Specialized Stumpjumper 15 Expert 2025
Le Stumpjumper 15 est là pour anéantir tous les compromis dans le jeu des sentiers.
Dévorer les bosses comme un gros vélo ? Vérifié. Contrôle, jeu et efficacité des petits débattements ? Doublement. Et pourquoi pas une bonne dose de personnalisation pour le rendre parfait pour le seul cycliste qui compte vraiment - toi ? oui, oui, oui.
Capacité révolutionnaire
La technologie d'amortisseur GENIE combine une conduite vive et enjouée avec une sensation de DH sans fond.
Contrôle ultime
Traction nettement supérieure à celle du "Vélo de l'année" Stumpjumper EVO.
Personnalisation inégalée
Réglage de la géométrie à six voies, roues mixtes ou 29", courbe de ressort réglable, et plus encore.
Genie-The Magic Carpet Ride
La plus grande innovation du Stumpjumper 15 est GENIE. Cette technologie de ressort pneumatique en instance de brevet que nous avons inventée exauce les trois souhaits de tous les conducteurs de trail : la sensation et le contrôle d'un ressort hélicoïdal, une meilleure prévention du talonnage qu'un ressort pneumatique standard, et une "plate-forme" réglable pour une sensation ludique.
Illuminating genie
Genie combine le taux de ressort linéaire d'un ressort hélicoïdal qui améliore le contrôle dans la "zone de bosses" avec le taux de ressort progressif d'un ressort pneumatique en fin de course pour éviter les décrochages. C'est vraiment le meilleur des deux mondes - le ressort hélicoïdal et le ressort pneumatique - avec des possibilités de réglage supplémentaires. Dis au revoir aux compromis et bonjour à l'avenir de la conduite.
Quelle bosse ?
Avec une gestion de la force des bosses améliorée de 16,3 % par rapport à un amortisseur pneumatique traditionnel, GENIE permet au Stumpy 15 de rouler comme un vélo avec plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 (avec un débattement de 145 mm) et l'Enduro (170 mm) utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de 1080 N.
Traction à profusion
Des tests approfondis sur le terrain ont prouvé que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre une traction 57 % supérieure à celle d'un amortisseur pneumatique standard parce que la technologie GENIE te donne une performance souple, semblable à celle d'une bobine, qui maintient la roue en contact avec le sol un plus grand pourcentage du temps qu'un ressort pneumatique typique ne le ferait.
Bye, bye, bottom-outs
39% de moins de bottom-outs qu'un ressort pneumatique standard. Pendant les grands événements, tu bénéficies de l'augmentation du taux dans les derniers 30 % de la course du GENIE. Grâce à ce taux de montée prononcé en deux étapes, GENIE réduit la fréquence et la gravité des décrochages.
Géométrie affinée
La géométrie de ce vélo offre des capacités de grand vélo quand tu en as besoin, une sensation d'agilité dans les sections serrées et des manières vives et efficaces de grimper. Le cockpit généreux te centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle du tube de direction détendu et le décalage optimisé de la fourche assurent la stabilité du vélo sur les terrains accidentés.
Roule à ta façon
Le Stumpjumper 15 intègre de façon transparente une géométrie réglable de référence, ce qui en fait le vélo de trail le plus personnalisable qui soit. Six réglages géométriques distincts te permettent d'affiner tes performances pour n'importe quel style, n'importe quel terrain. L'angle de la tête et la hauteur du pédalier peuvent être réglés avec précision pour assurer la stabilité ou le dégagement.
Choix de roue
Avec nos amortisseurs de rechange, tu peux choisir entre de grandes roues à l'avant et à l'arrière ou mélanger les choses avec un arrière de 27,5" pour une conduite plus réactive et plus enjouée. Quel que soit ton choix, la géométrie n'est pas affectée.
Transporte tout
SWAT 4.0 sur le Stumpjumper 15 élève le rangement du tube diagonal, une innovation dont nous sommes les pionniers. C'est le système encastré le plus fluide et le plus résistant aux intempéries jamais conçu.
Plus implacable que toi
Les vélos à suspension complète sont construits pour être implacables, conçus pour supporter des années de conduite difficile et soutenus par le meilleur soutien et les meilleures politiques pour te garder sur le sentier. Notre imbattable remplacement à vie et sans questions des roulements de pivot de suspension au propriétaire d'origine n'est qu'une des façons dont nous te couvrons.
Caractéristiques
- Châssis et partie arrière légers en carbone FACT 11m
- Suspension FOX FLOAT Performance Elite avec technologie d'amortisseur GENIE de Specialized. Mode ouvert et ferme hautement réglable à 2 positions avec le réglage de la compression en mode ouvert à 3 positions.
- Fourche FOX FLOAT 36 Performance Elite avec amortisseur GRIP X2.
- Roues Roval Traverse robustes et fiables, moyeu DT Swiss 370
- Transmission souple et précise SRAM GX Eagle T-Type AXS
- Freins puissants et fiables SRAM Maven Bronze à 4 pistons
- Débattement réglable avec la tige de descente PNW LOAM
- Remplacement à vie des roulements de pivot de suspension pour le propriétaire d'origine
- Compatible avec les transmissions électroniques seulement
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : Châssis et arrière en carbone FACT 11m, géométrie Trail, intégration SWAT™ Door, réglage de l'angle du tube de direction, BB fileté, acheminement interne des freins et des câbles de descente, pattes de 12x148mm, pivots à cartouche scellés, compatible SRAM UDH, 145mm de débattement.
- Swat : rangement interne du tube diagonal SWAT 4.0
- Fixation de la selle : Alliage, 38,6 mm
Suspension
- Amortisseur arrière : FOX FLOAT Performance Elite avec Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, levier 2 positions avec 3 réglages en mode ouvert, réglage LSR, S1:210x52.5mm, S2-S6:210x55mm
- Fourche : FOX FLOAT 36 Performance Elite, amortisseur GRIP X2, réglage de la compression et du rebond HS et LS, axe QR 15x110mm, décalage 44mm, S1:140mm de débattement, S2-S6:150mm de débattement
Poste de pilotage
- Tige de selle : PNW Loam Dropper, réglage du débattement sans outil, levier de gamme, 34.9, S1 : 125mm, S2 : 150mm, S3 : 170mm, S4-S6 : 200mm
- Tige : Tige Trail en alliage, passage de barre de 35 mm
- Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, S1-S2 : 155mm, S3-S6 : 143mm
- Guidon : Specialized, 6000 series alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep. S1-S2 : largeur de 780, élévation de 20 mm : S3-S4 : largeur 800, élévation 30 mm : S5-S6 : largeur 800, élévation 40mm
- Poignées : Deity Lockjaw
Freins
- Frein avant : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor HS2 de 200 mm
- Frein arrière : SRAM Maven Bronze, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, S1-S2 : 180 mm, S3-S6 : disque HS2 de 200 mm
Transmission
- Leviers de vitesse : SRAM AXS POD Controller
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle Transmission Derailleur
- Cassette : SRAM GX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
- Chaîne : Chaîne SRAM GX Eagle Transmission Flattop
- Pédalier : SRAM GX Eagle Crankset, 32T ring, Integrated Guard, 55mm Chainline, S1-S3:165mm, S4-S6 : 170mm
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm de large, fileté
Roues et pneus
- Jantes : Roval Traverse, alliage sans crochet, largeur intérieure de 30 mm, prêt pour le tubeless, avant : 29, arrière : S1-S2 : 27.5, S3- S6 : 29
- Moyeu avant : DT Swiss 370, 15x110mm, 28h
- Moyeu arrière : DT Swiss 370, 12x148mm, 28h
- Rayons : Sapim Force
- Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
- Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, S1-S2 : 27.5x2.3, S3- S6 : 29x2.3"
- Chambres à air : Standard, valve Presta
Poids
- Poids du producteur : 14,47 kg (31 lb, 14,4 oz)
- Poids Taille : S4
Poids du producteur : Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.