Wilier Jena Hybrid disc Shimano GRX 1x11 + NDR 28AC

Libre de choisir

Jena Hybrid se compose d'un cadre et d'une fourche en carbone monocoque. Les géométries du cadre sont semblables à celles de Jena : des sensations endurance qui requièrent des postures moins fatigantes pour rester en selle pendant de nombreuses heures.Les composants installés sur Jena Hybrid sont de type traditionnel, comme les freins à disque hydrauliques, les transmissions à 11 vitesses et les jantes en carbone ou en aluminium. Le seul composant ajouté à l'agencement traditionnel est le moyeu arrière qui contient le moteur Ebikemotion de 40Nm qui assiste le pédalage. L'énergie requise par le moteur est fournie par la batterie de 250Wh parfaitement intégrée à l'intérieur du tube diagonal du cadre.Le contrôle du système (mise en marche, arrêt et suivi) est commandé par la touche iWoc installée sur le cintre et permet de choisir les différentes modalités d'assistance de notre Jena Hybrid.

Facilité d'utilisation
Jena ne connaît aucune limite d’utilisation et de configurations disponibles. La lumière entre le châssis / fourche et les roues te permet d’installer des pneus larges de 28” ou bien des roues VTT au diamètre 650B. Avec des roues de 28”, il est possible d’installer des pneus jusqu’à 44 mm de largeur, alors qu’avec des roues VTT 650B, il est possible d’arriver à une largeur de 48 mm, égale à 1,95” (testé sur pneu Vittoria). De nombreux supports sont disponibles pour te permettre d’installer un porte-bidon, des sacs et des porte-bagages ou des garde-boues. Sur la fourche avant, il est par exemple possible d’installer deux bidons ou bien un porte-bagages lowrider pour porter des sacs.

Sensation comme un vélo de gravel normal
Le moteur positionné dans le moyeu de la roue arrière permet un dimensionnement du pédalier équivalent à celui d'un vélo traditionnel. Les pédaliers qui peuvent être installés sont standard. Cette solution permet de conserver la même sensation de pédalage entre le vélo traditionnel et le vélo à assistance au pédalage.

Plus de sécurité de conduite
Avec la touche iWoc installée sur le guidon, nous avons un haut niveau de sécurité de conduite. La touche installée avec un support sur le cintre permet à l'utilisateur d'interagir avec le système Ebikemotion sans lâcher le guidon. Avec Jena Hybrid, tant la sélection du niveau d'assistance que la vérification de la charge de la batterie seront possibles en plaçant les deux mains sur la partie haute du guidon pour rouler hors route en toute sécurité.


Caractéristiques

  • Groupe : SHIMANO GRX 1X11
  • Roues : WILIER TRIESTINA HY-NDR28AC-EU
  • Drive system : MAHLE EBIKEMOTION X35+
  • Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fork : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Cintre : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP
  • Potence : RITCHEY COMP
  • Headset : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM
  • Poignées : SHIMANO GRX ST-RX600
  • Freins : SHIMANO GRX BR-RX400
  • Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 MM
  • Dérailleur arrière : SHIMANO GRX RD-RX812
  • Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600 40T
  • BB Shell : SHIMANO PRESSFIT BB-RS500-PB
  • Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T
  • Chaîne : SHIMANO CN-HG601
  • Pneus : VITTORIA TERRENO DRY RIGID 700X40
  • Selle : PROLOGO KAPPA
  • Tige de selle : RITCHEY CMP 2-BOLT V2 ALLOY
  • Poids fabricant : 12,700 KG +/- 5%
  • Frame weight : 1420 G +/- 5%
  • Fork weight : 450 G +/- 5%

Les prix, montages et photos visibles sont non contractuelles et pourraient changer en cours de saison.