Specialized Tarmac SL8 S-Works Shimano Dura-Ace Di2 12V 2025
Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible jusqu'à présent
Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Tes jambes sont prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de conformité. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire montée du Tourmalet.
L'aérodynamisme dans tout
Specialized place l'aérodynamisme là où c'est important - à la pointe du progrès - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, Specialized a créé le vélo de route le plus aérodynamique de tous les temps. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages grâce au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui donne une forme beaucoup moins traînante. En utilisant les nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 a la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée par Specialized, ce qui permet à l'air sale et rapide autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?
Poids minimum, aérodynamisme maximum
Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec un aérodynamisme complet. L'équipe a produit un cadre époustouflant de 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.
Goes like hell, rides like heaven
Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au niveau des pédales, plus précis au niveau du guidon, et combine le tout avec une conduite confortable en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort pour les vélos de course. Grâce à notre ingénierie Rider-First, chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde très tendu des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, ce qui garantit une adaptation facile et la polyvalence nécessaire pour utiliser des pneus de plus grand volume si besoin est.
Au-delà du genre
Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser et cela signifie que créer des vélos pour hommes ou pour femmes est arbitraire et dépassé. Chaque cycliste peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.
S-Works Tarmac SL8 est équipé des meilleurs composants. Un groupe complet Shimano Dura-Ace 9200 series Di2 avec compteur de puissance double face, et une paire de roues Roval Rapide CLX II tubeless-ready est le complément parfait du cadre le plus rapide du monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et pour le bord d'attaque le plus rapide possible.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : S-Works Tarmac SL8 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc.
Suspension
- Fourche : S-Works FACT 12r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat
Freins
- Frein avant : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique
- Frein arrière : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique
Transmission
- Leviers de vitesse : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique
- Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace R9250, à frein
- Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace R9250, 12 vitesses
- Cassette : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses, 11-30t
- Chaîne : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses
- Pédalier : Shimano Dura-Ace R9200, HollowTech II, 12 vitesses avec powermeter 4iiii Precision 3+ Pro double face
- Plateaux : 52/36T
- Boîtier de pédalier : Shimano Dura-Ace, BB-R9200
Roues et pneus
- Roue avant : Roval Rapide CLX II, sans chambre à air, jante en carbone de 21 mm de largeur interne, 51 mm de profondeur, Win Tunnel Engineered, moyeu Roval AFD, 18h, rayons DT Swiss Aerolite
- Roue arrière : Roval Rapide CLX II, Tubeless, jante en carbone de 21 mm de largeur interne, 60 mm de profondeur, Win Tunnel Engineered, moyeu Roval AFD, 24h, rayons DT Swiss Aerolite
- Pneu avant : S-Works Turbo Rapidair 2BR, 700x26mm
- Pneu arrière : S-Works Turbo Rapidair 2BR, 700x26mm
- Chambres à air : Turbo Ultralight, 60 mm à l'avant, 80 mm à l'arrière, valve Presta
Cockpit
- Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
- Tige : Roval Rapide Cockpit, barre/tige intégrée
- Guidon : Roval Rapide Cockpit, barre/tige intégrée
- Selle : Body Geometry S-Works Power with Mirror, rails en fibre de carbone, base en fibre de carbone
- Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, décalage de 15 mm
- Liant de selle : Cale intégrée Tarmac
Poids
- Poids du producteur : 6,62 kg (14 lb, 9.5 oz)
- Taille du poids : 56cm
Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.