Wilier Triestina Urta + guidon Urta HB

Casser la monotonie

URTA SLR est au sommet de l'évolution de Wilier Triestina dans le secteur du vélo de montagne. Un vélo de haut niveau fait pour offrir une expérience de vélo de cross country plus technique et à la pointe de la technologie. Le cadre a été conçu pour atteindre des niveaux de traction et de stabilité extrêmement élevés. Grâce à sa fiabilité et à son efficacité, c'est la meilleure solution pour ceux qui recherchent des performances de pointe sur les parcours XCO/XCM.


Caractéristiques

Nouvelles géométries
Les géométries de l'URTA SLR revoient le style de conduite tout-terrain des produits haut de gamme Wilier Triestina. Un triangle plus court associé à un angle de braquage de 69° le rendent compact, rapide et équilibré, améliorant ainsi les performances aussi bien dans les montées les plus raides que dans les descentes les plus techniques. Conçu pour obtenir une meilleure traction ainsi qu'une excellente réponse progressive, l'URTA SLR offre également un rapport rigidité/poids impressionnant pour garantir des accélérations rapides et une meilleure réactivité aux changements de direction soudains.

Le guidon monocoque intégré URTA BAR
Comme tous les autres vélos de course haut de gamme, l'URTA SLR est également doté d'un guidon monocoque léger en fibre de carbone. Il s'agit d'une solution qui traite le système cadre/guidon comme un seul module hautement intégré, ce qui permet également de réduire le poids total du vélo. Le guidon en fibre de carbone permet également une meilleure absorption des vibrations, réduisant par conséquent l'usure physique causée par les parcours XCO/XCM très exigeants.

Amortisseur intégré
URTA SLR a été conçu pour des amortisseurs arrière 190x45 avec un débattement progressif de 100 mm. Pour des performances cinématiques optimales, le choix s'est porté sur le Fox Factory DPS FLOAT 190x45 et le Rockshox Sid Luxe ULTIMATE 190x45, dont les courbes de compression optimisées permettent de travailler en parfaite synergie avec le cadre. En plus d'améliorer le look épuré de l'URTA SLR, l'intégration des biellettes augmente la rigidité en torsion du triangle arrière.

Double porte-bidon
L'URTA SLR est équipé par conception d'un double porte-bidon. C'est un choix nécessaire pour limiter le nombre d'arrêts d'eau que le coureur effectue à mi-course ou lors d'entraînements plus longs et plus intenses.

Rigidité améliorée
Le triangle a été conçu en utilisant la technologie du bras oscillant actif, une solution qui combine le plus efficacement la flexibilité verticale et la rigidité en torsion dans le plan. Cela permet une absorption des chocs encore plus importante ainsi qu'une réponse plus rapide et efficace de l'URTA SLR à la puissance délivrée par le cycliste dans n'importe quelle situation. En outre, le point de pivot plus élevé et le système d'intégration de l'amortisseur ajoutent une rigidité supplémentaire au triangle arrière.

Freins à montage plat
Les étriers de frein montés sur l'URTA SLR sont à montage plat standard, les mêmes que ceux utilisés sur les vélos de course. Les freins à montage plat garantissent la même puissance de freinage que les freins traditionnels à montage postérieur pour le cyclisme de cross-country. L'absence du pont typique du post-mount offre aux bases arrière une flexion plus équilibrée vers la gauche et vers la droite.

DépouilleUDH™
L'URTA SLR monte une patte de dérailleur universelle (UDH) qui optimise le fonctionnement des dérailleurs Sram, mais qui est également compatible avec tout dérailleur de prochaine génération. L'utilisation de la patte UDH offre une fonction de sécurité intégrée supplémentaire qui permet au dérailleur, en cas d'accident, de pivoter sans se casser.

Câblage intégré
Tout le câblage du dérailleur, des freins et des amortisseurs est intégré au cadre. Il est également conçu pour intégrer le câblage d'une tige de selle télescopique, lorsqu'elle est présente. En plus de maintenir l'aspect propre et élégant des lignes du vélo, le câblage intégré offre également une protection supplémentaire et plus adéquate pour les dispositifs.

Fibre de carbone monocoque
URTA SLR est réalisé avec de la fibre de carbone HUS-MOD, le même type utilisé pour Wilier 0 SLR et Filante SLR. La parfaite rigidité et la prompte réactivité de l'URTA SLR sont des caractéristiques qui découlent du savoir-faire que Wilier Triestina a acquis au fil des ans en travaillant en contact étroit avec les professionnels du circuit World Tour.

Fourche suspendue de 100 mm
L'URTA SLR monte les fourches ROCKSHOX SID SL ULTIMATE 100 mm et FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA. Des produits haut de gamme avec un débattement de 100 mm. Cette solution permet de réduire le poids total du vélo car le cadre est optimisé pour assurer le rendement maximal de la fourche de 100 mm. Le verrouillage et le déverrouillage peuvent être réglés à l'aide de la télécommande installée sur le guidon.

Chaîne de vitesses à 12 vitesses
La gamme de vitesses offerte par les boîtes de vitesses monocouronne Shimano et Sram à 12 vitesses (510% de gamme avec les cassettes Shimano 10-51 - Sram 10-52) permet d'affronter n'importe quelle pente et n'importe quel terrain de course, quelle que soit la longueur ou la rudesse du parcours.

Protecteur de base de chaîne et guide-chaîne en silicone standard
La base de chaîne en silicone standard est conçue pour amortir les bruits et absorber les impacts causés par la chaîne qui frappe le hauban. En plus d'offrir une grande protection contre les rayures et les chocs, le protecteur de base de chaîne est conçu pour s'intégrer parfaitement au look épuré de l'URTA SLR. Le guide-chaîne est fourni en standard. Il a pour but d'empêcher la chaîne de tomber sur les terrains bosselés et est indispensable sur les VTT monocouronnes haut de gamme. Comme le protecteur de bases, il a été conçu pour s'intégrer parfaitement au design global de l'URTA SLR.

Guidon en carbone intégré
Comme tous les vélos de course haut de gamme, URTA SLR a opté pour la légèreté d'un guidon monocoque en carbone. Une solution qui considère le système cadre/pliage comme un module unique et hautement intégré et qui permet également de maintenir le poids total du vélo aussi bas que possible. Le pli en carbone permet également une meilleure absorption des vibrations, réduisant ainsi l'usure physique imposée par les pistes très exigeantes du XCO/XCM.


Variantes

.
  • Transmission : SHIMANO XT 1x12
  • Jeu de roues : MICHE 966 - TUBELESS
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD .
  • Fourche : FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA, 100 mm . Amortisseur arrière : FOX FLOAT 190X45
  • Poignée de direction : RITCHEY WCS ALU .
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Capteur : RITCHEY COMP
  • Comandi : SHIMANO XT 1X12 SL-M8100
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Roues : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO XT FC-M8100 32T
  • Corps de frein : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : SHIMANO XT CS-M8100-12, 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XT CN-M8100 118 LINK
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2.25" TUBELESS READY
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SHIMANO XT 1x12
  • Jeu de roues : MICHE 966 - TUBELESS
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD .
  • Fourche : ROCK SHOX SID ULTIMATE SL, 100mm . Amortisseur arrière : ROCK SHOX SID Luxe ULTIMATE 190X45 . Poignée de main : RITCHEY WCS ALU .
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Capteur : RITCHEY COMP
  • Comandi : SHIMANO XT 1X12 SL-M8100
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Roues : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO XT FC-M8100 32T
  • Corps de frein : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : SHIMANO XT CS-M8100-12, 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XT CN-M8100 118 LINK
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2.25" TUBELESS READY
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Transmission : SHIMANO XT 1x12
  • Jeu de roues : MICHE K4
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD .
  • Fourche : FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA, 100 mm, BOOST . Amortisseur arrière : FOX FLOAT 190X45
  • Pilote : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Capteur : RITCHEY COMP
  • Comandi : SHIMANO XT 1X12 SL-M8100
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Roues : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO XT FC-M8100 32T
  • Corps de frein : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : SHIMANO XT CS-M8100-12, 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XT CN-M8100 118 LINK
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2.25" TUBELESS READY
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SHIMANO XT 1x12
  • Jeu de roues : MICHE K4
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD . Fourche : ROCK SHOX SID ULTIMATE SL, 100mm .
  • Amortisseur arrière : ROCKSHOX SIDLuxe ULTIMATE 190X45
  • Pilote : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Capteur : RITCHEY COMP
  • Comandi : SHIMANO XT 1X12 SL-M8100
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100
  • Roues : SHIMANO RT-MT800 180 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT RD-M8100-SGS
  • Pédalier : SHIMANO XT FC-M8100 32T
  • Corps de frein : SHIMANO PRESSFIT MT800-PA
  • Cassette : SHIMANO XT CS-M8100-12, 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XT CN-M8100 118 LINK
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2.25" TUBELESS READY
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SRAM GX AXS
  • Jeu de roues : MICHE 966 - TUBELESS
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD. Fourche : FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA, 100 mm.
  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT 190X45
  • Poignée de direction : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Colonne de direction : RITCHEY COMP
  • Comandi : SRAM GX AXS CONTROLLER
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100.
  • Rotors : SHIMANO RT-70 180mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SRAM GX EAGLE AXS
  • Pédalier : SRAM GX EAGLE DUB 175mm 32T
  • Corps de frein : SRAM PRESSFIT GX
  • Cassette : SRAM EAGLE XG-1275 12S 10-52T .
  • Chaîne : SRAM EAGLE GX 12S
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2,25" TUBELESS READY .
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SRAM GX AXS
  • Jeu de roues : MICHE 966 - TUBELESS
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD.
  • Fourche : ROCK SHOX SID ULTIMATE SL, 100mm.
  • Amortisseur arrière : ROCK SHOX SID Luxe ULTIMATE 190X45
  • Patron : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Couplet de direction : RITCHEY COMP
  • Comandi : SRAM GX AXS CONTROLLER
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100.
  • Rotors : SHIMANO RT-70 180mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SRAM GX EAGLE AXS
  • Pédalier : SRAM GX EAGLE DUB 175mm 32T
  • Corps de frein : SRAM PRESSFIT GX
  • Cassette : SRAM EAGLE XG-1275 12S 10-52T .
  • Chaîne : SRAM EAGLE GX 12S
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2,25" TUBELESS READY .
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SRAM GX AXS
  • Jeu de roues : MICHE K4
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD.
  • Fourche : FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA, 100 mm Amortisseur arrière : FOX FLOAT 190X45
  • Poignée de direction : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Colonne de direction : RITCHEY COMP
  • Comandi : SRAM GX AXS CONTROLLER
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100.
  • Rotors : SHIMANO RT-70 180mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SRAM GX EAGLE AXS
  • Pédalier : SRAM GX EAGLE DUB 175mm 32T
  • Corps de frein : SRAM PRESSFIT GX
  • Cassette : SRAM EAGLE XG-1275 12S 10-52T .
  • Chaîne : SRAM EAGLE GX 12S
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2,25" TUBELESS READY .
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.
.
  • Traînement : SRAM GX AXS
  • Jeu de roues : MICHE K4
  • Cadre : URTA - CADRE MONOCOQUE EN CARBONE HUS MOD. Fourche : ROCK SHOX SID ULTIMATE SL, 100mm .
  • Amortisseur arrière : ROCK SHOX SID Luxe ULTIMATE 190X45
  • Patron : RITCHEY WCS ALU
  • Tige : RITCHEY WCS ALU C220
  • Couplet de direction : RITCHEY COMP
  • Comandi : SRAM GX AXS CONTROLLER
  • Freins : SHIMANO XT BR-M8100.
  • Rotors : SHIMANO RT-70 180mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SRAM GX EAGLE AXS
  • Pédalier : SRAM GX EAGLE DUB 175mm 32T
  • Corps de frein : SRAM PRESSFIT GX
  • Cassette : SRAM EAGLE XG-1275 12S 10-52T .
  • Chaîne : SRAM EAGLE GX 12S
  • Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2,25" TUBELESS READY .
  • Selle : SELLE ITALIA X-LR
  • Tige de selle : RITCHEY WCS ALU
  • Poids du cadre : 1730 g +/- 5%
.


Le poids fait référence à un cadre de taille moyenne avec une base noire mate. L'ajout d'autres couches de couleur affectera le poids final.
Les prix, les spécifications et les photos ne sont soumis à aucune obligation contractuelle et peuvent changer au cours de la saison.