone. Le triangle arrière de l'Urta Max est conçu avec une solution à point d'appui unique. La nouvelle biellette est conçue pour donner au cadre une efficacité maximale dans le débattement de 120 mm.

Conçu pour les transmissions les plus modernes
Le Urta Max SLR est conçu pour s'adapter aux transmissions les plus modernes actuellement sur le marché.
Il peut accueillir un plateau avant jusqu'à 38 dents et la patte standard UDH est également compatible avec les nouveaux groupes Sram Eagle Transmission.

Tige de selle télescopique de série
Urta Max SLR sort de l'usine de Rossano Veneto avec une tige de selle télescopique d'un diamètre de 31,6 mm. Chaque taille dispose d'une tige de selle télescopique avec un débattement dédié : 100 mm de débattement pour les tailles S et M, 125 mm de débattement pour les tailles L et XL.

Protection maximale du cadre
Pour protéger le cadre arrière et ses roulements, nous avons conçu une protection spéciale en caoutchouc qui, installée dans la zone de jonction des triangles du cadre, empêche la boue, la saleté ou les débris d'affecter la fiabilité et la durabilité du cadre à long terme.

Passage des pneus
À l'arrière, nous disposons d'un point de dégagement de 70 mm qui permet d'adopter les pneus les plus modernes du secteur off-road, jusqu'à 2,4", idéaux pour tous les types de pistes de cross-country.

Géométries
Les géométries de l'Urta Max ont été conçues et optimisées pour s'adapter à une fourche de 120 mm de débattement, dans le but ultime de maintenir le pilote dans une position de course, basse et ramassée. Pour ce faire, nous avons réduit l'empilement au minimum, allongé la portée et abaissé le boîtier de pédalier. Une solution qui permet au cycliste de rester concentré sur le vélo, dans une meilleure position de performance. Dans le détail, en taille M, le stack est de 598 mm et le reach de 443 mm, tandis que l'angle de la tête est plus ouvert à 67,5° et le tube de selle verticalisé à 75°. Avec ces valeurs, l'empattement est plus important que sur le modèle précédent de l'Urta. Tout cela donne au pilote un plus grand sentiment de sécurité et d'agressivité dans la position de poussée.

Nouveau Urta Max Bar
Le nouveau pliage monocoque en carbone du Urta Max Bar ferme le module en carbone. Le pli s'intègre parfaitement au cadre - comme sur les produits de route - grâce à des cales spéciales dédiées. Le niveau de confort est maintenu élevé par le matériau utilisé : le carbone HUS-MOD à haut module, qui a la capacité d'absorber sur le plan vertical toutes les micro-vibrations dues aux irrégularités du terrain. L'inclinaison négative particulière de la potence (- 27°) garantit au cycliste une position ramassée pour un coup de pédale plus puissant lors des poussées, des montées techniques et des relances.


Caractéristiques techniques

  • Cadre : URTA MAX SLR - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : ROCK SHOX RS SID UB3POS 190X45S
  • H-Bar : RITCHEY H-BAR MTN WCS 2X ALU
  • Potence : WILIER STEMMA SL - SWITCH WCS
  • Jeu de direction : RITCHEY COMP
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : ROCK SHOX RS SID UB3POS 190X45S
  • Barre H : URTA MAX INTEGRATED CARBON BAR
  • Poids du H-Bar : 285 g +/- 5%.
  • Jeu de direction : JEU DE DIRECTION ACROSS AIF610
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : FOX SHOX FLOAT F-S R-UP EVOL 190x45
  • H-Bar : RITCHEY H-BAR MTN WCS 2X ALU
  • Potence : WILIER STEMMA SL - SWITCH WCS
  • Jeu de direction : RITCHEY COMP
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : FOX SHOX FLOAT F-S R-UP EVOL 190x45
  • Barre H : URTA MAX INTEGRATED CARBON BAR
  • Poids du H-Bar : 285 g +/- 5%.
  • Jeu de direction : JEU DE DIRECTION ACROSS AIF610
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : ROCK SHOX RS SID UB3POS 190X45S
  • H-Bar : RITCHEY H-BAR MTN WCS 2X ALU
  • Potence : WILIER STEMMA SL - SWITCH WCS
  • Jeu de direction : RITCHEY COMP
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : ROCK SHOX RS SID UB3POS 190X45S
  • Barre H : URTA MAX INTEGRATED CARBON BAR
  • Poids du H-Bar : 285 g +/- 5%.
  • Jeu de direction : JEU DE DIRECTION ACROSS AIF610
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).
  • Cadre : URTA MAX SLR - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
  • Pédale arrière : FOX SHOX FLOAT F-S R-UP EVOL 190x45
  • H-Bar : RITCHEY H-BAR MTN WCS 2X ALU
  • Potence : WILIER STEMMA SL - SWITCH WCS
  • Jeu de direction : RITCHEY COMP
  • Shifters : SHIMANO SHIFTER SL-M8100-R 12S
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Rotors : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO CRANK FC-M8100 32T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : CASSETTE SHIMANO CS-M8100 12S 10-51T
  • Chaîne : CHAÎNE SHIMANO CN-M7100 12S
  • Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : DROPPPER POST SWITCH
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5% (SHOX ARRIÈRE non inclus).


Note : Les spécifications peuvent varier sans notification.