Specialized S-Works Turbo Levo G3 Carbon

Une puissance incroyable pour parcourir plus d'itinéraires

Le Turbo Levo représente une combinaison inégalée de qualité de conduite, de puissance pleinement exploitable et d'excellente autonomie. La quintessence de 40 ans d'expérience dans la conception des meilleurs VTT au monde. Depuis son lancement, le Turbo Levo a établi une référence sur le marché de l'e-MTB, et la nouvelle version place la barre encore plus haut. Le moteur Turbo Full Power avec TCU MasterMind amplifie jusqu'à 4 fois votre poussée sur les pédales, ce qui vous permet d'aller partout. L'autonomie est également imbattable, jusqu'à cinq heures sur la piste. Le cadre optimisé du Levo offre un débattement arrière de 150 mm avec un réglage personnalisé et une géométrie ajustable. Parce qu'en fin de compte, c'est la qualité de votre conduite qui compte. Croyez-nous. Le S-Works Turbo Levo est équipé d'une transmission SRAM XX, d'une suspension FOX Factory et de roues légères Roval Traverse SL.

Cela commence par le moteur Turbo Full Power 2.2 et l'unité de contrôle MasterMind Turbo (TCU), qui fournissent au Levo une amplification douce et transparente de vos efforts - une puissance quatre fois supérieure qui vous permet de choisir où rouler, et quand vous voulez le faire. Le Levo repousse également les limites en matière d'autonomie, en amplifiant votre effort pour une durée de cinq heures. Vous pouvez désormais rouler plus loin et explorer plus que jamais. Le châssis optimisé est doté d'une suspension arrière de 150 mm réglée sur mesure et d'une géométrie ajustable qui offre une conduite stable et naturelle comme aucune autre. Parce qu'en fin de compte, c'est la conduite qui compte. Croyez-le.

Lorsque rien d'autre que le meilleur ne convient, le S-Works Levo est équipé de la transmission Eagle AXS XX1 de SRAM, de la suspension FOX Factory et d'une paire de roues Roval Traverse SL ultra-légère et ultra-résistante.

Le moteur Turbo Full Power 2.2 entièrement intégré, la batterie 700Wh et l'unité de contrôle MasterMind Turbo offrent un couple de 90 Nm et une puissance de 565 watts pour une autonomie de cinq heures, vous permettant de rouler plus loin et plus vite que jamais.

L'unité de contrôle MasterMind Turbo est votre centre d'information avec des champs d'affichage personnalisables, y compris le pourcentage exact du niveau de la batterie, et elle dispose de la toute nouvelle fonction MicroTune pour ajuster la livraison de puissance par incréments de 10%, de sorte que vous obtenez exactement le soutien dont vous avez besoin pour expérimenter exactement la conduite que vous voulez.

La conception mixte des roues, avec une roue de 27,5 pouces à l'arrière et de 29 pouces à l'avant, offre une conduite agile qui permet de contourner les autres e-MTB à pleine puissance. Un cockpit généreux vous centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de tube de direction détendu et le déport réduit de la fourche assurent la stabilité du vélo sur les terrains accidentés.

Le Levo offre six réglages de géométrie distincts, ce qui vous permet d'adapter facilement ses performances à n'importe quel style de conduite et à n'importe quel terrain. L'angle du tube de direction peut être réglé entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du boîtier de pédalier peut être ajustée de 7 mm vers le haut ou vers le bas.

Les 150 mm de débattement arrière du Levo sont souples sur les petites bosses, dévorent les coups de boutoir sans broncher, mangent les G-outs massifs au petit déjeuner, tout en offrant une réponse étonnante au pédalage et en transmettant votre puissance au sol avec une efficacité totale.

La taille S du Levo est basée sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et un standover similaires, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style individuel. Les tailles S plus petites seront plus agiles et plus nerveuses, tandis que les tailles S plus grandes offriront plus de stabilité et une conduite plus spacieuse.


Caractéristiques techniques

Cadre
Fixation de la selle : Alliage, 38,6 mm.
Cadre : FACT 11m full carbon, roue avant 29", roue arrière 27.5", routage interne des câbles, espacement 148mm, roulements à cartouche entièrement scellés, 150mm de débattement, tube de direction geo adjust, pivot horst geo adjust.

Transmission
Pédalier : Praxis Carbon/Custom Offset/ISIS Spindle Interface, 160mm.
Levier de vitesse : SRAM Eagle AXS Rocker Paddle.
Plateaux : SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 34t, acier.
Dérailleur arrière : SRAM XX1 Eagle AXS.
Chaîne : SRAM XX1 Eagle, 12 vitesses.
Cassette : Sram XG-1299, 12 vitesses, 10-52t.

Cockpit
Selle : Bridge, 155/143mm, Ti-rails creux.
Poignées : Deity Grips.
Potence : Deity, 35.0mm.
Tige de selle : RockShox Reverb AXS, 30.9, 1X remote, (S1:100mm, S2 : 125mm, S3 : 150mm, S4-S6 : 170mm).
Guidon : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm, 35.0mm.

Roues
Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.6".
Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 27.5x2.6".
Roue arrière : Roval Traverse SL 27.5, 148mm d'espacement, corps de roue libre XD.
Roue avant : Roval Traverse SL 29.
Chambres à air : Standard, valve Presta.

Harnais de câblageE-Bike
: Harnais de câblage Custom Specialized.
Chargeur : Chargeur personnalisé, 42V4A avec prise Rosenberger, 100-240V.
Moteur : Moteur Specialized 2.2 Custom Rx Trail Tuned.
Batterie : Specialized M3-700, batterie intégrée, 700Wh.
UI/Remote : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage de l'assistance MicroTune, mises à jour over-the-air, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon.

Suspension
Fourche : Fox 38 Factory, Grip 2 damper, 29", 160mm de débattement, kashima, 44mm offset.
Amortisseur arrière : Fox Float X2 Factory, Kashima, 210x55mm.

Transmission
Pédalier : Praxis Carbon/Custom Offset/ISIS spindle interface, 160mm
Commandes : Contrôleur SRAM AXS POD
Chaîne : SRAM XX Eagle Transmission Flattop
Plateaux : Nouveau spider SL 1.2, 104BCD avec anneau en alliage compatible SRAM 32t Transmission
Cassette : SRAM XX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
Dérailleur arrière : SRAM XX Eagle Transmission

Freins
Frein avant : SRAM Code Stealth Ultimate, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm rotor
Frein arrière : SRAM Code Stealth Ultimate, 4-piston caliper, hydraulic disc, 220mm rotor

Accessoires
WAT CC steerer tube integrated tool with chain tool and link

Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.