Tarmac SL8 Expert Sram Rival Etap AXS Specialized

Êtes-vous prêt pour le nouveau Tarmac SL8 ?

Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps : c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Vos jambes sont-elles prêtes ?

L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il faut une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des contraintes. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science de Specialized a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours : - 16,6 secondes sur 40 km de terrain plat, 128 secondes plus vite sur le parcours Milan-San Remo, 20 secondes plus vite dans la montée du Tourmalet.

Aérodynamisme
En utilisant l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, Specialized a réussi à créer le vélo de route le plus rapide de tous les temps - oui, plus aérodynamique que même le Venge. La partie avant a été optimisée pour un maximum d'avantages. Le tube de direction de la fourche est positionné à l'arrière de l'avant du tube du cadre pour réduire considérablement la traînée aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée a été utilisée pour le SL8 afin de garantir que l'air turbulent au niveau des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.

Légèreté
Pour créer le Tarmac SL8 et construire le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences de poids minimum fixées par l'UCI, les ingénieurs de Specialized se sont inspirés de ce qu'ils ont appris avec l'Aethos. L'équipe a créé un cadre de 685 grammes, 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre vélo World Tour. En se concentrant sur la plus grande légèreté possible dans le tube diagonal, le tube de selle et la partie arrière du vélo, ils ont adopté les leçons tirées du projet Aethos. Les formes du cadre répondent si efficacement aux contraintes qu'il a été possible de réduire l'épaisseur du matériau, en éliminant le superflu. À l'exception de la fois où Kasper Asgreen a couru avec le cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Qualité de roulement
Le rapport rigidité/poids du Tarmac SL8 est 33% supérieur à celui du SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et répond immédiatement et efficacement aux sollicitations de la pédale. Alors que les zones qui assurent le transfert de puissance et la précision de la direction sont plus rigides que jamais, en selle le Tarmac SL8 est plus confortable, filtrant 6% de plus de stress du terrain et vous permettant d'attaquer les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de route. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même dégagement généreux de 32 mm pour les pneus, ce qui permet d'utiliser plus de volume lorsque c'est nécessaire.

Au-delà des différences de genre
En réalité, il peut y avoir beaucoup plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Specialized conçoit en fonction de l'individu et sa philosophie est simple : Ne pas créer de différences là où il n'y en a pas. Chaque cycliste, homme ou femme, peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller plus loin.

Le Tarmac SL8 Expert est équipé d'un groupe SRAM Rival eTap AXS avec powermeter, de roues en carbone C38 tubeless ready, d'une potence SL7 et d'un guidon Specialized Expert en alliage pour un excellent rapport qualité/prix.


Caractéristiques techniques

Cockpit

  • Selle : Body Geometry Power Expert
  • Guidon : Specialized Expert Shallow Drop, alliage, 125mm drop x 75mm reach
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Potence : potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Collier : Cale intégrée Tarmac

Suspension

  • Fourche : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Cadre

  • Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, axe traversant 12x142mm, disque plat

Roues et pneus

  • Tubes : Turbo Ultralight, valve Presta 48 mm
  • Roue avant : Roval C38, jante carbone de 21 mm de largeur interne
  • Roue arrière : Roval C38, jante carbone de 21 mm de largeur interne
  • Pneu avant : S-Works Turbo, talon pliant, 700x26mm
  • Pneu arrière : S-Works Turbo, talon pliable, 700x26mm

Transmission

  • Chaîne : SRAM Rival 12 vitesses
  • Cassette : SRAM Rival, 12 vitesses, 10-36t
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB BSA 68
  • Manettes : SRAM Rival eTap AXS
  • Dérailleur arrière : SRAM Rival eTap AXS, 12 vitesses
  • Pédalier : SRAM Rival avec Power Meter
  • Dérailleur avant : SRAM Rival eTAP AXS, braze-on
  • Plateaux : 48/35T

Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.