Tarmac SL8 S-Works Dura Ace Di2 12V Specialized

Êtes-vous prêt pour le vélo de course le plus rapide au monde ?

Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Vos jambes sont prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de souplesse. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire ascension du Tourmalet. Le S-Works Tarmac SL8 est équipé des meilleurs composants. Un groupe complet Shimano Dura-Ace 9200 series Di2 avec compteur de puissance double face, et une paire de roues Roval Rapide CLX II tubeless-ready sont le complément parfait du cadre le plus rapide du monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et pour obtenir le bord d'attaque le plus rapide possible.

L'aéro dans tout
Nous plaçons l'aérodynamisme là où c'est important - à la pointe de la technologie - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, nous avons créé le vélo de route le plus aérodynamique jamais conçu. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages grâce au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui permet d'obtenir une forme de traînée beaucoup plus faible. Conformément aux nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, ce qui permet à l'air sale qui circule rapidement autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?

Poids minimum, aérodynamisme maximum
Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec un équipement aérodynamique complet. L'équipe a livré un cadre époustouflant de 685 grammes - 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Des performances dignes de l'enfer, une conduite paradisiaque
Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33% par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au pédalage, plus précis au guidon, et combine le tout avec une conduite confortable en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort sur les vélos de course. Grâce à notre ingénierie "Rider-First", chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6% de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, ce qui garantit une adaptation facile et la possibilité d'utiliser des pneus de plus grand volume si nécessaire.

Au-delà du sexe
Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser, ce qui signifie que la création de vélos masculins ou féminins est arbitraire et dépassée. Chaque cycliste peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.


Spécifications techniques

Transmission

  • Plateaux : 52/36T
  • Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace R9250, 12 vitesses
  • Leviers de vitesse : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique
  • Pédalier : Shimano Dura-Ace R9200, HollowTech II, 12 vitesses avec powermeter 4iiii Precision Pro double face
  • Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace R9250, à braser
  • Cassette : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses, 11-30t
  • Boîtier de pédalier : Shimano Dura-Ace, BB-R9200
  • Chaîne : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses

Poids

  • Poids Taille : 56cm
  • Poids : 6,62 kg (14 lb, 9.5 oz)

Poste de pilotage

  • Selle : Body Geometry S-Works Power, rails en fibre de carbone, base en fibre de carbone
  • Guidon : Roval Rapide Cockpit, Bar/Stem intégré
  • Tige : Roval Rapide Cockpit, Bar/Stem intégré
  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Suspension

  • Fourche : S-Works FACT 12r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Cadre

  • Cadre : S-Works Tarmac SL8 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, axe traversant 12x142mm, disque plat

Roues et pneus

  • Chambres à air : Turbo Ultralight, valve Presta de 60 mm
  • Roue avant : Roval Rapide CLX II, sans chambre à air, largeur interne de la jante carbone 21mm, profondeur 51mm, Win Tunnel Engineered, moyeu Roval AFD, 18h, rayons DT Swiss Aerolite
  • Roue arrière : Roval Rapide CLX II, Tubeless, jante carbone de 21mm de largeur interne, 60mm de profondeur, Win Tunnel Engineered, moyeu Roval AFD, 24h, rayons DT Swiss Aerolite
  • Pneu avant : S-Works Turbo Rapidair 2BR, 700x26mm
  • Pneu arrière : S-Works Turbo Rapidair 2BR, 700x26mm

Freins

  • Frein avant : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique
  • Frein arrière : Shimano Dura-Ace R9270, disque hydraulique


Note du producteur : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels peuvent varier en fonction de la couleur, de la taille du cadre et des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.