Specialized Stumpjumper Comp Alloy

Que ceux qui ne jurent que par l'Aluminium ne s'inquiètent pas, le Stumpjumper Comp Alloy est toujours bien vivant, et avec l'un des cadres en aluminium les plus performants que nous ayons conçus à ce jour. Avec sa conception asymétrique, sa toute nouvelle géométrie, sa cinématique revue et des composants qui offrent un rapport Prix/Performance optimal, le nouveau Stumpjumper Comp Alloy est prêt à en découdre !


Caractéristiques

  • Ils ont tout d'abord cherché à atteindre le poids le plus léger possible sans pour autant pénaliser la fiabilité. Ils ont également cherché à proposer un châssis rigide doté d'une maniabilité hors pair et d'une géométrie accessible à tous, le tout avec la meilleure cinématique de suspension. Avec le nouveau Stumpjumper vous pouvez dorénavant avoir le beurre et l'argent du beurre.
  • Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro et de plus de 1000 heures de tests terrain et en laboratoire, ils ont considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Ils ont augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis ils ont encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance totale lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des ascensions.
  • Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Grâce aux possibilités qu'offre le Flip Chip, vous pourrez affiner davantage votre position, vous assurant un comportement optimal peu importe le terrain de jeu.
  • Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: Alloy chassis and rear-end, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, horst pivot BB adjustment, threaded BB, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 130mm of travel
Col. tige de selle: Alloy, 38.6mm

Suspension
Fourche: FOX FLOAT 34 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm axle, 44mm offset, 140mm of travel
Amor. arrière: FOX FLOAT DPS Performance, Rx Trail Tune, rebound and 3-position compression adjust, S1:190x42.5mm, S2-S6: 190x45mm

Poste de pilotage
Guidon: Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
Potence: Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
Selle: Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
Tige de selle: X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9

Freins
Frein avant: SRAM G2 R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
Frein arrière: SRAM G2 R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 180mm

Transmission
Manettes de dér.: SRAM NX Eagle, trigger, 12-speed
Dér. arrière: SRAM NX Eagle, 12-speed
Cassette: SRAM NX Eagle PG-1230, 12-speed, 11-50t
Pédalier: SRAM NX Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm
Plateaux: Steel, 30T
Chaîne: SRAM NX Eagle, 12-speed
Jeu de pédalier: SRAM DUB, BSA 73mm, threaded

Rous & Pneus
Jantes: Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Moyeu avant: Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
Moyeu arrière: Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
Pneu avant: Butcher, GRID casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
Pneu arrière: Purgatory, GRID casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
Ch. à air: Standard, Presta valve
Rayons: DT Swiss Industry

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.