Specialized Stumpjumper Evo S-Works

Le S-Works Stumpjumper EVO n'est pas seulement un vélo de Trail. Non, c'est une machine conçue pour s'attaquer aux trails les plus techniques qui existent. Rochers, racines, sauts - rien ne fait peur au Stumpjumper EVO. Avec un tout nouveau design, sa géométrie S-Sizing avec un angle de direction réglable, et son débattement de 150 mm le S-Works Stumpjumper Evo est prêt à tout.

Comme tous les vélos S-Works, le S-Works Stumpjumper EVO est équipé de ce qui se fait de mieux. Une fourche et un amortissuer Fox Factory assurent l'amortissement, tandis que les freins à quatre pistons SRAM Code RSC vous stoppent net. Le groupe complet sans fil SRAM AXS complète ce montage digne des plus grands.


Caractéristiques

  • Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro et de plus de 1000 heures de tests terrain et en laboratoire, ils ont considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Ils ont augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis ils ont encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance totale lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des ascensions.
  • La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Mais la géométrie parfaite diffère d'autant qu'il y a de profil d'utilisateur, c'est pourquoi la géométrie du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Non seulement vous pouvez régler la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, mais vous pouvez également ajuster l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez passer sur une configuration avec des roues différenciées, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.
  • Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
  • Avec le nouveau Stumpjumper, ils ont gardé les mêmes caractéristiques de conception, mais ont augmenté le volume et ajouté une poche SWAT™, qui vous donne 65 cl d’eau supplémentaire, dissimulée dans votre tube diagonal.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: FACT 11m carbon chassis and rear-end, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, horst pivot BB adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of travel
Col. tige de selle: Alloy, 38.6mm
Swat: Increased-volume SWAT™ Door integration with 22oz SWAT™ Bladder

Suspension
Fourche: FOX FLOAT 36 Factory, GRIP2 damper, 15x110mm, 44mm offset, S1: 150mm of travel, S2-S6: 160mm of travel
Amor. arrière: FOX FLOAT X Factory, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSC adjustment, S1:210x50mm, S2-S6:210x55mm

Poste de pilotage
Guidon: Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 800mm, 35.0mm
Potence: Deity, 35.0mm
Selle: Bridge, 155/143mm, Hollow Ti-rails
Poignes: Deity, Knuckleduster, Black
Tige de selle: RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote

Freins
Frein avant: SRAM Code RSC, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
Frein arrière: SRAM Code RSC, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm

Transmission
Manettes de dér.: SRAM Eagle AXS Rocker Paddle
Dér. arrière: SRAM XX1 Eagle AXS
Cassette: Sram XG-1299, 12-Speed, 10-52t
Pédalier: SRAM X01 Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm
Plateaux: Alloy, 30T
Chaîne: SRAM XX1 Eagle
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded

Rous & Pneus
Jantes: Roval Traverse SL 29, hookless carbon, 30mm inner width, 2Bliss Ready, hand-built, 28h
Moyeu avant: Roval Traverse SL, sealed cartridge bearings, 15mm thru-axle, 110mm spacing
Moyeu arrière: Roval Traverse SL, DT Swiss Star Ratchet, 54t engagement, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing
Pneu avant: Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Pneu arrière: Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
Ch. à air: Standard, Presta valve
Rayons: DT Competition Race

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.