Specialized Turbo Creo 2 Comp Carbon

Creo 2 n'est pas une question de choix

Il s'agit d'avoir tout ce qu'il faut. Avec plus de puissance, une grande autonomie, un poids léger, une garde au sol importante et le Future Shock 3.0, il défie les catégories et rend possible des sorties jusqu'alors impossibles.

Amplification surnaturelle
Le tout nouveau système TURBO SL 1.2 offre une efficacité inégalée dans l'industrie pour une autonomie allant jusqu'à 5 heures. Il génère 33 % de puissance supplémentaire (320 watts) par rapport à son prédécesseur et délivre cette puissance sur une cadence de pédalage idéale pour une sensation surnaturelle. Avec 43 % de couple en plus (50 Nm), la puissance est instantanée, ce qui permet de franchir rapidement les pentes les plus raides. Mais moins, c'est plus quand il s'agit de bruit, et nous avons donc réduit les dB de 40 %. Il est littéralement silencieux.

Re-tiré pour plus de confiance
Pneus 700 x 47c Spec'd mais jusqu'à 29" x 2.2 Dégagement des pneus. Le grand volume des pneus offre une conduite souple et confiante sur les terrains les plus accidentés. Et avec la puissance du Creo 2, vous pouvez prendre tout ce volume de pneu sur la route sans pénalité pour une conduite soyeuse de niveau supérieur.

Future shock 3.0
Le Creo 2 est équipé du Future Shock 3.0 avec un débattement de 20 mm au niveau du guidon qui réduit les impacts de 53 %. Le Future Shock aide à garder les mains et le guidon stables pour une conduite plus douce avec plus de contrôle pour rester rapide, sûr et confiant - tout en aidant à réduire la fatigue pendant de longues journées en selle.

La géométrie de la capacité
Le Creo 2 possède la géométrie la plus progressive à ce jour, qui vous permettra de tout déchirer, des routes ouvertes aux pistes de gravier difficiles, avec une confiance absolue. Une position d'endurance plus ergonomique procure une sensation agréable, avec la puissance nécessaire pour rouler toute la journée.

Réglez, allumez, abaissez le vélo
Abaissez votre centre de gravité avec la tige de descente pour améliorer les virages et le contrôle sur tous les terrains.

Chargez, partez
Prenez un peu ou beaucoup de choses pour n'importe quelle sortie. Le Creo 2 accepte une variété de porte-bagages à l'avant, à l'arrière et surbaissés. Qui a dit que vous ne pouviez pas tout prendre ?

Vous avez le contrôle
L'unité de contrôle pour vélos électriques la plus avancée et la plus intuitive. Connectez le vélo, le Turbo OS, l'application Specialized et le cycliste, le tout sur un écran protégé et facilement visible. Avec MicroTune, le réglage fin des niveaux de puissance de sortie en temps réel est à portée de main, optimisant votre gestion de l'autonomie et vos performances.

Unité de commande Mastermind
Le MasterMind TCU est le cerveau du vélo. Affichant toutes les informations pertinentes sur votre vélo, il permet de régler en temps réel les niveaux d'assistance, d'effectuer des mises à jour en temps réel pour que votre vélo s'améliore au fil du temps, et s'intègre de manière transparente à l'application Specialized pour des réglages avancés, des diagnostics en cours de route, un affichage personnalisable, et bien plus encore.

Toute nouvelle application Specialized
Le Creo 2 s'intègre entièrement à notre application Specialized et vous permet de personnaliser les caractéristiques de votre moteur. Vous pouvez enregistrer vos sorties, personnaliser vos écrans, suivre vos données, vous synchroniser avec d'autres applications et même déjouer les voleurs potentiels grâce au Turbo System Auto-Lock.

Capacité
Rendez possibles les trajets impossibles grâce à l'absurde capacité du Creo 2. Bénéficiez d'une autonomie de 120 miles, d'une géométrie progressive et d'options de taille de pneu qui conviennent à tous les types de routes, des plus rapides aux plus accidentées. Chargez des porte-bagages pour les longs trajets et gardez le contrôle en position basse grâce à une tige de descente spécifique.

Conformité
Découvrez le nouveau niveau de confort et de contrôle du Creo 2 avec le tout nouveau Future Shock 3.0 et l'énorme dégagement des pneus. Le réglage et la durabilité du Future Shock 3.0 offrent un contrôle fiable tout au long de la journée, tandis que les pneus jusqu'à 2,2'' s'adaptent aux routes accidentées sans pénalité de vitesse.

Amplification
Une fois la barre des capacités et de la maniabilité placée, nous avons amplifié l'expérience avec la puissance incroyablement naturelle de notre moteur SL 1.2 spécialisé, avancé, entièrement intégré et silencieux - que nous avons augmenté de 43 % de couple et de 33 % de puissance par rapport à son prédécesseur.


Spécifications techniques

Cadre

  • Cadre : carbone FACT 11r, axes traversants avant/arrière, batterie entièrement intégrée dans le tube inférieur, routage interne des câbles, fixations pour garde-boue et porte-bagages, 12x142mm
  • Fourche : Future Shock 3.2 avec Smooth Boot, axe traversant 12x100mm, disque à montage plat
  • Fixation de selle : Specialized Alloy, 31.8

Cockpit

  • Selle : Body Geometry Power Sport
  • Tige : Future Stem Comp
  • Guidon : Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Tige de selle : Trans-X Dropper, 50mm Travel

Vélo électrique

  • Harnais de câblage : Harnais de câblage Custom Specialized avec port de charge
  • Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise de chargeur du système SL
  • Moteur : Nouveau moteur léger Specialized 1.2 SL Custom
  • Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, ajustement de l'assistance MicroTune, mises à jour over-the-air,
  • ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon.
  • Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh

Roues

  • Chambres à air : 700x32/50mm, valve Presta 48mm
  • Roue arrière : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, compatible tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en
  • laiton
  • Roue avant : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, prête pour le tubeless, 24h, moyeu à roulement scellé Specialized, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton
  • Pneu avant : Tracer Pro, 700x47c
  • Pneu arrière : Tracer Pro, 700x47c

Train d'atterrissage

  • Plateaux : SRAM X-Sync Eagle, 107 BCD, 44T
  • Pédalier : SRAM Alloy DUB Crank Arms
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Leviers de vitesse : SRAM Apex eTap AXS
  • Dérailleur arrière : SRAM X1 Eagle AXS
  • Cassette : SRAM PG1210, 12 vitesses, 11-50t

Freins

  • Frein avant : Supacaz Super Sticky Kush
  • Frein arrière : SRAM Apex eTAP AXS, disque hydraulique

Poids

  • Poids : 14,47 kg (31 lb, 14.4 oz)
  • Taille du poids : 56


Notes : Les poids sont basés sur les cadres peints en production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.