Wilier Triestina Urta Max SLR Flight Attendant Sram XX Sl AXS T-Type 12v + Miche K1 + Urta Bar + Rock Shox Sid Ultimate Flight Attendant 2025
MAX ! MAX ! MAX ! Max amélioration, Max performance, Max plaisir !
Urta Max SLR est le nouveau VTT avec 120 mm de débattement qui a été créé avec l'intention de donner aux athlètes du Factory Team Wilier Pirelli un vélo de course moderne et polyvalent : un système de suspension performant, précis au guide, sûr. Un vélo qui, dès les premiers coups de pédale, te fera sentir que tu es sur un vélo idéal pour courir et t'amuser sur les sentiers les plus exigeants.
Nouveau système de suspension
Le nouveau système de suspension de l'Urta Max est monopivot. Le taux de compression a été optimisé pour fonctionner de manière extrêmement efficace sur tous les types de terrain. Les amortisseurs arrière Rock Shox et Fox 45 mm de série ont des courbes de compression spécialement conçues pour fonctionner en symbiose avec le rapport de levier choisi lors de la conception. Il existe trois phases de fonctionnement : une première phase régressive (plus rigide et plus soutenue), une phase centrale plus réactive et sensible lorsqu'une efficacité maximale du pédalage est requise, et une dernière phase progressive, pour éviter que la suspension ne termine sa course.
Structure du cadre
Les deux triangles qui composent le cadre de l'Urta Max SLR sont en fibre de carbone haut module HUS-MOD, la même que celle utilisée dans tous les produits haut de gamme de Wilier. Une rigidité maximale uniquement là où c'est nécessaire. Le triangle avant intègre complètement les câbles à l'intérieur du cadre mais, contrairement aux modèles précédents - où les tubes et les gaines entraient sur des trous pré-percés dans le carbone - sur Urta Max, les tubes de frein, de contrôle et de descente entrent au-dessus du jeu de direction, comme sur les vélos de route. Une solution qui offre une propreté esthétique absolue et, ce qui n'est pas négligeable, améliore la rigidité globale du jeu de direction car l'absence de trous garantit la continuité de la modularité et de la directionnalité des fibres de carbone. Le triangle arrière de l'Urta Max est conçu avec une solution à point d'appui unique. La nouvelle biellette est conçue pour donner au cadre une efficacité maximale dans le débattement de 120 mm.
Conçu pour les transmissions les plus modernes
Urta Max SLR est conçu pour accueillir les transmissions les plus modernes actuellement sur le marché.
Il peut accueillir un plateau avant jusqu'à 38 dents et la patte standard UDH est également compatible avec les nouveaux groupes Sram Eagle Transmission.
Tige de selle télescopique de série
Urta Max SLR quitte l'usine de Rossano Veneto avec une tige de selle télescopique d'un diamètre de 31,6 mm. Chaque taille dispose d'une tige de selle télescopique avec un débattement dédié : 100 mm de débattement pour les tailles S et M, 125 mm de débattement pour les tailles L et XL.
Protection maximale du cadre
Pour protéger le cadre arrière et ses roulements, nous avons conçu une protection spéciale en caoutchouc qui, installée dans la zone de jonction des triangles du cadre, empêche la boue, la saleté ou les débris d'affecter la fiabilité et la durabilité du cadre à long terme.
Passage des pneus
À l'arrière, nous disposons d'un point de dégagement de 70 mm qui permet d'adopter les pneus les plus modernes du secteur off-road, jusqu'à 2,4", idéaux pour tous les types de sentiers de cross-country.
Géométries
Les géométries de l'Urta Max ont été conçues et optimisées pour s'adapter à une fourche de 120 mm de débattement, dans le but ultime de maintenir le pilote dans une position de course, basse et ramassée. Pour ce faire, nous avons réduit l'empilement au minimum, allongé la portée et maintenu le boîtier de pédalier plus bas. Une solution qui permet au cycliste de rester rassemblé sur le vélo, dans une meilleure position de performance. Pour entrer dans les détails, en taille M, l'empilement est de 598 mm et le reach de 443 mm, tandis que l'angle de la tête est plus ouvert à 67,5° et le tube de selle verticalisé à 75°. Avec ces valeurs, l'empattement résultant est plus important que sur le modèle précédent de l'Urta. Tout cela donne au cycliste un plus grand sentiment de sécurité de conduite et d'agressivité en position de poussée.
Nouveau Urta Max Bar
Le nouveau pliage monocoque en carbone du Urta Max Bar ferme le module en carbone. Le pli s'intègre parfaitement au cadre - comme sur les produits de route - grâce à des cales spéciales dédiées. Le niveau de confort est maintenu élevé par le matériau utilisé : du carbone HUS-MOD à haut module avec une capacité considérable d'absorber sur le plan vertical toutes les micro-vibrations provenant des irrégularités du terrain. L'inclinaison négative particulière de la potence (- 27°) garantit au cycliste une position ramassée pour un coup de pédale plus puissant lors des poussées, des ascensions techniques et des relances.
Caractéristiques techniques
- Cadre : URTA MAX SLR - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE
- Pédale arrière : ROCKSHOX SID LUXE ULTIMATE FLIGHT ATTENDANT RS-SIDL-UFA-A2 190x45
- H-Bar : URTA MAX BAR TIGE ET BARRE INTÉGRÉES EN CARBONE -27°
- Poids du H-Bar : 285 g +/- 5%.
- Jeu de direction : JEU DE DIRECTION ACROSS AIF610
- Shifters : SRAM AXS ROCKER DISCRET L+R CONTROLEURS EC-AXS-ROCK-A1
- Freins : SHIMANO XTR BL-M9100+BR-M9100
- Rotors : SHIMANO RT-MT900 180 / 160 CL
- Dérailleur arrière : SRAM XX SL EAGLE AXS T-TYPE RD-XX-SLE-B1
- Pédalier : SRAM XX SL EAGLE AXS T-TYPE WITH POWER METER DUB FC-XX-SLP-D1 34T
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB PRESS FIT BB-DUB-PF-A1 92 mm MTB
- Cassette : SRAM XX SL T-TYPE CS-XS-1299-A1 10-52T
- Chaîne : SRAM XX SL EAGLE T-TYPE FLATTOP CN-TTYP-XXSL-A1
- Pneus : VITTORIA MEZCAL XC-TRAIL 29 "X2.35 TLR
- Selle : SELLE SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
- Tige de selle : ROCKSHOX REVERB AXS ⌀ 31.6 mm SP-RVB-AXS-A2 125 mm TRAVEL WITH REMOTE CONTROL
- Axe : ARRIÈRE 12X178.5mm P1.0
- Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
Remarque : les spécifications peuvent varier sans préavis.
Veuillez noter: Les vélos sont montés selon les spécifications du fabricant avec des caractéristiques par défaut selon la taille. Pour toute demande de montage ou de spécifications autres que celles de base, veuillez contacter directement le service clientèle avant l'achat.