Specialized Stumpjumper Evo S-Works

Le S-Works Stumpjumper EVO, une aventure palpitante !

Le S-Works Stumpjumper EVO est bien plus qu'un simple vélo de trail, c'est une luge construite pour dévaler les sentiers les plus noueux. Doté d'un tout nouveau design, d'un angle de tube de direction réglable, d'un débattement de 150 mm et de la capacité d'adaptation du S-Sizing, ce vélo est un véritable phénomène. Dans la plus pure tradition S-Works, le S-Works Stumpjumper EVO est construit à la perfection. Une fourche et un amortisseur arrière Fox Factory se chargent de la suspension, tandis que les freins à quatre pistons SRAM Code RSC gèrent la vitesse et qu'un groupe sans fil SRAM AXS complète ce modèle de rêve. Qu'obtenez-vous lorsque vous associez une roue avant de 29 pouces à une roue arrière de 27,5 pouces ? Le Stumpjumper EVO S-Works, voilà ce qu'on obtient. Avec tous les avantages de traction et de maniabilité d'un 29er, mais avec une roue arrière plus petite et plus maniable, cette configuration de mulet convient à un style plus jibby, plus ludique. Il est tout à fait à l'aise dans le parc à vélos et c'est un vrai plaisir de se lâcher sur les sentiers.

Conception et performances
Tout le débattement du monde est inutile sans le réglage et la cinématique appropriés de l'amortisseur. Pour le nouveau design du Stumpjumper EVO, Specialized a donné la priorité à la performance cinématique. En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis en poursuivant avec plus de 1000 heures de développement sur le terrain et en laboratoire de suspension, non seulement la performance de pédalage du Stumpjumper a été améliorée, mais Specialized l'a rendu plus capable, agile et vif. Specialized a augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux au bobinage des pédales, et a encore amélioré la performance des bosses sur les coups à angle droit. En résumé ? Cette chose déchire les sentiers, pas les jambes.

Géométrie
La géométrie S-Sizing de la nouvelle Stumpjumper EVO est notre plus progressive à ce jour. Longs, bas, détendus, fourche à déport court, angle du tube de selle plus prononcé - ce sont les exigences du pilotage progressif moderne. Mais tout le monde ne roule pas de la même façon, c'est pourquoi la géométrie de la nouvelle Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Vous pouvez ajuster la hauteur du BB de 10 mm, vous pouvez ajuster votre angle de tête de deux degrés, et vous pouvez faire ces ajustements indépendamment les uns des autres. Enfin, si vous voulez passer à la vitesse supérieure, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.

Cadre
Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille des caractéristiques de conduite qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom accro aux sauts sur un S1, ou un géant de la DH ayant besoin du long S6, vous ferez l'expérience des mêmes caractéristiques de conduite - virages tranchants et rigidité avant et arrière équilibrée - au poids le plus léger possible.

SWAT™
Specialized a introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de la place dans votre cadre pour ces nécessités comme les pompes et les chambres à air de rechange, rendant immédiatement les poches à maillot superflues. Avec le nouveau Stumpjumper, Specialized a augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT™, vous offrant un stockage d'eau supplémentaire de 22oz - de la même taille qu'une petite bouteille d'eau - caché dans votre tube diagonal.


Spécifications techniques

Cadre

  • SWAT : Intégration de la porte SWAT™ à volume accru avec vessie SWAT™ de 22oz
  • Liant de selle : Alliage, 38,6 mm
  • Cadre : Châssis et arrière en carbone FACT 11m, design asymétrique, géométrie Trail 29/27.5, intégration de la porte SWAT™, réglage de l'angle du tube de direction, réglage du BB à pivot horst, BB fileté, passage de câbles interne entièrement fermé, pattes 12x148mm, pivots à roulement à cartouche scellés, patte de dérailleur remplaçable, 150mm de débattement.

Entraînement

  • Pédaliers : 32T
  • Boîte de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm, fileté
  • Leviers de changement de vitesse : SRAM Eagle AXS Rocker Paddle
  • Pédalier : SRAM X01 Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5 : 170mm, S6 : 175mm
  • Chaîne : SRAM XX1 Eagle
  • Dérailleur arrière : SRAM XX1 Eagle AXS
  • Cassette : Sram XG-1299, 12-Vitesses, 10-52t.

Cockpit

  • Selle : Bridge, 155/143mm, Ti-rails creux
  • Poignées : Deity Lockjaw
  • Guidon : OneUp Carbon, riser bar, 5-degree upsweep, 8-degree backsweep, 35mm rise, 800mm, 35.0mm
  • Tige : OneUp, 35.0mm
  • Tige de selle : RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (S1:100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4-S6 : 170mm)

Roues

  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3".
  • Rayons : DT Competition Race
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 27,5 x 2,3".
  • Jantes : Roval Traverse SL 29F/27.5R, carbone sans crochets, largeur intérieure de 30 mm, 2Bliss Ready, fabriquées à la main, 28h
  • Moyeu arrière : Roval Traverse SL, DT Swiss Star Ratchet, 54t, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing
  • Moyeu avant : Roval Traverse SL, roulements à cartouche étanches, axe traversant de 15 mm, écartement de 110 mm.
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Suspension

  • Fourche : FOX FLOAT 36 Factory, amortisseur GRIP2, 15x110mm, offset 44mm, S1 : 150mm de débattement, S2-S6 : 160mm de débattement
  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT X Factory, Rx Trail Tune, manchon EVOL Air, levier à 2 positions avec réglage LSC, S1 : 210x50mm, S2-S6 : 210x55mm

Freins

  • Frein arrière : SRAM Code RSC, étrier 4 pistons, disque hydraulique, 200mm HS2
  • Frein avant : SRAM Code RSC, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200mm HS2.


Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.