Specialized Stumpjumper Evo Comp

Afin d'apporter le plaisir EVO aux masses, Specialized a pris notre cadre en carbone FACT 11m (oui, le même que celui du S-Works), l'a habillé d'une transmission SRAM GX Eagle 12 vitesses à l'épreuve des balles et d'un ensemble de roues en alliage aussi résistantes que les ongles, et l'a libéré pour déchiqueter les sentiers sans méfiance partout dans le monde. Tout le débattement du monde ne sert à rien sans un réglage et une cinématique de l'amortisseur appropriés. Pour le nouveau design du Stumpjumper EVO, Specialized a donné la priorité à la performance cinématique. En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis en y ajoutant plus de 1 000 heures de développement sur le terrain et en laboratoire de suspension, Specialized a non seulement amélioré la performance de pédalage du Stumpjumper, mais l'a rendu plus performant, plus agile et plus vif. Specialized a augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux au pédalage, et Specialized a encore amélioré la performance de la bosse sur les coups de boutoir. Résultat ? Ce vélo déchire les pistes, pas les jambes.

Géométrie
La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Long, bas, détendu, fourche courte, angle de tube de selle plus prononcé - ce sont les exigences d'un pilotage progressif moderne. C'est pourquoi le géo du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Vous pouvez ajuster la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, vous pouvez ajuster l'angle de la tête de deux degrés, et vous pouvez faire ces ajustements indépendamment les uns des autres. Enfin, si vous souhaitez passer en mode "mullet", l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.

Rider-First Engineered™
Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite, ce qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom heureux de sauter au guidon d'un S1 ou un géant de la DH ayant besoin du long S6, vous découvrirez les mêmes caractéristiques de conduite - des virages précis et une rigidité équilibrée à l'avant et à l'arrière - avec le poids le plus léger possible.

SWAT™
Specialized a introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de l'espace DANS votre cadre pour ces nécessités "oh sh**t" comme les pompes et les tubes de rechange, et rendant immédiatement les poches de maillot redondantes. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT™, vous donnant 22oz supplémentaires de stockage d'eau - de la même taille qu'une petite bouteille d'eau - cachés dans votre tube diagonal.


Caractéristiques techniques

Transmission

  • Plateaux : 32T
  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm, fileté
  • Leviers de vitesse : SRAM GX, gâchette, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12 vitesses
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Pédalier : SRAM X1 Eagle, DUB, 32T, S1 : 165mm, S2-S5 : 170mm, S6 : 175mm
  • Cassette : Sram XG-1275, 12 vitesses, 10-52t

Cockpit

  • Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143mm
  • Poignée : Specialized Trail Grips
  • Guidon : Specialized, alliage 6061, 6 degrés d'inclinaison vers le haut, 8 degrés d'inclinaison vers l'arrière, 30mm d'élévation, 780mm de largeur
  • Tige de selle : X-Fusion Manic, ajustable à l'infini, tête à deux boulons, routage des câbles par le bas, levier SLR LE à distance, 34.9, S1 : 100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4/S5 : 175mm, S6 : 190mm

Cadre

  • Fixation de la selle : Alliage, 38.6mm
  • Cadre : Châssis et arrière en carbone FACT 11m, design asymétrique, géométrie Trail 29, intégration de la porte SWAT™, réglage de l'angle du tube de direction, réglage du BB à pivot horst, BB fileté, routage interne des câbles entièrement fermé, pattes 12x148mm, pivots à cartouche scellés, patte de dérailleur remplaçable, 150mm de débattement.

Roues et pneus

  • Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 148mmx12mm, 28h
  • Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Rayons : DT Swiss Industry
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 29x2.3"
  • Jantes : Specialized 29, alliage sans crochet, largeur intérieure 30mm, compatible tubeless
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Suspension

  • Fourche : FOX FLOAT 36 Rhythm, amortisseur GRIP, réglage Sweep à deux positions, axe QR 15x110mm, déport 44mm, S1 : 150mm de débattement, S2-S6 : 160mm de débattement
  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, levier 2 positions avec réglage LSR, S1:210x50mm, S2-S6:210x55mm

Freins

  • Frein avant : SRAM Code RS, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200mm Centerline
  • Frein arrière : SRAM Code RS, étrier 4 pistons, disque hydraulique, ligne centrale 200mm

Poids

  • Poids du producteur : 14,32 kg (31 lb, 9.1 oz)
  • Taille du poids : S4


Note du fabricant : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.