Specialized Demo Race 2024

La vitesse maximale a toujours été l'objectif principal lors de la conception des Demos. La conception du cadre offre une grande flexibilité dans le montage des roues et permet au cycliste de monter une roue avant de 29 pouces et une roue arrière de 27,5 pouces. Une combinaison déjà testée par le champion du monde Loic Bruni qui recherchait l'équilibre parfait entre traction et maniabilité, désormais également approuvée par l'UCI. Le Demo Race s'est hissé au sommet du classement mondial et de la Coupe du monde dès sa première saison.

La trajectoire de l'essieu arrière minimise l'effet des impacts des obstacles sur la roue arrière, ce qui augmente la vitesse. La suspension Öhlins à la cinématique très appréciée sur le circuit de la Coupe du monde, associée à la transmission SRAM X01 spécifique à la DH, fait du Demo Race l'arme parfaite pour chaque course.

La conception du cadre en alliage M5 permet de monter une roue avant de 29 pouces, parfaite pour la traction, et une roue arrière de 27,5 pouces plus maniable. Parallèlement, il est également possible d'opter pour un 29er sur la roue arrière afin de s'adapter à différents styles de conduite ou types de sentiers. La suspension arrière est réglable de manière à ce que la longueur des bases et la hauteur de conduite restent calibrées, quelle que soit la taille de la roue.

L'amortisseur Öhlins TTX 22M.2 est capable de s'attaquer aux sentiers de DH les plus techniques de la Coupe du monde. La fourche Ohlins DH38 avec un débattement de 200 mm est une garantie sur les descentes les plus exigeantes.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Alliage M5, géométrie DH spécifique au style, pivot horst flip chip pour roue arrière de 27,5 ou 29, BB fileté BSA, acheminement interne complet des câbles avec option pour un frein externe complet, espacement arrière de 148 mm, pivots à cartouche scellés, patte de dérailleur remplaçable, 200 mm de débattement.
  • Collier de selle : Alliage, 34,9 mm

Suspension

  • Fourche : Öhlins DH38 M.1 29, TTX Twin Tube Damping, réglage externe du rebond à basse vitesse, réglage externe de la compression à haute et basse vitesse, 20x110mm, 58mm offset, 200mm de débattement
  • Amortisseur arrière : Öhlins TTX 22 M Coil, réglage externe du rebond, réglage externe de la compression haute et basse vitesse, montage Trunnion, 225x75

Poste de pilotage

  • Poignées : Deity, Lockjaw
  • Guidon : Renthal Fatbar 35, inclinaison vers le haut de 5 degrés, inclinaison vers l'arrière de 7 degrés, élévation de 30 mm, 800 mm, 35,0 mm
  • Guidon : Renthal Integra 35mm Direct Mount Stem, 45mm length
  • Selle : Body Geometry Henge DH, rails creux en titane, 130mm
  • Tige de selle : Thomson, alliage, droite, collier de 12 degrés

Freins

  • Frein avant : SRAM Code RSC, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 220mm HS2
  • Frein arrière : SRAM Code RSC, étrier à 4 pistons, disque hydraulique, 200mm HS2

Transmission

  • Boîtier de pédalier : SRAM DUB, 83mm
  • Paquet de pignons : SRAM X01 DH, 7 vitesses, 10-24t
  • Dérailleur arrière : SRAM X01 DH, 7 vitesses, gâchette
  • Pédalier : SRAM X01 DH, DUB, carbone, anneau à montage direct, 165mm
  • Manettes : SRAM X01 DH, gâchette, 7 vitesses
  • Chaîne : Sram PC1130 avec Powerlink, 11 vitesses
  • Plateaux : 34T

Roues

  • Jantes : Roval Traverse Gravity Alloy 29"/27.5", jante en alliage 32h, largeur de jante intérieure 28mm
  • Moyeu avant : Moyeu DT Swiss 350, 20x110mm
  • Pneu avant : Cannibal, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 29x2.3".
  • Pneu arrière : Cannibal, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 2Bliss Ready, 27.5x2.3"
  • Rayons : Sapim D-Light
  • Moyeu arrière : Moyeu DT Swiss 350, 12x148mm
  • Chambres à air : Standard, Presta

Poids

  • Poids du producteur: 17,56 kg (38 lb, 11,4 oz)
  • Mesure pesée : S3

Les poids sont basés sur les cadres peints en production, tels qu'ils sont illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.