Wilier 0 SL Disc Shimano Ultegra R8020 + NDR 38 2023

Les mêmes performances du vélo qui a remporté le Tour de Lombardie 2020 peuvent-elles être condensées dans un vélo au prix compétitif ? C'est possible avec le Wilier 0 SL, le vélo qui reprend la plupart des caractéristiques des vélos utilisés par les membres de l'équipe Astana Qazaqstan. Il garantit le poids le plus léger, la plus grande précision de direction et les lignes les plus nettes avec des câbles entièrement intégrés dans le cadre, de sorte que chaque sortie devienne votre plus grande.


Caractéristiques

L'esprit de famille du Wilier 0 SLR
Le Wilier 0 SL tire parti de la version SLR, le vélo utilisé par les coureurs professionnels d'Astana Premier Tech et de Total Direct Energie. Le design est identique au Wilier 0 SLR mais avec ses propres graphismes. De plus, le Wilier 0 SL reprend les qualités de direction (et donc les géométries) de la version SLR.

Intégration sans faille des câbles, montage et entretien faciles
Tous les câbles (électroniques et mécaniques) passent à l'intérieur du cadre. Avec la nouvelle potence Stemma SL, le vélo peut être assemblé ou entretenu sans avoir à démonter le guidon.

Entretoises Easy-Fit
Les entretoises entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont fabriquées dans un matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour les câbles. Elles sont composées de deux parties pour un montage et un démontage rapides sans interférer avec les câbles reliant le guidon au cadre.

L'asymétrie devient la solution
La transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas être soumise à des dispersions qui entraînent une perte d'efficacité du pédalage. Pour répondre à cette exigence, nous avons créé un triangle arrière asymétrique avec le hauban de selle à un angle légèrement plus aigu que le droit. Cela permet d'éviter les oscillations latérales dues à la force exercée par le cycliste sur la chaîne, transformant ainsi l'asymétrie en solution.

Balance Design
Six tailles, une seule sensation. Les sections des tubes de différentes tailles ont été conçues pour maintenir une rigidité, une maniabilité et un confort constants sur chaque taille de cadre. Plus précisément, pendant la phase de conception, nous avons créé une section différente pour les tubes principaux pour chaque taille de vélo afin d'augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.

Tige de selle et collier de serrage
Le Wilier 0 SL est équipé d'un nouveau type de tige de selle monocoque en carbone spécialement conçu pour ce vélo. Sa forme élancée rappelle les profils en queue d'aronde tronqués de nos modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries, l'une avec un recul de 0 mm et l'autre avec un recul de 15 mm, toutes deux compatibles avec le collier de tige de selle Ritchey 1-Bolt. La tige de selle est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur positionné à l'intérieur du tube horizontal pour une esthétique et un aérodynamisme optimaux.


Caractéristiques techniques

  • Groupe : SHIMANO ULTEGRA R8020
  • Roues : WILIER TRIESTINA NDR38KC CARBON DISC
  • Cadre : WILIER 0 SL - CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Fourche : WILIER 0 SL - CARBON MONOCOQUE NH-MOD
  • Tube de direction : BARRA SL
  • Potence : STEMMA SL
  • Jeu de direction : WTP-BEARING-SS (SUPÉRIEUR) + MR137 (INFÉRIEUR)
  • Shifters : SHIMANO ULTEGRA ST-R8020
  • Freins : SHIMANO ULTEGRA BR-R8070
  • Rotors : SHIMANO ULTEGRA CENTER LOCK SM-RT800 160 MM / 140 MM
  • Dérailleur avant : SHIMANO ULTEGRA FD-R8000
  • Dérailleur arrière : SHIMANO ULTEGRA RD-R8000-SS
  • Pédalier : SHIMANO ULTEGRA FC-R8000 50-34T
  • Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT BB-RS500-PB
  • Cassette : SHIMANO ULTEGRA CS-R8000 11-30T
  • Chaîne : SHIMANO ULTEGRA CN-HG701-11
  • Pneus : VITTORIA RUBINO 700X28
  • Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
  • Tige de selle : ZERO SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 MM / 0 MM SEATBACK
  • Poids : 7,900 KG +/- 5%.
  • Poids du cadre : 930 G +/- 5%.
  • Poids de la fourche : 370 G +/- 5%.

Les prix, spécifications et photos inclus ne donnent pas lieu à des obligations contractuelles et peuvent changer au cours de la saison.