Specialized S-Works Turbo Levo SL 2023

Le Levo SL est le vélo de trail ultime

Le Levo SL offre une qualité de conduite et des capacités inégalées, amplifiées. Pour le coureur de trail qui aime les singletracks serpentins, les envoyer vers le ciel, et qui vit pour faire progresser ses compétences et sa condition physique. Voici votre nouveau vélo, le Levo SL. Vous serez époustouflé par sa combinaison inégalée de maniabilité sans faille, de capacité et d'amplification "2 X You" qui vous donne le pouvoir de rouler sur plus de sentiers.

Tout est dans la conduite
Lorsque tout fonctionne parfaitement, un vélo disparaît lorsque vous le conduisez. Specialized a éliminé la masse pour que le Levo SL reste léger et réactif. Il est suffisamment robuste pour résister aux abus, mais suffisamment léger pour permettre de réaliser de grandes manœuvres. Sa géométrie, sa cinématique et ses réglages d'amortisseurs ne laissent rien à désirer.

Le cadre de référence
Tout commence ici. Sensation de conduite vive et précise. La stratification stratégique des fibres de carbone offre une rigidité du châssis très réactive. Specialized a réglé l'ensemble du châssis - l'avant, l'arrière et le lien qui les unit - comme une seule unité pour minimiser la flexion latérale sous le pédalage afin d'exploiter chaque parcelle de la force de la pédale.

Géométrie de contrôle
Le cockpit vous centre dans le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de la douille de direction et le déport réduit de la fourche assurent la stabilité sur les terrains accidentés tout en vous donnant la liberté d'attaquer les virages. L'angle de direction peut être personnalisé à 63, 64,25 et 65,5 degrés.

Moins, c'est plus
Le Levo SL est un poids plume et une réponse télépathique. Sa sélection de composants est légère, mais performante - pour une véritable conduite sur sentier. Mettez tout cela ensemble et vous obtiendrez les avantages de l'amplification ainsi qu'une maniabilité de référence.

Roues mixtes
Une roue avant de 29 pouces garantit la stabilité et des performances sûres sur les terrains les plus mouvementés, tandis qu'une roue arrière de 27,5 pouces permet d'obtenir un jeu de chaîne compact et un comportement super réactif. Si vous préférez les avantages d'une roue arrière de 29" en termes de roulement et de traction, il vous suffit d'inverser la puce du pivot et de monter la grande roue.

Système d'exploitation turbo
Le système d'exploitation intégré de manière transparente offre des performances inégalées en termes de couple, d'autonomie, de sensation de conduite, de qualité de conduite, de puissance, de fiabilité et d'expérience du cycliste. C'est la main invisible qui vous permet d'en faire plus, d'en savoir plus, d'aller plus loin, de vous sentir plus fort et d'avoir plus de plaisir.

Moteur Specialized SL 1.2
Le tout nouveau moteur Specialized SL 1.2 est silencieux, d'une douceur inégalée, il délivre 43% de couple en plus (50Nm) et 33% de puissance en plus (320 Watts) que son prédécesseur. Le résultat est une performance "2x You" ; c'est vous qui pédalez, mais un côté de vous que seul un Levo peut faire ressortir.

Allez plus loin
Le Levo SL est équipé d'une batterie de 320 Wh de haute qualité et parfaitement intégrée. Associée à un moteur efficace, elle vous permet de faire de longues randonnées épiques d'une durée maximale de 5 heures (en mode Eco). Pour les sorties plus longues, il suffit de glisser le prolongateur d'autonomie de 160 Wh (vendu séparément) dans le porte-bidon pour augmenter l'autonomie de 50 %.

Mastermind TCU
L'unité de contrôle la plus avancée et la plus intuitive pour les vélos électriques. Elle connecte le vélo, le Turbo OS, l'application Mission Control ainsi que le cycliste, le tout sur un écran protégé et facilement visible. Le MasterMind TCU permet des mises à jour over-the-air pour que votre vélo s'améliore encore avec le temps. Avec MicroTune, le réglage fin des niveaux de puissance de sortie en temps réel est à portée de main, optimisant la gestion de l'autonomie et les performances.

Mission Control APP
Le Levo SL s'intègre parfaitement à Mission Control App et vous permet de personnaliser les caractéristiques de votre moteur avec MicroTune, Support et Peak Power. Vous pouvez dire adieu à l'angoisse de l'autonomie avec Smart Control, et même déjouer les voleurs potentiels avec Turbo System Lock.


Caractéristiques

Suspension
Amortisseur arrière : S2-S6 : Fox Float X Factory series, Kashima, 21x55mm, S1 : Fox Float DPS Factory, Kashima, 210x50mm
Fourche : Fox 36 Rhythm, 29", 44mm offset, Grip damper, S1 : 150mm, S2-S6 : 160mm travel

Cadre
Cadre : Tout nouveau cadre Levo SL en carbone, Fact 11m carbone, extension d'amortisseur en alliage, 150mm de débattement, angle de direction réglable, hauteur du BB, et compatible avec les roues de 27.5 ou 29".
Seat Binder : Alliage, 38.6mm

Cockpit
Potence : Deity, 35.0mm
Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo
Tape : Specialized Trail Grips
Guidon : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm, 35.0mm
Tige de selle : RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (S1:100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4-S6 : 170mm)

Roues
Moyeu arrière : Roval Traverse SL, DT Swiss Star Ratchet, engagement 54t, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing
Moyeu avant : Roval Traverse SL, roulements à cartouche scellés, axe traversant de 15mm, espacement de 110mm
Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Rayons : DT Swiss Competition Race
Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 27.5 x 2.3"
Jantes : Roval Traverse SL Carbon, 29 avant, 27.5 arrière, 30mm de largeur intérieure, fabriquées à la main, 2Bliss Ready
Chambres à air : Standard, valve Presta

Harnais de câblageE-Bike
: Harnais de câblage Specialized personnalisé
Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise pour chargeur du système SL
Moteur : Nouveau moteur Specialized 1.2 SL Custom Rx Trail Tuned
Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh

Transmission
Plateaux : Nouveau plateau SL 1.2, 104BCD avec anneau en alliage SRAM 32t compatible avec la transmission
Pédalier : SRAM Carbon Crankset, Dub interface
Derailleur arrière : SRAM XX Eagle Transmission Derailleur
Shift Levers : SRAM AXS POD Controller
Chaîne : SRAM XX Eagle Transmission Flattop Chain
Cassette : SRAM XX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t

Accessoires
SWAT : SWAT CC outil intégré au tube de direction avec outil de chaîne et maillon

Freins
Frein arrière : SRAM Code RS, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200mm
Frein avant : SRAM Code RS, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200mm


Remarque : les spécifications peuvent varier sans préavis.