Specialized Diverge Sport Carbon

Une conduite confiante et confortable sur route, dans la poussière et sur les graviers épais.

Que votre objectif soit de vous échapper sur les petites routes de gravier, loin des voitures et des foules, ou de vous lancer à l'assaut de votre course de gravier préférée, aucun vélo ne le fait mieux que le nouveau Diverge. C'est tout simplement le vélo le plus rapide, le plus performant - et peut-être le plus amusant - que Specialized ait jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive sous l'effet de la puissance, mais stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient accidenté. Du Future Shock 1.5 à la toute nouvelle géométrie gravel, en passant par le dégagement des pneus, le nouveau Diverge représente tout ce que Specialized a appris au cours de plus de 40 ans d'expérience sur route, gravel et dirt. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, ce qui vous permet de rêver à de toutes nouvelles randonnées. C'est le véhicule d'évasion par excellence.

  • Le gravel riding est peut-être un " nouveau " sport, mais le Diverge Sport Carbon a été développé grâce à plus de quatre décennies d'expérience. Il est équipé du Future Shock 1.5 et d'un cadre en carbone FACT 8r pour une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la poussière et sur les graviers épais. Avec un déraillage SRAM Apex 1 1x11 inspiré du gravier et des roues DT Swiss G540, le Diverge Sport est aussi performant que polyvalent. Avec les pneus Kanza Pathfinder Pro 38mm, Specialized a utilisé la même gomme sur le S-Works Diverge, vous êtes prêt à rouler aussi vite et aussi loin que vous le souhaitez.
  • Avec un cadre en carbone FACT 8r, le cadre Diverge Sport est incroyablement performant et léger comme un vélo de course. Que ce soit pour le KOM de votre montée de terre locale ou pour l'ascension d'un pic géant dans l'arrière-pays, le Diverge, léger et vif, vous permettra d'arriver plus vite à destination.
  • Vitesse, contrôle et confiance - Le Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour le gravel rider. Avec 20 mm de compliance axiale, le Future Shock 1.5 est progressivement réglé spécifiquement pour le gravel riding. Cela vous permet de rester confiant et de garder le contrôle, de garder la puissance et de ne pas freiner sur les chemins de terre et les graviers épais, tout en gardant vos mains, vos bras et votre cou au frais.
  • Specialized a jeté le statu-quo en matière de géométrie de gravier par la fenêtre. Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive jamais créée pour un vélo à arceau, offrant aux cyclistes un vélo capable et stable sur la terre, tout en étant réactif et agile sur la route. Specialized a augmenté la portée du cadre, introduit un tube de direction plus souple et une fourche plus longue. Tout cela crée une confiance incroyable avec une sensation de stabilité dans la terre, tandis que les potences plus courtes maintiennent la longueur du cockpit et la vivacité de la direction. Le BB du vélo est bas pour augmenter la stabilité, mais assez haut pour être utilisé avec des roues 650b si c'est votre truc.
  • Specilaized a également doté le Diverge de nombreux supports de porte-bagages, y compris des supports de fourche et de tube supérieur, pour vous permettre d'emporter tout ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou le temps que vous prévoyez de passer dehors.
  • Rien ne libère autant les capacités d'un vélo que le dégagement des pneus, c'est pourquoi Specialized a doté le nouveau Diverge d'un énorme dégagement de 47 mm pour une roue 700c et de 2,1 po pour une roue 650b. Grâce à un support de chaîne côté entraînement utilisant une solide poutre de carbone derrière les plateaux, Specialized a créé un dégagement sans utiliser un support de chaîne fragile ou augmenter la longueur du support de chaîne.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Fixation de selle : Alliage Specialized, 30,8 mm
  • Cadre : Specialized Diverge FACT 8r carbone, suspension Future Shock, BB fileté, routage interne, axe traversant 12x142mm, disque plat

Roues et pneus

  • Chambres à air : 700x28/38mm, valve Presta 48mm
  • Roue arrière : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, compatible tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton
  • Roue avant : Jante DT Swiss G540, largeur interne 24mm, prête pour le tubeless, 24h, moyeu Specialized à roulements scellés, disque centerlock, rayons DT Swiss Champion 14G en acier inoxydable, écrous DT Swiss en laiton
  • Pneu arrière : Pathfinder Pro 2BR, flanc Tan, 700x42
  • Pneu avant : Pathfinder Pro 2BR, flanc fauve, 700x42

Poste de pilotage

  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
  • Tige de selle : Carbone, simple boulon, 27.2mm
  • Tige : Future Stem, Comp
  • Bande : Roubaix S-Wrap
  • Guidon : Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare

Suspension

  • Fourche : Future Shock 1.5 w/Smooth Boot, carbone FACT, axe traversant 12x100 mm, montage plat

Transmission

  • Chaîne : KMC X11 Extra Lightweight, 11 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM Apex 1, train de galets long, 11 vitesses
  • Pédalier : SRAM Apex 1x
  • Manettes de dérailleur : SRAM Apex hydraulique
  • Boîtier de pédalier : Sram GXP
  • Plateaux : 40T
  • Cassette : Sunrace, 11 vitesses, spider en alliage, 11-42t

Freins

  • Frein avant : SRAM Apex, disque hydraulique, rotor G2 CenterLine de 160 mm.
  • Frein arrière : SRAM Apex, disque hydraulique, rotor G2 CenterLine de 160 mm.


Note : Les spécifications peuvent varier sans notification.