Specialized Levo Expert G3 Carbon 2024

Lorsque nous disons -la puissance incroyable pour parcourir plus de sentiers- nous voulons dire que le Turbo Levo représente une combinaison inégalée de qualité de conduite, de puissance pleinement exploitable et d'excellente autonomie. La quintessence de 40 ans d'expérience dans la conception des meilleurs VTT du monde. Depuis son lancement, le Turbo Levo a établi une référence sur le marché de l'e-MTB, et la nouvelle version place la barre encore plus haut.

Le moteur Turbo Full Power 2.2 avec TCU MasterMind amplifie jusqu'à 4 fois votre poussée sur les pédales, ce qui vous permet d'aller partout. L'autonomie est également imbattable, jusqu'à cinq heures sur la piste. Le cadre optimisé du Levo offre un débattement arrière de 150 mm avec un réglage personnalisé et une géométrie ajustable. Parce qu'en fin de compte, c'est la qualité de votre conduite qui compte. Croyez-nous.

Le moteur intégré Turbo Full Power 2.2 avec batterie 700Wh et l'unité de contrôle avancée, le TCU MasterMind, fournissent 90Nm de couple et 565 watts de puissance pour jusqu'à cinq heures d'utilisation, afin que vous puissiez pédaler plus longtemps et plus rapidement. Le TCU MasterMind est un "hub" d'informations avec un affichage personnalisable qui indique le pourcentage exact de la batterie et dispose du nouveau MicroTune sur le guidon pour ajuster l'assistance par incréments de 10 %, afin que vous obteniez exactement la puissance dont vous avez besoin à tout moment.

Le design différencié des roues - 27,5" à l'arrière et 29" à l'avant - crée une conduite extrêmement agile. Le guidon généreux vous centre sur le vélo pour optimiser la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction détendu et la fourche à faible déport garantissent la stabilité sur les terrains techniques. Le Turbo Levo offre six réglages de géométrie, ce qui vous permet d'affiner les performances en fonction de votre style de conduite et du terrain. L'angle de direction peut être réglé entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du boîtier de pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm. Le débattement de 150 mm du Turbo Levo absorbe à la fois les petites bosses et les gros obstacles carrés, tout en offrant une réponse incroyable au pédalage.

La taille S est basée sur ce qui compte, la taille et le style de conduite du cycliste, et non sur la taille de son entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et des hauteurs d'appui similaires, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style personnel. Les cadres plus petits seront plus agiles, grâce à leur portée et à leur trajectoire plus courtes, tandis que les cadres plus grands offriront plus de stabilité.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : FACT 11m full carbon, roue avant 29", roue arrière 27.5", routage interne des câbles, espacement 148mm, roulements à cartouche entièrement scellés, 150mm de débattement, tube de direction geo adjust, pivot horst geo adjust
  • Fourche : Fox 38 Performance Elite, amortisseur Grip 2, 29", 160mm de débattement, 44mm offset
  • Collier de selle : Alliage, 38,6 mm

Suspension

  • Amortisseur : S2-S6 : Fox Float X2 Performance Elite series, 210x55mm, S1 : Fox Float DPS Performance Elite series, 210x52.5mm

Poste de pilotage

  • Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Guidon : Specialized Trail, alliage 7050, inclinaison arrière de 8 degrés, inclinaison supérieure de 6 degrés, élévation de 30 mm, 800 mm, collier de 35 mm
  • Selle : Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143mm
  • Poignées : Deity Grips
  • Tige de selle : OneUp, Dropper Post-V2, levier MMX, 34.9 (S1:120mm, S2/S3:150mm, S4 : 180mm, S5/S6 : 210mm)

Freins

  • Freins, avant : SRAM Code Silver Stealth, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor de 220 mm
  • Freins, arrière : SRAM Code Silver Stealth, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor de 220 mm

Transmission

  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle Transmission Derailleur
  • Changement de vitesse : Contrôleur SRAM AXS POD
  • Paquet de pignons : SRAM GX Eagle Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Chaîne : Chaîne SRAM GX Eagle Transmission Flattop
  • Pédalier : Praxis Forged/Custom Offset/ISIS Spindle Interface, 160mm
  • Plateaux : Nouveau plateau SL 1.2, 104BCD avec anneau en alliage SRAM 32t compatible avec la transmission

Roues

  • Roue avant : Traverse 29
  • Roue arrière : Traverse 27.5
  • Pneu avant : Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.6".
  • Pneu arrière : Eliminator, carcasse GRID TRAIL, mélange GRIPTON® T7, 2Bliss Ready, 27.5x2.6"
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Électronique

  • Moteur : Moteur 2.2 Custom Rx Trail Tuned de Specialized
  • Interface utilisateur/télécommande : Specialized MasterMind TCU, pourcentage de charge restante, 120 configurations d'affichage possibles, réglage de l'assistance MicroTune, ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon
  • Câblage : Harnais de câblage spécialisé sur mesure

Vélo électrique

  • Batterie : Specialized M3-700, batterie intégrée, 700Wh
  • Chargeur : Chargeur personnalisé, 42V4A avec prise Rosenberger, 100-240V

Accessoires

  • SWAT : Outil intégré au tube de direction SWAT CC avec outil et maillon de chaîne

Poids

  • Poids du fabricant (taille S4) : 23,04 kg (50 lb, 12,7 oz)


Les poids sont basés sur des cadres peints en production, comme illustré. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.