Specialized Turbo Tero X 4.0
Le Turbo Tero X signifie une chose : vous allez avoir besoin d'une carte plus grande. Avec un rayon d'action illimité, ce vélo électrique à suspension totale est le véhicule idéal pour aller partout, passer par-dessus tout, avec tout ce qu'il faut. De plus, avec suffisamment d'espace de rangement pour accueillir quelques éléments de confort dans l'arrière-pays, vous découvrirez de nouvelles aventures plus facilement que jamais. La seule question qui reste à se poser est de savoir où aller. La vitesse limite à laquelle le moteur s'arrête de fonctionner peut varier considérablement d'une région à l'autre et dépend des exigences locales. Elle peut également avoir une incidence sur l'autonomie : une limite de vitesse plus élevée peut réduire l'autonomie.
Puissant
Pédalez au-delà de la carte avec les performances continues du moteur Specialized Full Power 2.0E et du système d'exploitation Turbo. Le moteur Specialized Full Power 2.0E a été testé sur les terrains les plus accidentés, dans les conditions les plus difficiles, pour garantir une expérience de la plus haute qualité. Un système d'exploitation intelligent pour vélos électriques qui intègre de façon transparente notre logiciel et notre matériel entièrement personnalisés et conçus à cet effet, afin que vous puissiez rouler plus loin et explorer plus que jamais. De plus, l'écran MasterMind Display vous permet d'effectuer des réglages instantanés du bout des doigts, tout en gardant un œil sur l'estimateur d'autonomie intégré pour vous assurer que vous atteignez l'autonomie et la durée de conduite maximales. De plus, le MasterMind Display s'intègre parfaitement à l'application Specialized pour permettre l'utilisation d'outils intégrés d'optimisation de l'autonomie, de réglages avancés, de diagnostics en cours de route, et bien plus encore.
Douceur
La confiance, le confort et le contrôle du Tero X, qui dévore les nids-de-poule, lisse les bosses et aplatit les rochers, permettent de dompter les terrains les plus accidentés. Grâce à une ample suspension avant et arrière, une position de conduite droite axée sur la performance, nos pneus Ground Control de renommée mondiale, et la confiance d'une tige de selle tombante, nous avons rendu plus facile que jamais l'exploration des routes accidentées en toute confiance.
Versatile
Roulez au-delà de l'horizon avec tout ce dont vous avez besoin. Le Tero X est équipé d'un phare d'une puissance de 1 000 lumens, d'un feu arrière d'une puissance de 22 lumens et d'un porte-bagages arrière intégré qui permet de transporter en toute sécurité jusqu'à 20 kg de matériel d'aventure. Et n'avons-nous pas oublié de mentionner le porte-bagages avant supplémentaire qui permet de stocker 10 kg de plus sur le vélo ? On dirait que tout trajet est une bonne idée.
Caractéristiques
- Le moteur Specialized Full Power 2.0E avec un couple de 50Nm et une batterie 530Wh offrent une assistance au pédalage incroyable et transparente ainsi qu'une longue durée de vie de la batterie. Avec une autonomie de 110 km (68 miles) ou 5 heures sur une seule charge (mode éco).
- L'application Specialized et l'écran MasterMind vous permettent d'adapter les niveaux de puissance du Tero X à vos préférences de conduite.
- L'application Specialized vous offre une sécurité accrue en vous permettant de désactiver le moteur et d'activer l'alarme du capteur de mouvement avec le verrouillage du système Turbo.
- Suspension complète de 130/120 mm. La fourche RockShox Recon Silver RL équipée d'un système de blocage et l'amortisseur RockShox Deluxe Select R offrent confiance, confort et contrôle.
- La tige de selle tombante vous aide à garder le contrôle sur les parties rocailleuses tout en facilitant la pose du pied à l'arrêt.
- Les garde-boue en acier inoxydable DRYTECH garantissent que, quelle que soit l'aventure, vous arrivez toujours frais.
- Pneus Ground Control Grid T7 de renommée mondiale pour une traction inégalée.
- Le porte-bagages arrière avec rails latéraux pour sacoches offre une capacité de transport de 20 kg. Également compatible avec le porte-bagages avant et la plaque Adventure pour une capacité supplémentaire de 10 kg.
- Feu avant Lezyne Classic intégré de 500 lumens et feu arrière Lezyne Fender.
- Pour un contrôle optimal de la conduite, le Tero X est équipé d'une combinaison de roues avant et arrière de 29/27,5, également connue sous le nom de configuration mullet, dans toutes les tailles sauf la S. La S est équipée d'une combinaison de roues avant et arrière de 27,5/27,5.
Spécifications techniques
Vélo électrique
- Chargeur : Chargeur personnalisé, 42V4A avec prise Rosenberger, 100-240V
- Harnais de câblage : Harnais de câblage personnalisé
- Interface utilisateur/télécommande : MasterMind TCD, avec télécommande au guidon, fonction antivol intégrée, connectivité Bluetooth®, pages d'affichage personnalisables.
- Moteur : Specialized 2.0E, couple de 50Nm, moteur réglé sur mesure, 250W nominal
- Batterie : Specialized U2-530, boîtier en alliage, affichage de l'état de charge, 530Wh
Cadre
- Cadre de selle : Alliage, 38,6 mm
- Cadre : Aluminium E5, suspension complète, style mulet pour M-XL, montage du moteur au pédalier, batterie entièrement intégrée et verrouillable sur le tube diagonal, acheminement interne des câbles, verrouillage et montage sur le porte-bagages avant.
Roues et pneus
- Moyeu arrière : Alliage Specialized, disque, roulements à cartouche scellés, 6 boulons, axe traversant 12x148mm, 28h, moyeu libre HG
- Rayons : DT Swiss Industry
- Pneu arrière : Ground Control Grid T7, 2Bliss Ready, 27.5x2.35
- Jantes : Roval Traverse, alliage sans crochet, largeur intérieure 30mm, compatible tubeless
- Pneu avant : Ground Control Grid T7, 2Bliss ready, S : 27.5x2.35, M-XL : 29x2.35
- Moyeu avant : Alliage Specialized, disque, roulements cardridge scellés, 6 boulons, axe traversant 15x110mm, 28h
- Chambres à air : Standard 40mm PV 29/27.5x1.75-2.4
Cockpit
- Selle : Bridge Sport, rails en acier, 155mm
- Poignées : Specialized Body Geometry Contour, blocage
- Tige : Specialized Stealth Stem, alliage, 14 deg, 31.8mm, support TCD intégré
- Guidon : Specialized Trail, alliage 6061, inclinaison arrière de 8 degrés, inclinaison supérieure de 6 degrés, élévation de 27 mm, collier de 31,8 mm, S 720 mm, M-XL 750 mm
- Tige de selle : Tige de selle TranzX, réglable en continu, tête à deux boulons, passage de câble par le bas, télécommande Handlebare, 34,9mm, S : 150mm, M : 170mm, L/XL : 200mm
Accessoires
- Phare avant : Lezyne EBIKE CLASSIC STVZO E500, 500 Lumen, 12V, monté sur tige
- Feu arrière : Lezyne EBIKE FENDER REAR STVZO, large diffusion de la lumière, 12V
- Cloche : Cloche simple
- Pédales : Specialized Commuter avec grip tape et réflecteurs
- Garde-boue : Garde-boue : Specialized DRYTECH, 65mm de largeur, haubans en acier inoxydable
- Porte-bagages : Porte-bagages Specialized Pannier-rack, tube en alliage, max. 20kg de charge
- Béquille : Béquille spécialisée, montage 40 mm
- Verrouillage du vélo : Cadenas Turbo System
Pédalier
- Pédalier : Praxis forgé M30, décalage personnalisé
- Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
- Cassette : SRAM PG-1210 Eagle, 12 vitesses, 11-50t
- Leviers de vitesses : SRAM SL SX Eagle, 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM SX Eagle, 12 vitesses
- Plateaux : Sram X-Sync Eagle, 104BCD, 38T, spécifique EMTB, acier
Suspension
- Amortisseur arrière : RockShox Deluxe Select R, réglage du rebond, 45x190mm
- Fourche : RockShox Recon Silver RL, blocage, 130mm, montage sur garde-boue
Freins
- Frein arrière : Sram G2 RE, frein spécifique E-MTB, étrier 4 pistons, hydraulique, rotor 180mm
- Frein avant : Sram G2 RE, frein spécifique E-MTB, étrier 4 pistons, hydraulique, rotor 200mm
Poids
- Poids du producteur : 23.6kg (52 lb, .5 oz) (taille MD)
Notes du fabricant : * Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. // eslint-disable-line react/no-danger