Specialized Diverge Sport Carbon

Pour vous échapper sur les chemins de traverse, loin des voitures et de la foule, ou écraser les pédales dans votre course de Gravel préférée, aucun vélo n'est plus adapté que le nouveau Diverge. C'est tout simplement le vélo le plus rapide et le plus polyvalent. Avec sa suspension Future Shock 1.5, la toute nouvelle géométrie Gravel et un plus grand dégagement pour les pneus, le nouveau Diverge est la synthèse de tout ce qu'ils ont appris tout au long de plus de 40 années de pratique sur l'asphalte, sur les pistes et en tout-terrain. Le Diverge ouvre une nouvelle page de l'histoire du Gravel et vous permet d'élargir le champ de vos possibilités.


Caractéristiques

  • Le cadre en carbone FACT 8r du Diverge Sport est incroyablement polyvalent et aussi léger qu'un cadre de compétition. Que votre objectif soit de devenir le Roi des Sommets, gagner tous les segments Strava de la région, ou de gravir le Géant de Provence : ce Diverge léger et vif vous aidera à atteindre les sommets plus rapidement.
  • Vitesse, contrôle et stabilité : la suspension Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour l'amateur de Gravel. Avec un débattement axial de 20 mm, elle offre une progressivité spécifiquement adaptée au Gravel. La Future Shock 1.5 vous permet de garder le contrôle, de préserver vos forces et de moins freiner sur la terre et le gravier, tout en ménageant vos mains, bras et nuque.
  • Adieu principes de base des géométries Gravel ! Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive sur un vélo à cintre Route et c'est elle qui en fait un vélo efficace et stable sur la terre et agile et réactif sur la route. Ils ont augmenté l'allonge du cadre (Reach), ouvert l'angle de direction et accru le déport de fourche. Tout cela crée un vélo extrêmement rassurant, avec une grande impression de stabilité sur la terre. L'utilisation d'une potence plus courte permet d'équilibrer la longueur totale sur le vélo pour rapprocher le poste de pilotage et de conserver une direction agile. Le boîtier de pédalier est suffisamment bas pour favoriser la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir monter des roues 650b si l'expérience vous tente.
  • Le Diverge intègre une multitude d'inserts pour porte-bagages, y compris sur la fourche et le tube horizontal, pour que vous puissiez tout emporter, quelle que soit la distance ou la durée de votre expédition.
  • Rien ne libère plus le potentiel tout-terrain d'un vélo qu'un bon dégagement pour les pneus. C'est pourquoi le nouveau Diverge offre un dégagement important de 47 mm avec une roue de 700c et de 53 mm avec une roue de 650b. La base côté roue-libre utilise une construction composite carbone renforcée au niveau des plateaux pour conserver un design droit solide et une longueur de bases courte.


Spécifications techniques

Cadre
Cadre: Specialized Diverge FACT 8r carbon, Future Shock suspension, threaded BB, internal routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Col. tige de selle: Specialized Alloy, 30.8mm

Suspension
Fourche: Future Shock 1.5 w/Smooth Boot, FACT carbon, 12x100 mm thru-axle, flat-mount

Poste de pilotage
Guidon: Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
Potence: Future Stem, Comp
Selle: Body Geometry Power Sport, steel rails
Ruban de guidon: Roubaix S-Wrap
Tige de selle: Carbon, single-bolt, 27.2mm

Freins
Frein avant: SRAM Apex, hydraulic disc, 160mm G2 CenterLine rotor
Frein arrière: SRAM Apex, hydraulic disc, 160mm G2 CenterLine rotor

Transmission
Manettes de dér.: SRAM Apex, hydraulic
Dér. arrière: SRAM Apex 1, long cage, 11-speed
Cassette: Sunrace, 11-speed, alloy spider, 11-42t
Pédalier: SRAM Apex 1x
Plateaux: 40T
Chaîne: KMC X11 Extra Lightweight, 11-speed
Jeu de pédalier: Sram GXP

Rous & Pneus
Roue avant: DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
Roue arrière: DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
Pneu avant: Pathfinder Pro 2BR, Tan sidewall, 700x42
Pneu arrière: Pathfinder Pro 2BR, Tan sidewall, 700x42
Ch. à air: 700x28/38mm, 48mm Presta valve

Remarque : Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.