Specialized Riprock 20
La liberté, c'est l'absence de peur
Et pour rouler sans peur, il faut un vélo capable de répondre à l'imagination de ton enfant. C'est pourquoi nous avons conçu le Riprock comme un vélo de montagne doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour un meilleur déchirement, comme une géométrie moderne, des pneus Ground Control, des freins à disque hydrauliques et des câbles acheminés à l'intérieur. Enfin, nous avons ajouté une transmission à gamme élargie, ce qui fait du Riprock le vélo parfait pour inspirer les jeunes cyclistes à grimper plus haut et à s'attaquer aux descentes en toute liberté. Les enfants ne peuvent pas rouler en toute confiance s'ils ne sont pas à l'aise. Avec le Riprock, l'ajustement passe avant tout. Nous avons utilisé des données pour tout réimaginer, de la façon dont ils s'agrippent à la façon dont ils s'assoient, afin de créer un vélo spécifiquement et proportionnellement adapté aux enfants. Nous avons fait tout cela parce que le confort crée la confiance. Et plus de confiance mène toujours à une conduite plus intrépide. Les mises à jour et les caractéristiques spécifiques aux enfants inspirent la confiance. Une selle Bridge de 130 mm, un facteur Q plus étroit et des manivelles plus courtes offrent un meilleur alignement entre la hanche, le genou et la cheville pour diminuer le risque de blessure et rendre ton petit plus à l'aise. Les poignées étroites et la géométrie actualisée du cadre offrent une meilleure maniabilité, ce qui incite les cyclistes à rouler davantage. Un ensemble léger avec un cadre mis à jour et une transmission à large gamme crée le vélo parfait pour affronter les montées facilement. La randonnée commence ici. Inspiré par l'héritage de Specialized en matière de conception de vélo de montagne, le Riprock offre des caractéristiques modernes de VTT telles qu'un angle de tube de direction détendu, des câbles acheminés à l'intérieur, des freins à disque hydrauliques et des pneus Ground Control.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : A1 Premium Butted Alloy, cadre unisexe, passage interne des câbles, axe traversant de 148 mm, préparé pour une patte de 30,9 mm, compatible avec un dérailleur avant remplaçable.
- Fourche : Fourche en alliage A1 Premium Butted Alloy, 15x110 mm, avec mini garde-boue
- Berceau de selle : Type de boulon, 34,9 mm
Cockpit
- Selle : Selle à pont pour enfants, 130 mm
- Tige de selle : Specialized, alliage 6061, collier à 2 boulons, inclinaison arrière de 0 mm, 30,9 mm
- Guidon : Mini Rise, alliage à double paroi, inclinaison arrière de 6 degrés, largeur de 600 mm, 31,8 mm, embout de 19 mm de diamètre.
- Tige : alliage forgé 3D robuste, 31,8 mm, inclinaison arrière de 6 degrés
- Poignées : Poignées Specialized Trail, diamètre de 19 mm à l'extrémité du guidon, à verrouillage
Freins
- Frein avant : Promax DSK-926, frein à disque hydraulique, rotor de 160 mm, course réglable
- Frein arrière : Promax DSK-926, frein à disque hydraulique, rotor de 160 mm, course réglable
Transmission
- DERAILLEUR arrière : DERAGLIATOR, MICROSHIFT, RD-M5185S, REAR, SHORT CAGE, WITH CLUTCH (DERAGLIATOR, MICROSHIFT, RD-M5185S, arrière, cage courte, avec embrayage)
- Commandes de changement de vitesse : microSHIFT Acolyte Quick Trigger SL-M6280, 8 vitesses, gâchettes à faible course pour une utilisation facile.
- Pignon : microSHIFT CS-H083, 11-38T, 8 vitesses
- Pédalier : alliage forgé, 115 mm de long, facteur Q étroit, avec garde-chaîne
- Plateaux : 40T
- Boîtier de pédalier : carré, 68 mm
- Chaîne : KMC X8 avec maillon manquant
Roues
- Jantes : Alliage, 16 mm de profondeur, 25 mm de largeur interne, 28H
- Moyeu avant : Alliage, 6 boulons, 28H, 15x110 Boost
- Moyeu arrière : Alliage, 6 boulons, 28H, 12x148 Boost, compatible 11 vitesses
- Pneu avant : Ground Control Sport, 20x2.35'.
- Pneu arrière : Ground Control Sport, 20x2.35'
- Chambres à air : Valve Schrader
- Rayons : Inox, 14g
Accessoires
- Pédales : Plate-forme en nylon avec réflecteurs
Poids
- Poids du fabricant : 9,79 kg (21 lb, 9.3 oz)
- Mesure pondérée : Taille unique
Notes du fabricant : Les poids sont basés sur les cadres peints en production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.