Specialized Chisel HT 2025

Le Chisel a été spécialement conçu pour s'attaquer aux pistes de cross-country modernes et aux parcours de course avec la plus grande rapidité. En fait, il partage bon nombre des caractéristiques modernes de son frère Epic Hardtail, mais dans un emballage plus économique, ce qui en fait le hardtail en alliage le plus efficace et le plus performant qui soit. Ce Chisel est équipé de la transmission SX Eagle 1x12 de SRAM, de freins à disque hydrauliques Level T, d'une fourche RockShox Judy Silver et de roues en alliage de 27 mm de largeur interne chaussées de pneus Fast Track Control de 2,35.
Nous nous sommes posé la question suivante : "Comment pouvons-nous offrir des performances de niveau professionnel à un prix abordable pour les cyclistes ?" La technologie Smartweld de D'Aluisio, voilà comment. Smartweld nous permet de créer les soudures les plus cohérentes et les plus résistantes possibles tout en tirant pleinement parti des tubes en alliage conformes et hydroformés. Le résultat ? L'un des cadres hardtail en alliage les plus légers du marché avec 1 350 g, qui offre également une rigidité adaptée à la taille.
Le Chisel contient également toutes les caractéristiques modernes que tu attends d'un vélo XC, comme la géométrie XC progressive avec un angle de 68 degrés du tube de direction et une plus grande portée, un passage interne des câbles, un boîtier de pédalier fileté, un espacement boost, une compatibilité avec une tige de descente de 30,9 mm et des transmissions 1x seulement.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, passage interne des câbles, boîtier de pédalier BSA, espacement de 12x148 mm, compatible avec une tige de descente de 30,9 mm.
  • Fixation de la selle : Alliage Specialized, 34,9 mm

Suspension

  • Fourche : RockShox Judy Silver, amortisseur TurnKey, Solo Air, déport 42mm, axe traversant 15x110mm, 100mm de débattement (XS - 80mm de débattement)

Freins

  • Frein avant : disque hydraulique SRAM Level T, étrier à 2 pistons
  • Frein arrière : disque hydraulique SRAM Level T, étrier à 2 pistons

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM SX Eagle, gâchette, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Cassette : SRAM PG-1210 Eagle, 11-50t
  • Chaîne : SRAM, SX Eagle, 12 vitesses
  • Pédalier : SRAM SX Eagle, Powerspline
  • Plateaux : 32t
  • Pédalier : SRAM Powerspline

Roues & Pneus

  • Jantes : Specialized 29, 27mm largeur intérieure, 28h, tubeless ready
  • Moyeu avant : Moyeu avant en alliage, roulements à cartouche scellés, 6 boulons, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Moyeu arrière : Moyeu arrière en alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant de 12x148mm, 6 boulons, 28h
  • Rayons : Inox, 14g
  • Pneu avant : Pneu avant : Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T7, 29x2.35
  • Pneu arrière : Pneu arrière : Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
  • Chambres à air : Standard 40mm PV 29x1.75-2.4

Cockpit

  • Potence : Specialized, alliage forgé en 3D, 4 boulons, élévation de 7 degrés
  • Guidon : Specialized Alloy XC minirise, alliage à double butée, inclinaison arrière de 8 degrés, inclinaison supérieure de 6 degrés, élévation de 10 mm, 31,8 mm
  • Poignées : Poignées Specialized Trail Grips
  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier
  • Tige de selle : Alliage, collier à 2 boulons, 30,9 mm


Notesdu producteur: selon la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Les images ne sont présentées qu'à titre d'illustration.