Specialized Epic 8 Evo Comp 2024

Le vélo de descente le plus rapide au monde. L'Epic 8 EVO est l'expression la plus sophistiquée du nouvel Epic 8. Spécialement conçu pour s'attaquer aux descentes grâce à sa combinaison inégalée de capacités, d'efficacité et de légèreté, la cinématique actualisée de l'Epic 8 EVO permet de grimper de façon incroyablement efficace, tandis que l'amortisseur réglé par Ride Dynamics dévore les terrains accidentés lors de la descente.

Si tu veux t'amuser à déchirer des single tracks à une vitesse fulgurante et à faire un high five à tes amis, l'Epic 8 EVO est le vélo qu'il te faut.

Capacité inégalée
Le vélo de 120 mm le plus performant de la planète, encore plus performant. Tu seras époustouflé par la façon dont la géométrie progressive de l'Epic 8 EVO offre une capacité de terrain technique en plus d'une performance d'escalade et d'accélération rapide et efficace. L'absurde rigidité latérale et de torsion du châssis se traduit également par une maniabilité d'une grande précision. Avec un débattement de 130 mm à l'avant pour avaler les morceaux et une foule de caractéristiques adaptées aux sentiers, l'Epic 8 EVO se sent comme chez lui sur les terrains difficiles.

Quelle bosse ?
Par rapport à la génération précédente, le nouveau Epic 8 EVO absorbe 12 % de plus de forces liées aux bosses et aux vibrations, ce qui te laisse moins fatigué et plus puissant au fil du temps. Cela ouvre les options pour un autre tour (ou 3).

Ride dynamics tuned
L'équipe Specialized Ride Dynamics a développé des réglages personnalisés pour le nouvel amortisseur de l'Epic 8 EVO. L'équipe Specialized prescrit les caractéristiques d'amortissement spéciales pour élever de façon holistique l'expérience de conduite. En réglant les amortisseurs en même temps que les taux de levier du châssis et la nouvelle cinématique, ils sont en mesure de fournir un vélo qui roule plus que la somme de ses parties.

Efficacité biomécanique
En optimisant la cinématique de la suspension, l'équipe Ride Dynamics de Specialized a réduit de 20 % les mouvements inefficaces induits par le pédalage, en maintenant une suspension active pour une gestion efficace de la force des bosses, afin de s'assurer que tu restes dans la position de pédalage la plus efficace. C'est le vélo à suspension de pédalage le plus efficace que nous ayons jamais testé.

Entièrement équipé
Tous les modèles sont maintenant équipés du SWAT 4.0 pour transporter tous tes objets essentiels et d'une butée de direction intégrée pour éviter l'omniprésente cicatrice sur le tube supérieur la première fois que tu t'effondres et que ton guidon virevolte.


Caractéristiques

  • Le vélo de 120 mm le plus performant de la planète. 12 % d'absorption de bosses en plus et 20 % de bob de pédale en moins.
  • Fourche FOX Float Performance et FOX 34 Performance de 130 mm réglée par Ride Dynamics
  • Roues en alliage Specialized légères et durables
  • Les légendaires freins Code Bronze Stealth à pleine puissance de SRAM offrent un poste de pilotage élégant et des réglages faciles.
  • Groupe GX Eagle 12 vitesses fiable et durable
  • Tube inférieur SWAT 4.0 pour transporter l'essentiel sur le sentier


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : FACT 11m Carbon, géométrie XC Race progressive, Rider-First Engineered™, rangement du tube diagonal SWAT, BB fileté, patte arrière compatible UDH 12x148mm, routage interne des câbles, 120mm de débattement.
  • Fixation de selle : Alliage spécialisé, 34,9, boulon en acier.
  • SWAT : rangement interne du tube diagonal SWAT

Suspension

  • Fourche : Fox 34 Performance, Grip Damper, réglage de la compression, 130 mm de débattement, 44 mm de déport, 15x110 mm
  • Amortisseur arrière : Fox Float Performance, Evol LV, Ride Dynamics Tuned, réglage de la compression à 2 positions, 190x45mm

Poste de pilotage

  • Tige : Tige en alliage, collier de 35mm, 60mm
  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
  • Poignées : Poignées Specialized Trail Grips
  • Guidon : Specialized Alloy, 20mm de hauteur, 35mm, 760mm de largeur
  • Tige de selle : X-Fusion Manic, 30.9, 125/150/170 Travel, 0mm offset

Freins

  • Frein avant : SRAM Code Bronze Stealth, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor 180/200mm
  • Frein arrière : SRAM Code Bronze Stealth, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor de 180 mm

Transmission

  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm, fileté
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12 vitesses
  • Leviers de vitesse : SRAM GX, gâchette, 12 vitesses
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Pédalier : SRAM X1000 Eagle, DUB, 165/170/175mm 32T
  • Cassette : SRAM XG-1275, 12 vitesses, 10-52t
  • Plateaux : Acier 32T

Roues et pneus

  • Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 148 mm x 12 mm, 28 h
  • Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Rayons : DT Swiss Industry
  • Pneu avant : Specialized Purgatory, carcasse GRID, composé T9, 29x2.4
  • Jantes : Specialized Alloy 29, largeur interne de 30 mm, sans chambre à air
  • Pneu arrière : Specialized Ground Control, carcasse GRID, composé T7, 29x2.35
  • Chambres à air : Standard, valve Presta

Poids

  • Poids du producteur : 12,61 kg (27 lb, 12.8 oz)
  • Taille du poids : MD

Les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la gamme de couleurs, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.