Specialized Turbo Levo Sl Comp Carbon 2025
Avec sa combinaison inégalée de légèreté, de qualité de conduite et d'amplification surnaturelle, le Levo SL offre la meilleure conduite, amplifiée. Compare-le à tout ce qui existe, avec ou sans moteur, et pense que tu seras d'accord : le Levo SL est le vélo de sentier ultime.
TOUT EST CONCERNÉ PAR LA RANDONNÉE
Lorsque tout fonctionne parfaitement, un vélo disparaît sous vos pieds. Nous avons éliminé la masse pour que le Levo SL reste léger et réactif. Il est assez robuste pour résister aux abus, mais assez léger pour se faufiler dans un jardin de pierres. Sa géométrie, sa cinématique et son réglage d'amortisseur fonctionnent ensemble pour offrir un contrôle, une confiance et une précision incomparables.
THE MAGIC CARPET RIDE
La technologie GENIE en instance de brevet est le ressort pneumatique ultime. Elle combine le taux de ressort linéaire d'un ressort hélicoïdal qui améliore le contrôle dans la "zone de bosses" avec le taux de ressort progressif d'un ressort pneumatique à la fin de la course pour éviter les décrochages.
GEOMETRIE DE CONTROLE
La géométrie du Levo SL offre une conduite exceptionnelle dès la sortie de la boîte, combinant les capacités d'un gros vélo avec une sensation d'agilité dans les sections étroites. Une portée raffinée te centre sur le vélo pour une traction et des virages optimaux, tandis que le pédalier bas, l'angle de tête relâché et le décalage optimisé de la fourche assurent la stabilité sur les terrains accidentés. Les cyclistes qui le souhaitent peuvent facilement personnaliser la géométrie à six réglages pour l'adapter à leur style et à leur terrain.
ROUES MIXTES
Une roue avant de 29" assure la stabilité et la sécurité sur les terrains les plus accidentés, tandis qu'une roue arrière de 27,5" permet de raccourcir les bases et d'avoir un comportement très réactif. Si tu préfères les avantages d'une roue arrière de 29 pouces en termes de roulement et de traction, il te suffit d'inverser la puce du pivot et de monter la grande roue.
SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT TURBO
Le système de fonctionnement intégré sans faille offre des performances inégalées en matière de couple, d'autonomie, de sensation de conduite, de qualité de roulement, de puissance, de fiabilité et d'expérience du cycliste. C'est la main invisible qui te permet d'en faire plus, d'en savoir plus, d'aller plus loin, de te sentir plus fort et de t'amuser davantage.
MOTEUR SPECIALIZED SL 1.2
Voici le moteur Specialized SL 1.2 : il offre 43 % de couple en plus (50 Nm) et 33 % de puissance en plus (320 Watts) que son prédécesseur. Grâce à son efficacité inégalée, rien n'égale son rapport autonomie/poids. Associé à une batterie 320Wh sans faille, le Levo SL assure une amplification surnaturelle pendant 5 heures en mode éco. Prolonge ton parcours avec le prolongateur d'autonomie 160Wh (vendu séparément), qui s'insère parfaitement dans ton porte-bidon pour une autonomie supplémentaire de 50 %.
TOUT EST CONNECTE
MasterMind TCU, unité de contrôle avancée pour vélos électriques, se connecte de manière transparente à Turbo OS et à l'application Specialized. Ajuste les niveaux de puissance avec MicroTune. Les mises à jour over-the-air garantissent que ton vélo s'améliore au fil du temps. Le Levo SL s'intègre parfaitement à l'App Specialized, offrant des réglages personnalisés du moteur et des fonctions de sécurité avancées telles que Smart Control et Turbo System Lock.
Maniabilité supérieure
Tout est question de qualité de conduite. Construit pour offrir une confiance extrême sur le sentier, même sur les pistes les plus accidentées. Le Levo SL est léger et réactif, mais suffisamment solide pour encaisser les coups.
Des capacités inégalées
Ajuste la géométrie de ton Levo SL avec trois options d'angle de tête et la possibilité de monter (ou non) des roues mixtes. La suspension calibrée Ride Dynamics offre un soutien intelligent sur les petites bosses comme sur les plus grosses.
Assistance de première classe
Once a établi la norme en matière de capacité et de maniabilité, améliorant l'expérience avec la puissance incroyablement naturelle du moteur SL 1.2 avancé, entièrement intégré et silencieux de Specialized, qui a boosté avec 43% plus de couple et 33% plus de puissance que son prédécesseur.
Ce qu'il y a dans le GENIE
Découvre comment le GENIE combine la linéarité d'un ressort hélicoïdal qui améliore le contrôle dans la "zone d'absorption" avec la progressivité d'une suspension pneumatique en fin de course pour réduire le talonnage. C'est le meilleur des deux mondes - le ressort et l'air - avec une plus grande possibilité de réglage. Dis au revoir aux compromis et accueille l'avenir du vélo de montagne.
Technologie du cadre et géométrie
Vois et découvre la technologie qui permet au Levo d'offrir la meilleure conduite, amplifiée. Les sujets abordés comprennent la conception du cadre, la Specialized Ride Dynamics, la géométrie et la façon de personnaliser la géométrie et la taille des roues en fonction de ton style et du terrain.
Technologie du système Specialized SL 1.2
Regarde cette vidéo pour découvrir comment on en est arrivé à la sensation de conduite naturelle, à la puissance, au couple, à la légèreté, à la batterie, à l'autonomie, à la connectivité du nouveau système Specialized SL 1.2 et comment on l'a rendu 40 % plus silencieux que son prédécesseur.
Mange les bosses comme un enduro
La technologie d'amortisseur GENIE offre une performance de 16,3 % supérieure à celle du Stumpjumper EVO, le précédent vélo de l'année. Il utilise littéralement plus de débattement pour une bosse de même taille, grâce à sa courbe de ressort plus plate dans les premiers 70 % du débattement.
57% de traction en plus
GENIE offre 57% de traction en plus qu'un amortisseur pneumatique standard parce que la technologie GENIE offre un support de type ressort hélicoïdal qui maintient la roue en contact avec le sol plus longtemps qu'un amortisseur pneumatique typique.
Adieu, fin de course
Pédale en toute confiance, sachant que lors des essais sur le terrain, GENIE a éliminé 39 % des cas de fin de course graves par rapport au ressort pneumatique standard.
Caractéristiques
- FOX FLOAT 36 Rhythm - Une fourche à valeur ajoutée avec un réglage simple.
- SRAM Maven Bronze - Freins puissants avec rotors Centerline offrant une excellente dissipation de la chaleur
- Transmission SRAM AXS - Cassette large SRAM Eagle et dérailleur sans fil
- X-Fusion Maniac - Une tige de descente simple et à acheminement interne
Spécifications techniques
E-Bike
- Moteur : Moteur Specialized 1.2 SL Custom Rx Trail Tuned
- Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh
- Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage de l'assistance MicroTune, mises à jour en direct, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon.
- Faisceau de câblage : Harnais de câblage spécialisé sur mesure
- Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise de chargeur du système SL
Cadre
- Cadre : Cadre Levo SL en carbone, Fact 11m carbone, extension d'amortisseur en alliage, débattement de 150mm, angle de tête réglable, hauteur du BB, et compatible avec les roues de 27,5 ou 29".
- Liant de selle : Alliage, 38,6 mm
Suspension
- Amortisseur arrière : FOX FLOAT X Performance avec Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, levier à 2 positions avec 3 réglages en mode ouvert, réglage LSR, S2-S6:210x55mm, S1 : FOX FLOAT
- Performance 210x52.5mm
- Fourche : FOX FLOAT 36 Rhythm, amortisseur GRIP, réglage Sweep à deux positions, axe QR 15x110mm, décalage 44mm, S1:150mm de débattement, S2-S6:160mm de débattement
Freins
- Frein avant : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor Centerline de 200 mm
- Frein arrière : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor Centerline de 200 mm
Transmission
- Leviers de vitesse : SRAM AXS POD Controller
- Dérailleur arrière : SRAM S1000 Eagle Transmission Derailleur
- Cassette : SRAM XS-1270 Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
- Chaîne : Chaîne SRAM GX Eagle Transmission Flattop
- Pédalier : SRAM S1000 Pédalier, anneau 32T, garde intégré, 55mm ligne de chaîne, 165mm
- Plateaux : SRAM anneau de type T, 32t
Roues et pneus
- Jantes : Specialized 29/27.5, alliage sans crochet, largeur intérieure 30mm, compatible tubeless
- Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
- Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 12x148mm, 32h
- Rayons : DT Swiss Industry
- Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
- Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9/T7, 2Bliss Ready, 27.5x2.3"
- Chambres à air : Standard, valve Presta
Cockpit
- Tige : Tige Trail en alliage, alésage de 35 mm
- Guidon : Specialized, alliage de la série 6000, inclinaison vers le haut de 6 degrés, inclinaison vers l'arrière de 8 degrés. S1-S2 : largeur de 780, élévation de 20 mm : S3-S4 : largeur 800, élévation 30 mm : S5-S6 : largeur 800, élévation 40mm
- Poignées : Poignées Specialized Trail Grips
- Selle. Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143mm
- Tige de selle : X-Fusion Manic, réglable à l'infini, tête à deux boulons, acheminement des câbles par le bas, levier SLR LE à distance, 34,9, S1 : 100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4 : 170mm, S5/S6 : 190mm
- SWAT : outil intégré au tube de direction SWAT CC avec outil et maillon de chaîne
Poids du producteur : 19,11 kg (taille S4)
Note du producteur : les prix, les spécifications et les photos peuvent changer au cours de la saison.