Specialized Tarmac SL7 Comp SH 105 di2

Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de si, ni de mais, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger, Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite possibles, quelle que soit la taille. Ainsi, peu importe ce que vous avez prévu pour votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'un PR, d'un KOM ou d'une montée sur le podium. Un vélo pour tout dominer. Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 12 vitesses, qui met le déraillage électronique à la portée de tous, et des pneus Turbo Pro 700x26 mm qui roulent vite, le nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.

Alors que l'aérodynamisme était primordial dans le développement du Tarmac, et dans le développement de tous nos vélos de course, le poids a été le co-pilote de ce voyage vers un vélo de course optimal. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient toujours compromis au niveau du poids : plus on réduisait la traînée, plus on prenait de poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir à la limite de poids de l'UCI, voire en dessous, sans sacrifier l'aérodynamisme. Et avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique par éléments finis et de quelques prouesses techniques des meilleurs ingénieurs de l'industrie, Specialized a créé un cadre FACT 9r qui ne pèse que 1010 grammes, sans renoncer à un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.

Poursuivant sa quête pour développer le vélo de course parfait, Specialized a utilisé sa philosophie Rider-First Engineered™ pour s'assurer que le nouveau Tarmac est le plus équilibré et le plus maniable jusqu'à présent, quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde issus de nos trois équipes World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe - Specialized a apporté des changements au Tarmac en se basant sur leurs milliers de kilomètres sur la route. Specialized a équilibré la qualité de roulement entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle continuent d'être confortables - tout cela sans renoncer à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité qui lui a valu des victoires en course.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide qui est facile à vivre. Specialized a amélioré le routage pour toutes les configurations - déraillage mécanique, potences traditionnelles, barres rondes, etc. - tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à travailler et facile à transporter. Tout le monde y gagne.


Caractéristiques techniques

Cockpit

  • Tige de selle : Tige de selle 2021 Tarmac Carbon, FACT Carbon, 20mm offset
  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
  • Guidon : Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
  • Ruban adhésif : Supacaz Super Sticky Kush
  • Potence : potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac

Transmission

  • Plateaux : 52/36T
  • Leviers de vitesses : Shimano 105 Di2 R7170, 12 vitesses
  • Cassette : Shimano 105, 12 vitesses, 11-34t
  • Pédalier : Shimano 105, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : Shimano 105 Di2
  • Dérailleur avant : Shimano 105 Di2, Braze-on
  • Chaîne : Shimano SLX M7100, 12 vitesses avec maillon rapide
  • Boîtier de pédalier : Boîtier de pédalier : Shimano Threaded BSA BB

Roues et pneus

  • Roue avant : DT R470 Disc
  • Roue arrière : DT R470 Disc
  • Chambres à air : Valve Presta Standard, valves de 48mm
  • Pneu avant : Turbo Pro, 700x26
  • Pneu arrière : Turbo Pro, 700x26

Suspension

  • Fourche : FACT Carbon, axe traversant 12x100mm, disque plat

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL7 FACT 9r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, axe traversant 12x142mm, disque plat

Freins

  • Frein avant : Shimano 105, disque hydraulique
  • Frein arrière : Shimano 105, disque hydraulique

Poids

  • Poids Taille : 56
  • Poids du producteur : 8.10kg (17 lb, 13.7 oz)


Notes du fabricant : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.