Wilier Triestina Filante SLR Disc Shimano Ultegra 8170 12V + SLR 42 KC

Ce vélo peut être configuré en modifiant certaines pièces techniques (largeur du guidon, longueur de la manivelle, etc.) Veuillez contacter le service clientèle pour indiquer vos préférences ou pour toute autre question.


Wilier Filante SLR - Le vélo aérodynamique a une nouvelle référence

L'évolution naturelle du vélo aérodynamique haut de gamme utilisé par les professionnels. Filante SLR est un vélo aérodynamique extrêmement léger qui améliore considérablement le rapport entre la rigidité en torsion et le poids, la rigidité et le poids. Wilier a utilisé les mêmes matériaux et la même technologie que pour la construction du Wilier 0 SLR. Le résultat est un cadre aérodynamique haut de gamme qui complète le vélo d'escalade pur utilisé actuellement par Astana Premier Tech et Total Direct Energie.

Aérodynamisme
Le Filante SLR a été conçu pour offrir des performances aérodynamiques maximales en conditions réelles. L'étude s'est basée sur des données de soufflerie (où le vent est très propre pour des résultats empiriques cohérents) tout en prenant en compte le monde réel. Pour ce faire, nous n'évaluons pas seulement les données typiques de la soufflerie (angles de lacet de -20° à + 20°) mais nous prenons également en compte les turbulences de l'environnement qui interfèrent avec le vélo pour les raisons les plus diverses.
C'est pour cette raison que Wilier a redessiné les profils, en partant de la norme NACA / KAMM, mais sans avoir de bords coupés à l'arrière. Les angles sont donc adoucis, ce qui permet de meilleures performances même lorsque le flux d'air est perturbé.
L'intérieur de la fourche avant a été élargi de 7 mm et est donc 13,6 % plus large que sur la fourche Cento10PRO. Ce faisant, Wilier a éloigné les montants de la fourche de la roue, réduisant les turbulences et améliorant ainsi l'aérodynamisme.

Léger et réactif
De nouveaux profils optimisés sur le plan aérodynamique ont permis de gagner du poids supplémentaire dans la construction du cadre. La forme sans arête vive nécessite moins de matériau et moins de résine dans les angles. L'intérieur est ainsi plus homogène et permet au poids du cadre d'arrêter l'aiguille de la balance à 870 grammes.
Le vélo assemblé selon les meilleures spécifications pèse 6,8 KG.
Le carbone utilisé pour construire la monocoque Filante est le même que celui du Wilier 0 SLR. Grâce aux différents types de carbone utilisés, au polymère Liquid Cristal, au positionnement spécial des fibres et à la technologie de construction, nous avons pu atteindre un niveau absolu de légèreté et de rigidité.
La réduction du poids total par rapport au niveau très élevé de rigidité torsionnelle a permis d'augmenter le STW de 12,5 %. Cette amélioration est clairement perceptible dans la précision de la direction et le sentiment de sécurité que l'on éprouve à grande vitesse.

240 Raccords disponibles
Le pivot de fourche n'étant plus biseauté, nous pouvons installer jusqu'à 35 mm d'entretoises sous le pli. En combinant les mesures du cadre, les mesures de la fourche et les entretoises, nous pouvons ainsi obtenir 240 montages différents, sans aucun chevauchement d'une combinaison à l'autre. Ce chiffre est doublé si l'on tient compte des deux tiges de selle disponibles, avec un recul de 15 mm ou de 0 mm.

Guidon intégré et câbles
Outre son faible poids (350 grammes pour la taille 101x42), le nouveau guidon intégré Filante Bar en carbone monocoque accueille les câbles de frein et de commande à l'intérieur, en les faisant passer à l'intérieur du cadre. Son design est essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour garantir une ergonomie maximale lors de la prise en main.

Entretoises Easy-Fit
Les entretoises interposées entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale dédiée au passage des câbles. Elles sont composées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.

Balanced Design
Six tailles, une seule sensation. Les sections de tubes des différentes tailles sont conçues de manière à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient les mêmes pour chaque taille de cadre.

Goupilles Speed Release
Ces goupilles permettent de retirer rapidement la roue du cadre sans avoir à retirer complètement l'axe du moyeu de la roue. Cette solution réduit considérablement les temps de dépose et de montage des roues. En compétition, un changement de roue permet de gagner en moyenne 7 secondes par rapport à un axe traversant traditionnel.


Caractéristiques techniques

  • Cadre : Filante Astana 2023
  • Fourche : Fourche Filante Astana 2023
  • Pédalier : Pédalier Shimano Ultegra FCR8100 12S 172 50-34
  • Cassette : Cassette Shimano Ultegra CS-R8101 12S 11-30
  • Tige de selle : WILIER Filante guidon 101X42 AST'23
  • Tige de selle : Tige de selle Filante -15 OFFSET
  • Groupe : Shimano Ultegra R8170 DI2 2X12
  • Roues : Wilier W.SET SLR42KC car disc HG GL.TUB
  • Shifters : Shimano Ultegra STR8170-BRR8170 D RR1450
  • Shifters : Shimano Ultegra STR8170-BRR8170 DISC FR85
  • Rotors : Shimano Rotor RTMT800 SS 140 W/Lockring
  • Rotors : Rotors : Shimano Rotor RTMT800 S 160 W/Lockring
  • Dérailleur avant : Shimano Front Ultegra 12S DS Brazed-ON
  • Dérailleur : Shimano Ultegra arrière RDR8150 12S
  • Boîtier de pédalier : Shimano BB BB72 P-FIT41 ROAD
  • Chaîne : Shimano CN-M8100 114L 12S W/QLINK
  • Axe/axe traversant : Mavic speed release 12X142 RR W/O LEVER
  • Axe / axe traversant : Mavic speed release 12X100 FR W/O LEVER
  • Pneus : Vittoria T.Corsa G2.0 700X28 FOL. PAR/BLK
  • Selle : Selle ItaliA Flite Boost L BLK MN
  • Tape : Wilier bar tape am box Eva Black