Specialized Stumpjumper EVO Comp Alloy

Le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de Trail "normal". Capable d'être doux comme un agneau ou démoniaque sur les Trails. Il est doté du même nouveau design que ses grands frères en carbone, d'un angle de direction réglable, de 150 mm de débattement avec des suspensions optimisées, de l'adaptabilité du S-Sizing et du système de stockage SWAT™ - le tout, dans un châssis en aluminium M5 léger mais résistant.

Équipé d'une transmission SRAM NX Eagle 12 vitesses, de roues en aluminium de 30 mm de large et de suspensions Fox FLOAT Performance, il ne fait aucun doute que le Stumpjumper EVO Comp Alloy est prêt à en découdre sur n'importe quel Trail, même ceux que vous n'envisagiez pas sur autre chose qu'un vélo de Descente.


Caractéristiques

  • Vous avez beau bénéficier du plus grand débattement possible, il ne vous servira à rien sans la cinématique appropriée, voilà pourquoi son développement est resté la priorité dans la conception du nouveau Stumpjumper EVO. Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro ainsi qu'à plus de 1000 heures de test terrain et en laboratoire, ils ont considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Ils ont également augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis ils ont encore amélioré ses performances sur les chocs.
  • La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Mais la géométrie parfaite diffère autant qu'il y a de profils d'utilisateur, c'est pourquoi la géométrie du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Non seulement vous pouvez régler la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, mais vous pouvez également ajuster l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez passer sur une configuration avec des roues différenciées, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une avant de 29 pouces.
  • Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
  • Ils ont introduit la technologie SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de la place dans votre cadre au niveau du tube diagonal pour les éléments essentiels qui accompagnent vos Rides comme une pompe à main, une chambre à air (...), et allégeant immédiatement vos poches.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: M5 Alloy chassis and rear-end, asymmetrical design, 29" Trail Geometry with S-Sizing, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, horst pivot BB adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of travel
Col. tige de selle: Alloy, 38.6mm
Swat: SWAT™ Door integration

Suspension
Fourche: FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm axle, 44mm offset
Amor. arrière: FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSR adjustment

Poste de pilotage
Potence: Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
Guidon: Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 800mm width
Selle: Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
Poignées: Specialized Trail
Tige de selle: X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9

Freins
Frein avant: SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm
Frein arrière: SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm

Transmission
Manettes de dér.: SRAM NX Eagle, trigger, 12-speed
Cassette: SRAM NX Eagle PG-1230, 12-speed, 11-50t
Pédalier: SRAM NX Eagle, DUB
Chaîne: SRAM NX Eagle, 12-speed
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded
Plateaux: Steel, 30T

Rous & Pneus
Jantes: Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Moyeu avant: Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
Moyeu arrière: Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
Pneu avant: Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Pneu arrière: Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
Ch. à air: Standard, Presta valve
Rayons: DT Swiss Industry

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.