Specialized Chisel Comp Evo 2025
Le vélo à suspension intégrale en alliage le plus léger et le plus rapide au monde fait peau neuve avec le modèle EVO ultra-capable. Toujours 18,4 % plus léger que son plus proche concurrent et partageant la géométrie et la cinématique de notre Epic 8 EVO, le tout nouveau Chisel Comp EVO offre des performances que tu peux sentir et est conçu pour l'expérience ultime de la descente.
Speed metal
Grâce à la technologie Smartweld de D'Aluisio, le Chisel Comp EVO est le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. Chaque tube de cadre hautement manipulé présente des épaisseurs de paroi et des formes continuellement variées qui apportent de la rigidité là où tu en as besoin - pour l'efficacité - et une souplesse de conduite là où tu le souhaites - pour le confort et un contrôle optimal.
Capacité inégalée
Avec une foule de caractéristiques prêtes pour les sentiers, y compris un débattement de 130 mm à l'avant, le Chisel EVO dévore le terrain et se sent à l'aise sur les terrains accidentés. Le Chisel Comp EVO est doté d'une cinématique de suspension avancée, d'une suspension réglée par Ride Dynamics et d'une géométrie progressive, ce qui le rend tout à fait capable d'affronter les grandes randonnées avec confiance et rapidité.
Uneefficacité incroyable
Le Chisel Comp EVO est le vélo de pédalage le plus efficace de sa catégorie, grâce à l'utilisation de la géométrie et de la cinématique de notre plateforme Epic 8 EVO. Le tube de selle raide te place dans une position de pédalage optimale pour économiser de l'énergie lors des longues descentes. L'anti-squat affiné réduit la pression sur les pédales. En combinant tous ces éléments, le Chisel Comp EVO transforme chaque watt appliqué aux pédales en un mouvement maximal vers l'avant.
La douceur, c'est la rapidité
Nous avons conçu un arrière à haubans flexibles pour des performances de suspension inégalées, tout en éliminant le poids supplémentaire et l'entretien associés aux pivots requis dans une conception traditionnelle. Plus courant sur les vélos en carbone, des tests approfondis sur le terrain et en laboratoire prouvent que Chisel Comp EVO a réalisé l'impossible : l'efficacité, le contrôle et la légèreté d'une conception à haubans flexibles dans un alliage de pointe.
Alliage hydroformé
Le Chisel Comp EVO réduit les matériaux et le poids grâce à un tube de selle hydroformé d'une seule pièce qui intègre le pivot du tube de selle, le pivot principal et la coque du boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle n'est généralement qu'un "tube" sur lequel sont soudés les pivots et la coque du pédalier.
Le plus léger
Toujours 18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche, le Chisel Comp EVO a une masse très faible grâce à D'Aluisio Smartweld, ce qui en fait le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. Chaque tube hautement manipulé présente des épaisseurs de paroi et des formes variées, ce qui le rend léger et incroyablement solide.
Le plus performant
Le Chisel Comp EVO reprend le cadre déjà très performant du Chisel et le dote d'une fourche FOX 34 à plus grand débattement et d'un amortisseur FOX parfaitement adapté à Ride Dynamics Tuned. Sa conception cinématique et sa géométrie avancées se retrouvent dans l'ADN de notre machine de descente, l'Epic 8 EVO.
Incroyablement efficace
Le Chisel Comp EVO est incroyablement efficace. Pédalant comme son cousin Epic 8 EVO, le tube de selle raide te maintient dans une position optimale et te permet de grimper comme un rêve. L'anti-squat aiguisé réduit les coups de pédale, ce qui fait que chaque tour de manivelle te propulse vers la prochaine descente.
Caractéristiques
- Tubes hydroformés D'Aluisio Smartweld et jonctions de tubes conçues, réglage géométrique flip chip, débattement de 110 mm
- FOX 34 Performance Elite 130 mm avec amortisseur Grip 2
- Amortisseur arrière FOX FLOAT Performance réglé par Ride Dynamics
- Tige de descente TranzX (100mm-170mm)
- Dérailleur arrière SRAM GX Eagle
- Freins SRAM G2 RS à 4 pistons
- Pneu Specialized Purgatory Grid T9 (avant)
- Pneu Specialized Ground Control Grid T7 (arrière)
- Guidon à hauteur de 20 mm
Tech spec
Cadre
- Cadre : Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, débattement de 110 mm, passage interne des câbles, BB BSA, espacement de 12x148 mm, compatible avec une tige de descente de 30,9 mm
- Fixation de selle : Alliage Specialized, 34,9 mm
Suspension
- Amortisseur arrière : Fox Float Performance, Evol LV, Ride Dynamics Tuned, réglage de la compression à 2 positions, 190x40mm
- Fourche : Fox 34 Performance Elite, Grip2 Damper, réglage de la compression, 130mm de débattement, 44mm de déport, 15x110mm
Freins
- Frein avant : SRAM G2 RS disque hydraulique, étrier 4 pistons, rotor 180mm
- Frein arrière : disque hydraulique SRAM G2 RS, étrier à 4 pistons, rotor de 180 mm
Transmission
- Leviers de vitesse : SRAM GX, gâchette, 12 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, 12 vitesses
- Cassette : SRAM PG-1230 Eagle 11-50t
- Chaîne : SRAM SX Eagle, 12 vitesses
- Pédalier : SRAM X1000 Eagle, DUB, 165/170/175mm
- Plateaux : 32t
- Pédalier : SRAM DUB, BSA 73mm, fileté
Roues & Pneus
- Jantes : Specialized 29, alliage sans crochet, largeur intérieure de 30 mm, prêt pour le tubeless
- Moyeu avant : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 15x110mm, 28h
- Moyeu arrière : Alliage, roulements à cartouche scellés, axe traversant 12x148mm, 28h
- Rayons : DT Swiss Industry
- Pneu avant : Specialized Purgatory, carcasse GRID, composé T9, 29x2.4
- Pneu arrière : Specialized Ground Control, carcasse GRID, composé T7, 29x2.35
- Chambres à air : Standard 40mm PV 29x1.75-2.4
Cockpit
- Tige : Tige en alliage, collier de 35 mm, 60 mm
- Guidon : Specialized Alloy, 20mm de hauteur, 35mm, 760mm de largeur
- Poignées : Poignées Trail Specialized
- Selle : Body Geometry Power Comp, rails en acier
- Tige de selle : X-Fusion Manic, 30.9, 125/150/170 Travel, 0mm offset
Poids duproducteur: 13,53 (taille MD)
Notesdu producteur: en fonction de la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Les images ne sont présentées qu'à titre d'illustration.