Specialized Epic WC Expert
Pensez au plus rapide
L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo me donne tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement totalement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience de victoire en tout-terrain.
Cadre de référence
Pour obtenir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité de précision, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition en double diamant structurellement supérieure avec un amortisseur logé à l'intérieur du tube supérieur, et qui s'est achevée par le montage composite le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.
Rapide comme l'éclair
L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour l'Epic World Cup qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un hardtail PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" recherché d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour un parcours spécifique ou de le régler en fonction des préférences et des sensations du cycliste. Réglez-le fermement et il roulera comme un hardtail, ou ouvrez-le et vous obtiendrez un ripper capable d'écraser des morceaux. Mais vous n'êtes pas limité à "ouvert et fermé", la nature simple de son réglage permet au pilote de régler sur un spectre allant de ferme à souple.
Plusfort que sa catégorie
Le débattement arrière de 75 mm de l'Epic World Cup offre le contrôle et les capacités d'un vélo au débattement beaucoup plus long. Parce qu'il est conçu pour être utilisé au maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm de débattement réglé avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage du ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du talonnage sur les impacts les plus importants.
Avons-nous perdu la tête ? en quelque sorte
Alors que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de compliance à l'arrière, le BRAIN est toujours bien vivant au niveau de la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet au cycliste de s'affaisser de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant une souplesse sur les petites bosses et une plateforme de pédalage ferme sans avoir besoin d'un blocage à distance ou de leviers à actionner.
Le poids est supérieur à
Avec un poids de cadre de seulement 1 915 grammes (peint avec l'amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup surpasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela s'ajoute à la vitesse. Specialized a atteint le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que Specialized a appris lors du développement de l'Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, en particulier la composition composite avancée et la forme des tubes.
Caractéristiques
- Le tout nouveau cadre Epic World Cup est doté de la technologie de suspension Ride Dynamics Developed et d'un débattement arrière optimisé de 75 mm. Grâce à sa technologie d'amortisseur, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prêt à affronter les descentes les plus rudes que vous puissiez lui faire subir - aucun interrupteur de blocage n'est nécessaire.
- La transmission SRAM GX s'appuie sur les besoins des meilleurs coureurs en matière de performance et de robustesse des changements de vitesse, ce qui la rend parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses de cross-country modernes.
- La toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre une performance de 110 mm pour atténuer les bosses tout en discernant les signaux du sol ou du cycliste afin d'offrir une efficacité optimale.
- Issues d'une longue lignée de Coupe du Monde, les roues en carbone Roval Control, fabriquées à la main, sont dotées d'une jante moderne sans crochet de 29 mm de largeur interne, qui optimise la résistance, la qualité de roulement et la durabilité, tout en conservant un poids minimum.
Caractéristiques techniques
Cockpit
- Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
- Guidon : Specialized Alloy Minirise, élévation 10mm, 750mm, collier 31.8mm
- Tige de selle : Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9mm
- Bande : Specialized Trail Grips
- Potence : Specialized XC, alliage forgé en 3D, 4 boulons, élévation de 6 degrés
Roues et pneus
- Moyeu arrière : DT Swiss 350, 6-bolt, DT Swiss Ratchet, axe traversant 12x148mm, corps de roue libre XD, 28h à traction droite
- Rayons : DT Swiss Competition Race Straight-pull
- Pneu avant : Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T7, 29x2.35
- Jantes : Roval Control Carbon, design offset, 29mm de largeur interne, 4mm de largeur de crochet, Tubeless ready, 28h
- Moyeu avant : DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull
- Pneu arrière : Specialized Renegade, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
- Chambres à air : Tubes intérieurs : Specialized Turbo Tube
Cadre
- Cadre : Fact 11m Carbon, design de suspension WCID, géométrie XC Race progressive, Rider-First Engineered™, BB fileté, espacement arrière 12x148mm, routage interne des câbles, 75mm de débattement.
- Fixation de selle : Specialized Alloy 34.9, boulon en acier
- Swat : Outil de montage de cage SWAT EMT
Transmission
- Leviers de vitesses : SRAM POD AXS
- Chaîne : SRAM GX Eagle
- Cassette : SRAM XS 1275, 12 vitesses, 10-52t
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB Fileté Large
- Pédalier : SRAM GX Eagle, DUB, 170/175mm, 34t
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle Transmission
- Plateaux : Alliage, 34t
Freins
- Frein avant : SRAM Level Bronze, étrier à 2 pistons, disque hydraulique, stealth, rotor 180/160mm
- Frein arrière : SRAM Level Bronze, étrier à 2 pistons, disque hydraulique, stealth, rotor de 160 mm
Suspension
- Fourche : RockShox SID SL BRAIN, amortisseur Top-Adjust Brain, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
- Amortisseur arrière : RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Ressort négatif indépendant, Réglage du rebond, 215x40mm
Poids
- Poids du producteur : 10,5 kg (23 lb, 2.4 oz)
- Taille du poids : MD
Notes du fabricant : Les poids sont basés sur les cadres peints en production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.