Tarmac SL8 Pro Shimano Ultegra Di2 Specialized

Êtes-vous prêt pour le vélo de course le plus rapide au monde ?

Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps : c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Vos jambes sont-elles prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il faut une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des contraintes. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours : - 16,6 secondes sur 40 km de terrain plat, 128 secondes de plus sur le parcours Milan-San Remo, 20 secondes de plus dans la montée du Tourmalet.

Aérodynamisme
Specialized utilise l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, et a ainsi créé le vélo de route le plus rapide de tous les temps - oui, plus aérodynamique que le Venge. L'avant du vélo a été optimisé pour en tirer le meilleur parti. Le tube de direction de la fourche est positionné à l'arrière de l'avant du tube de direction du cadre pour réduire considérablement la traînée aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée a été utilisée pour le SL8 afin de garantir que l'air turbulent au niveau des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.

Légèreté
Pour créer le Tarmac SL8 et construire le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences de poids minimum fixées par l'UCI, Specialized s'est inspiré de ce qu'elle a appris avec l'Aethos. L'équipe a créé un cadre de 685 grammes, 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre vélo World Tour*. En se concentrant sur une légèreté maximale au niveau du tube diagonal, du tube de selle et de l'arrière du vélo, Specialized a adopté les leçons tirées du projet Aethos. Les formes du cadre répondent si efficacement aux contraintes qu'il a été possible de réduire l'épaisseur du matériau, en éliminant le superflu. A l'exception de la fois où Kasper Asgreen a couru avec le cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Qualité de roulement
Le rapport rigidité/poids du Tarmac SL8 est 33% supérieur à celui du SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et répond immédiatement et efficacement aux sollicitations de la pédale. Alors que les zones qui assurent le transfert de puissance et la précision de la direction sont plus rigides que jamais, en selle le Tarmac SL8 est plus confortable, filtrant 6% de plus de stress du terrain et vous permettant d'attaquer les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de route. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même dégagement généreux de 32 mm pour les pneus, ce qui permet d'utiliser plus de volume lorsque c'est nécessaire.

Au-delà des différences entre les sexes
En réalité, il peut y avoir beaucoup plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Nous concevons nos produits en fonction de l'individu et notre philosophie est simple : Ne pas créer de différences là où il n'y en a pas. Chaque cycliste, homme ou femme, peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller plus loin. Le cadre S-Works Tarmac SL8 avec un boîtier de pédalier fileté de 68 mm est le point de départ idéal pour construire le vélo de vos rêves.

L'aérodynamisme, c'est tout
Après deux décennies de travail en soufflerie, les ingénieurs de Specialized sont en mesure d'utiliser les profils aérodynamiques là où ils sont nécessaires, et pas seulement pour des raisons esthétiques. Le résultat est un nouveau profil de tube de direction plus aérodynamique qui permet au nouveau Tarmac SL8 d'être 16,6 secondes plus rapide sur une distance de 40 km que le Tarmac SL7. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge.

Réactivité
Specialized a constaté que le vélo de course le plus léger au monde - l'Aethos - combinait une excellente réactivité avec une conduite souple. Specialized a donc repris ce concept pour le Tarmac SL8, en concevant un poids correspondant au minimum de la réglementation UCI, avec une configuration aérodynamique complète.

Un vélo qui roule comme l'enfer, un vélo qui roule comme le paradis
Le Tarmac SL8 offre une amélioration massive de 33% de la rigidité par rapport au poids du SL7, tout en étant 6% plus doux en selle. Avec une géométrie éprouvée en championnat du monde et un dégagement de 32 mm pour les pneus, il offre une qualité de conduite sans précédent.


Caractéristiques techniques

Transmission

  • Plateaux : 52/36T
  • Cassette : Shimano Ultegra, 12 vitesses, 11-30t
  • Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2 R8150, 12 vitesses
  • Boîtier de pédalier : Shimano BSA fileté
  • Pédalier : Shimano Ultegra R8100 avec compteur de puissance 4iiii
  • Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2 R8150, à braser
  • Manettes de dérailleur : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique
  • Chaîne : Shimano Ultegra, 12 vitesses

Poids

  • Poids Taille : 56cm
  • Poids fabricant : 7.16 kg (15 lb, 12.6 oz)

Cockpit

  • Selle : Body Geometry Power Pro, rails creux en titane
  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, décalage de 15mm
  • Guidon : Guidon Roval Rapide, carbone
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Potence : Potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Suspension

  • Fourche : FACT 10r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque à montage plat

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, axe traversant 12x142mm, disque plat

Roues et pneus

  • Chambres à air : Turbo Ultralight, valve Presta de 60 mm
  • Pneu avant : S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
  • Pneu arrière : S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
  • Roue avant : Roval Rapide CL II, 21mm de largeur interne, jante carbone tubeless, Win Tunnel Engineered, moyeu DT for Roval 350, rayons DT Swiss Revolution, 51mm de profondeur.
  • Roue arrière : Roval Rapide CL II, jante en carbone de 21 mm de largeur interne, prête pour le tubeless, conçue par Win Tunnel, moyeu DT pour Roval 350, rayons DT Swiss Revolution, profondeur de 60 mm.

Freins

  • Frein avant : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique
  • Frein arrière : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique.


Remarques : les spécifications peuvent varier sans préavis.