Wilier Triestina Adlar Shimano GRX 11 Miche Contact 2024

Osez l'aventure !

Pour chaque cycliste, la pratique du vélo est un véritable rite de passage. L'état d'esprit au départ n'est jamais le même qu'à l'arrivée. Quelle que soit votre perception de la fatigue, vous changez intérieurement. Et le regard que vous portez sur le monde qui vous entoure change également. Chaque aventure est une évolution.
Adlar naît de cette tension. Un vélo comme moyen de donner un sens aux choses et de clarifier votre vision du monde. Un objet qui, ensemble, évolue, change et se transforme. N'est-ce pas la définition du gravier ? Regardez les vélos Wilier. Rave SLR : compétition. Jena, Jaroon et Jareen : polyvalents, équipés de différents cadres, respectivement en fibre de carbone, en acier et en aluminium. Il était clair que le gravel est, et sera de plus en plus, une aventure, une façon plus ou moins consciente de capturer ses formes et ses significations à travers le voyage. Des montées, des descentes, des rencontres fortuites, des heures et des heures passées à rouler en toute autonomie, sans ressentir la pression du temps. Seul ou en compagnie.

Charge supplémentaire maximale de 35 kg
Adlar est fait pour le bikepacking, pour les explorateurs, pour les voyageurs à vélo. La structure du cadre en fibre de carbone a été renforcée pour permettre une charge supplémentaire maximale de 35 kg. Cette caractéristique a été associée à de nouveaux designs, à une étude minutieuse des géométries et à un routage des câbles complètement intégré.

Quelque chose de différent
Le cadre pèse 1100 g et est disponible en cinq tailles : XS, S, M, L, XL. Les géométries dérivent du VTT : le triangle du cadre se développe horizontalement, le reach est assez prononcé. Ces solutions permettent d'utiliser une potence plus courte qui fonctionne en synergie avec l'angle de direction ouvert (70°). Une transformation qui se traduit par une meilleure maniabilité et un meilleur contrôle sur les pistes les plus exigeantes avec un vélo complètement chargé.

Prêt pour le changement
Le dégagement généreux des pneus est conçu pour accueillir n'importe quel pneu de gravier de 52 mm (52-622) jusqu'aux pneus de VTT de 29 x 2,00". Le cadre a été conçu pour accueillir une fourche avec des lames extra-longues. Cette configuration facilite l'installation d'une fourche suspendue (débattement maximum de 40 mm compatible avec la série de jeux de direction coniques 1"1/4 - 1"1/2) sans modifier les géométries d'ensemble du cadre. De plus, l'ouverture sur la potence droite de la fourche permet le passage du câble du moyeu dynamo, le cas échéant. Même la tige de selle de 27,2 mm peut être remplacée par une tige pendulaire.

Points de fixation et de charge
Les porte-bagages avant et arrière répartissent le poids des sacs sur les axes traversant le cadre et la fourche. Ceci a été fait pour réduire toute contrainte structurelle sur l'Adlar. D'autres points de fixation offrent de la stabilité et la possibilité d'installer un troisième porte-bidon ou un sac à outils sous le tube diagonal, en plus d'une sacoche pour le tube supérieur. Le kit d'accessoires est complété par les garde-boue (vendus séparément) et un jeu de 4 sacoches à fixation rapide réalisées en partenariat avec Miss Grape.

Kit Bikepacking
Le kit d'accessoires est complété par les garde-boue (vendus séparément) et un jeu de 4 sacs à accroche rapide réalisés en partenariat avec Miss Grape.

Points de fixation et de charge
Le dégagement généreux pour les pneus est conçu pour accueillir tous les pneus de gravier de 52 mm (52-622) jusqu'aux pneus de VTT de 29 x 2,00".

Garde-boue intégré
Tous les modèles sont équipés d'une transmission à couronne unique. Ce choix a permis de libérer le tube vertical du support de dérailleur. Dans cette zone, les formes ont été comprimées pour recréer une sorte de petit garde-boue intégré.


Caractéristiques techniques

  • Cadre : ADLAR - CARBONE MONOCOQUE NHU-MOD
  • Fourche : ADLAR - CARBONE MONOCOQUE NHU-MOD
  • H-Bar : RITCHEY COMP CORRALITOS
  • Potence : WILIER STEMMA S
  • Jeu de direction : WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM + RITCHEY CARTRIDGE
  • Shifters : SHIMANO GRX ST-RX600
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX400
  • Rotors : SHIMANO CENTER LOCK SM-RT70 160 mm / 160 mm
  • Dérailleur arrière : SHIMANO GRX RD-RX812
  • Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600-1 40T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT BBRS500PB
  • Cassette : SHIMANO CS-M8000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO GRX CN-HG601-11 114 LINK
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY 700X47
  • Selle : SELLE WILIER ROAD TITAN RAIL M 245-144
  • Tige de selle : RITCHEY COMP 2-BOLT ALU
  • Axe : AXE TRAVERSANT 12X125 AVANT - 12X171 ARRIÈRE
  • Poids du cadre : 1190 g +/- 5
  • Poids de la fourche : 470 g +/- 5 %.


Note : Les spécifications peuvent varier sans notification.