Specialized S-Works Turbo Kenevo SL Carbon

Affronte les sentiers les plus difficiles comme jamais auparavant avec le nouveau Kenevo SL 2. La maniabilité légendaire et les grandes capacités sur les sentiers les plus difficiles, typiques de l'enduro, se combinent aux avantages du système Turbo Super Light 1.2, et font de la Kenevo SL une moto légère et puissante.

Efficacité
Le système Turbo SL 1.2 est super efficace, avec le meilleur rapport autonomie/poids. 33% de puissance en plus (320 Watts) que son prédécesseur, avec une assistance super naturelle, et 43% de couple en plus (50Nm). Enfin, il est très silencieux.

Mastermind TCU
Le Mastermind TCU est le "cerveau" du Kenevo SL 2. Il fournit toutes les données pertinentes à ta sortie, permet d'ajuster en temps réel les niveaux d'assistance et s'intègre parfaitement à l'App Specialized pour des réglages fins, des diagnostics du système, et plus encore.

Dynamique de conduite
Le débattement de 170 mm garantit un comportement serein sur les petites et les grosses bosses, et offre une réponse incroyable au pédalage pour une efficacité inégalée. Le cockpit généreux te permet de rester centré sur le vélo, sur des roues de 29 pouces, optimisant la traction et le contrôle. Le pédalier bas, l'angle de direction détendu et le décalage réduit de la fourche améliorent la stabilité sur les sentiers difficiles.

Géométrie de contrôle
Six réglages de géométrie permettent une maniabilité fine pour s'adapter à tous les terrains. L'angle de direction peut être réglé entre 62,5 et 64,5 large, et la hauteur du boîtier de pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm.

S-Sizing
Les cadres S-Sizing sont basés sur ce qui compte vraiment, le cycliste et son style de conduite, et non sur la hauteur de l'entrejambe. Les quatre tailles avec des hauteurs de caisse et des tubes de direction similaires te permettent de choisir en fonction de ton style individuel. La plus petite taille est plus agile, tandis que la plus grande est plus stable.

Le moteur Turbo Super Light de 250 watts, la batterie de 320 Wh et le système de contrôle sont entièrement intégrés. Avec une assistance de 25 mph, tu arriveras au sommet de ta descente préférée en faisant deux fois moins d'efforts et très rapidement, avec une qualité de conduite incroyable.

L'unité de contrôle MasterMind Turbo Control Unit (TCU) est le cerveau du Kenevo Super Light. L'écran est personnalisable et indique la charge restante en pourcentage. La fonction MicroTune permet d'ajuster les niveaux d'assistance par incréments de 10 % pour que tu puisses vere exactement l'assistance dont tu as besoin.

Les roues de 29 pouces et le comportement progressif permettent un équilibre parfait en offrant stabilité, réactivité et plaisir à grande vitesse. Le Reach généreux te donne plus d'espace pour te déplacer autour du vélo, en optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Le centre de gravité bas, l'angle de tête plus ouvert et le décalage réduit de la fourche assurent la stabilité sur les terrains techniques.

Le Turbo Kenevo Super Light peut être modifié pour te donner exactement le pédalage que tu souhaites grâce à sa géométrie personnalisable. Six réglages différents te permettent d'obtenir les caractéristiques de conduite qui correspondent à ton style et à ton terrain. L'angle de la tête peut être réglé entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du pédalier peut varier de 7 mm.

Avec 170 mm de débattement, le Kenevo Super Light dévore tout sur le sentier, des racines des arbres aux arêtes vives et aux sauts épiques. En même temps, il offre une réponse parfaite au pédalage pour une efficacité maximale.

La taille S du Kenevo SL est basée sur ce qui compte : la taille et le style de conduite du cycliste, et non sa taille d'entrejambe. Quatre tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et des hauteurs d'appui similaires, te permettent de choisir la taille qui convient le mieux à ton style personnel. Les petits cadres de taille S seront plus agiles, grâce à la portée et au sentier plus courts, tandis que les cadres plus grands offrent plus de stabilité.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Collier de selle : Alliage, 38,6 mm
  • Fourche : Fox 38 Factory, amortisseur Grip 2, 29", 170 mm de débattement, kashima, déport de 44 mm
  • Cadre : FACT 11m full carbon, 29", routage interne complet des câbles, espacement de 148mm, roulements à cartouche entièrement scellés, débattement arrière de 170mm, tube de direction geo adjust, pivot horst geo adjust
  • Amortisseur : Fox Float X2 Factory, Kashima, 230x62.5mm

Cockpit

  • Selle : Bridge, 155/143mm, Ti-rails creux
  • Tige de guidon : Deity, 35.0mm
  • Tige de selle : RockShox Reverb AXS, 30.9mm, S : 125, M:150, L/XL : 170mm
  • Guidon : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 800mm, 35.0mm
  • Poignées : Poignées Deity

Vélo électrique

  • Harnais de câblage : Harnais de câblage Custom Specialized
  • Chargeur : Chargeur personnalisé, système 48V avec prise de chargeur du système SL
  • Batterie : Specialized SL1-320, entièrement intégrée, 320Wh

Transmission

  • Plateaux : Nouveau plateau SL 1.2, 104BCD avec anneau en alliage compatible avec la transmission 32t SRAM
  • Pédalier : Pédalier SRAM Carbon, interface Dub
  • Manettes : SRAM AXS POD Controller
  • Chaîne : Chaîne : SRAM XX Eagle Transmission Flattop
  • Dérailleur arrière : SRAM XX Eagle Transmission Derailleur
  • Paquet de pignons : SRAM XX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t

Électronique

  • Moteur : Nouveau moteur Specialized 1.2 SL Custom Rx Trail Tuned
  • Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage de l'assistance MicroTune, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon

Freins

  • Frein arrière : SRAM Code Stealth Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200 mm
  • Frein avant : SRAM Code Stealth Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 220mm

Jantes et pneus

  • Jantes : Roval Traverse SL 29, carbone sans crochet, largeur intérieure 30mm, 2Bliss Ready, fabriquées à la main, 28h
  • Moyeu avant : Roval Traverse SL, roulements à cartouche scellés, axe traversant de 15mm, espacement de 110mm
  • Moyeu arrière : Roval Traverse SL, DT Swiss Star Ratchet, engagement 54t, corps du pilote SRAM XD, axe traversant de 12mm, espacement de 148mm
  • Rayons : DT Swiss Competition Race
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 29x2.3"

Accessoires

  • Accessoires SWAT : SWAT CC, outil intégré et outil de chaîne avec maillon de rechange dans le tube de direction.

Poids

  • Poids du fabricant : 19,06 kg (42 lb, .3 oz)
  • Mesure de pesée : S4


Les poids sont basés sur les cadres peints en production, tels qu'ils sont illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.