Specialized Tarmac SL7 Comp Shimano 105 Di2

Le vélo le plus rapide sur n'importe quelle route !

Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de si, ni de mais, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger, Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite possibles, quelle que soit la taille. Ainsi, peu importe ce que vous avez prévu pour votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'un record, d'un KOM ou d'une montée sur le podium. Un vélo pour tout dominer.

  • Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 12 vitesses, qui met le déraillage électronique à la portée de tous, et des pneus Turbo Pro 700x26 mm qui roulent vite, le nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
  • Alors que l'aérodynamisme était primordial dans le développement du Tarmac, et dans le développement de tous les vélos de course, le poids était le co-pilote de ce voyage vers un vélo de course optimal. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient toujours compromis au niveau du poids : plus on réduisait la traînée, plus on prenait de poids. Avec le nouveau Tarmac, la philosophie de conception était de le maintenir à la limite de poids de l'UCI, ou en dessous, sans sacrifier l'aérodynamisme. Avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique par éléments finis et de la magie des meilleurs ingénieurs de l'industrie, Specialized a créé un cadre qui ne pèse que 920 grammes, sans renoncer à un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.
  • Poursuivant sa quête du vélo de course parfait, Specialized a utilisé la philosophie Rider-First Engineered™ pour s'assurer que le nouveau Tarmac est le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde provenant des trois équipes World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe - Specialized a apporté des changements au Tarmac en se basant sur leurs milliers de kilomètres sur la route. De plus, Specialized a amélioré la qualité de roulement entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables, sans rien perdre de la maniabilité légendaire du Tarmac et de sa vivacité qui lui a valu des victoires en course.
  • S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide avec lequel il est facile de vivre. La route a été améliorée pour toutes les configurations - déraillage mécanique, potences traditionnelles, barres rondes, etc... - tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à travailler et facile à transporter. Tout le monde y gagne.


Specifiche tecniche

Cockpit

  • Tige de selle : Tige de selle 2021 S-Works Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset
  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
  • Guidon : Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Potence : potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Transmission

  • Plateaux : 50/34T
  • Leviers de vitesses : Shimano 105 R7170, 12 vitesses
  • Pédalier : Shimano 105, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SHIMNAO REAR DERAILLEUR, RD-R7150, 105,12-SPEED, TOP NORMAL, SHADOW DESIGN, DIRECT ATTACHMENT, W/TL-EW300, 5TH GROUP
  • Dérailleur avant : Shimano 105 R7170, braze-on
  • Cassette : PIGNON DE CASSETTE SHIMANO, CS-R7101, 105, 12 VITESSES,11-12-13-14-15-17-17-19-21-24-27-30-34T, BULK
  • Chaîne : Shimano SLX M7100, 12 vitesses avec maillon rapide
  • Boîtier de pédalier : Shimano BSA BB fileté

Roues et pneus

  • Roue arrière : DT R470 DISC
  • Roue avant : DT R470 DISC
  • Chambres à air : PV STANDARD BULK ROAD 700x20-28, 48mm
  • Pneu avant : Turbo Pro, 700x26
  • Pneu arrière : Turbo Pro, 700x26

Fourche

  • Fourche : FACT Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Freins

  • Frein arrière : Shimano 105 R7170, disque hydraulique
  • Frein avant : Shimano 105 R7170, disque hydraulique

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL7 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc

Accessoires

  • Pédales : pédales de test fournies par Specialized


Notes : Les spécifications sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.