Specialized Tarmac SL7 S-Works Dura Ace Di2 12V

Pourquoi devriez-vous être obligé de choisir entre aérodynamisme et poids, entre maniabilité et vitesse ? C'est simple, vous n'avez pas à le faire ! Avec le tout nouveau Tarmac SL7 - grimpez sur le vélo le plus léger mais aussi le plus rapide selon les limites du règlement UCI. Specialized a utilisé la FreeFoil Shape Library afin de développer les tubes qui forment le tout nouveau cadre Rider-First Engineered™ et proposer ainsi un vélo de course sans compromis. L'époque des sacrifices entre les vélos « aérodynamiques » et « légers » est révolue. Tarmac, le vélo le plus rapide sur tout type de route. Pour le cadre le plus rapide du monde, uniquement des composants haut de gamme ont été utilisés ; groupe Shimano Dura Ace, roues Roval Rapide CLX, aérodynamiques et stables. Le S-Works Tarmac est, de nature, prêt pour la course.


Caractéristiques

  • « L'aérodynamisme est tout » est la devise que Specialized a adoptée depuis des années et c'est également la devise qui caractérise le design du Tarmac. Concernant les tubes qui créent le cadre le plus rapide du monde et toujours conforme au règlement UCI, Specialized s’est inspiré du Venge et de la collection aux profils optimisés 'FreeFoil Shape Library'. Ils se sont rendus en soufflerie avec un prototype reprenant ces formes pour des tests de validation. Le résultat est un nouveau Tarmac, le plus rapide de tous les temps. Sans compromis, juste de la vitesse.
  • Alors que l'aérodynamique était primordiale pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous nos vélos de course, le poids était le moteur de ce voyage optimal d’un vélo de course. Auparavant, les « vélos aérodynamiques » étaient toujours synonymes de compromis en ce qui concernait le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le Tarmac, la philosophie du design était de le maintenir à la limite ou juste en dessous de la limite des règlements de l'UCI. Grâce à la FreeFoil Shape Library; des instruments comme l’analyse FEA (analyse par éléments finis) et quelques secrets d'ingénierie de haut niveau, Specialized y est parvenu.
  • Cherchant toujours à développer le meilleur vélo pour les courses sur route, ils ont utilisé la technologie Rider-First Engineered™ pour s'assurer que le Tarmac était équilibré et se comportait bien dans toutes les tailles de cadre. Grâce aux commentaires des coureurs Specialized des trois équipes pro SD Worx, Deceuninck-Quick-Step et Bora-Hansgrohe, Specialized a apporté quelques modifications au Tarmac. Ils ont équilibré la qualité de la conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables, sans rien céder à la légendaire maniabilité du Tarmac et à son attrait pour la course.
  • L’expérience lors de la création du Venge les a également aidés à créer un poste de pilotage net et rapide. Le passage interne des câbles a également été amélioré pour n’importe quelle configuration - dérailleur mécanique, potence traditionnelle, cintre au profil rond, etc. - tout en assurant une aérodynamique. Ces mêmes caractéristiques rendent le Tarmac facile à utiliser au quotidien et pratique pour voyager. C’est du gagnant-gagnant.


Spécificités techniques

Cadre
Cadre : S-Works Tarmac SL7 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, passage interne des câbles, Threaded BB, axe passant 12x142 mm, flat-mount disc.
Collier de serrage : Tarmac integrated wedge.

Suspensions
Fourche : S-Works FACT Carbon, 12x100mm axe passant, flat-mount disc.

Cockpit
Cintre : Roval Rapide, carbon.
Potence : Tarmac integrated, 6-degree.
Ruban Supacaz Super Sticky Kush.
Selle : Body Geometry S-Works Power, base et structure en carbone.
Tige de selle : 2021 S-Works Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset.

Freins
Frein avant : Shimano Dura-Ace R9270, hydraulic disc.
Frein arrière : Shimano Dura-Ace R9270, hydraulic disc.

Transmission
Commandes : Shimano Dura-Ace R9270, hydraulic disc.
Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace R9250, braze-on.
Dérailleur arrière : Shimano Dura-Ace R9250, 12 vitesses.
Cassette : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses 11-30d.
Pédalier : Shimano Dura-Ace R9200, HollowTech II, 12 vitesses avec capteur de puissance 4iiii Precision Pro dual-sided.
Boîte de pédalier : Shimano Dura-Ace BB-R9100
Chaîne : Shimano Dura-Ace, 12 vitesses.
Engrenages : 52/36D.

Roues et pneus
Roue avant : Roval Rapide CLX, 21mm internal width carbon rim, 51mm, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 18h, rayons DT Swiss Aerolite.
Roue arrière : Roval Rapide CLX, 21mm internal width carbon rim, 60mm, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 24h, rayons DT Swiss Aerolite.
Chambres à air : Turbo Ultralight, 60mm.
Pneu avant : Turbo Cotton, 320 TPI, 700 x 26 mm.
Pneu arrière : Turbo Cotton, 320 TPI, 700x26mm.

Remarque : Les caractéristiques sont susceptibles de changer sans préavis.
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