Specialized Stumpjumper S-Works

Quand nous disons "le vélo de trail ultime", nous le pensons vraiment. Le Stumpjumper a tout ce qu'il vous faut. Vous voulez grimper avec agilité ? Avec le Stumpjumper, c'est possible, grâce à la conception de la suspension et au cadre le plus léger de cette catégorie de vélo. Lorsque le sentier devient une bête féroce, vous le dompterez grâce à la nouvelle géométrie de sentier, au cadre Rider-First Engineered™ qui est la combinaison parfaite de rigidité et de légèreté, et qui fait du Stumpjumper un monstre de descente. Dirigez la roue avant là où vous voulez aller et vous êtes prêt à faire la fête. Comme tout S-Works qui porte bien son nom, le S-Works Stumpjumper est habillé pour tuer : Groupe électronique SRAM XX Eagle Wireless et suspension FOX Factory.

La norme sur le sentier
Lorsque le développement du Stumpjumper a commencé, les objectifs étaient très ambitieux. Un poids aussi léger que possible sans compromettre la solidité, un cadre rigide, des virages parfaits et une géométrie agréable, le tout avec la meilleure cinématique de suspension. Au final, il semble que l'on puisse avoir à la fois un tonneau plein et une femme ivre.

130 mm de débattement, parfait pour le trail
La cinématique des suspensions a été peaufinée pour offrir les meilleures performances avec 130 mm de débattement. De nombreux tests en laboratoire et sur le terrain nous ont permis de créer un vélo avec un débattement intermédiaire qui peut même attaquer les sentiers à gravité, qui est aussi maniable que peu de vélos et aussi agile qu'un vélo motorisé.

Géométrie progressive
La géométrie "S-sizing" est parfaitement adaptée. Une fourche longue, basse et décontractée, un déport de fourche court et une tige de selle plus raide rendent le Stumpjumper stable, confortable dans les montées et plus performant dans toutes les situations. Avec le FlipChip, vous avez également la possibilité de personnaliser votre position pour que le Stumpjumper offre les bonnes performances sur n'importe quel terrain.

Rider-First Engineered™
Cette approche de conception spécifique à la taille permet d'obtenir d'excellentes performances pour chaque cadre, que vous rouliez dans la plus petite taille, S1, ou que vous ayez besoin de la plus grande taille, S6. Les caractéristiques de conduite sont parfaites pour tout le monde ; vous roulerez comme si vous étiez sur des rails avec une rigidité équilibrée.

Swat
Dans le cadre du Stumpjumper se trouve le compartiment SWAT™, pour ranger les pompettes ou tout ce dont vous avez besoin pour réparer une crevaison.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Collier de selle en alliage, 38,6 mm
  • Cadre : Châssis et arrière en carbone FACT 11m, design asymétrique, géométrie Trail 29, intégration de la porte SWAT™, réglage par puce du tube de direction/du pédalier, BB fileté, routage interne des câbles entièrement fermé, espacement arrière compatible UDH 12x148mm, pivots à cartouche scellés, 130mm de débattement.

Poste de pilotage

  • Selle : Bridge, 155/143mm, câble Ti-rail
  • Tige de guidon : Divinity, 35.0 mm
  • Tige de selle : RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (S1:100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4-S6 : 170mm)
  • Guidon : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6 degrés upsweep, 8 degrés backsweep, 30mm rise, 780mm, 35.0mm

Roues

  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID, composé GRIPTON® T9, 29x2.3
  • Moyeu arrière : DT Swiss 240, Ratchet EXP, embrayage 36t, corps de roue libre SRAM XD, axe traversant 12mm, empattement 148mm, 28h
  • Moyeu avant : DT Swiss 240, roulements à cartouche étanches, empattement 15x110 mm, 28h
  • Rayons : DT Swiss Competition Race
  • Pneu arrière : Purgatory, carcasse GRID, composé GRIPTON® T7, 29x2.3".
  • Jantes : Roval Control 240, carbone sans crochet, 29 mm de largeur intérieure, faites à la main, 2Bliss Ready
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Chambres à air

  • Poignées : Poignées Deity

Suspension

  • Fourche : FOX FLOAT 34 Factory, amortisseur GRIP2, revêtement Kashima, 15x110mm, 44mm offset, 140mm de débattement
  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT DPS Factory, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, revêtement Kashima, 3 voies avec réglage Open Mode, 190x45mm.

Transmission

  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm Wide, Fileté
  • Shifters : SRAM AXS POD Ultimate Controller
  • Pédalier : SRAM XX Eagle Crankset, Carbon, Integrated Guard, 55mm Chainline, S1:165mm, S2-S5 : 170mm, S6 : 175mm
  • Chaîne : SRAM XX SL Eagle Transmission Flattop Chain
  • Dérailleur arrière : SRAM XX Eagle Transmission Derailleur
  • Pignons : SRAM XX SL Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Plateaux : 32T.

Freins

  • Freins, arrière : SRAM Code Ultimate Stealth, étrier 4 pistons, disque hydraulique, rotor HS2 180mm
  • Frein avant : SRAM Code Ultimate Stealth, étrier 4 pistons, disque hydraulique, 200mm HS2 Rotor

Poids

  • Poids du fabricant : 12,75 kg (28 lb, 1.7 oz)
  • Mesure pondérée : S4.

Note : Les spécifications peuvent varier sans notification.