Specialized Chisel 2025

Le vélo à suspension intégrale en alliage le plus léger et le plus rapide au monde. 18,4 % plus léger que son plus proche concurrent et partageant la géométrie et la cinématique de notre vélo de montagne Epic 8 prêt pour la Coupe du monde, le tout nouveau Chisel offre des performances que tu peux ressentir, que tu fasses la course "entre les bandes" ou que tu fasses des tours de piste en solo sur les sentiers locaux.

Speed metal
Grâce à D'Aluisio Smartweld, le Chisel possède le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. Chaque tube de cadre hautement manipulé présente des épaisseurs de paroi et des formes qui varient continuellement pour apporter de la rigidité là où tu en as besoin - pour l'efficacité - et de la souplesse là où tu le souhaites - pour le confort et un contrôle optimal.

Des capacités inégalées
Avec 110 mm de suspension réglée par Ride Dynamics, le pedigree haute performance du Chisel remonte directement à l'Epic 8, notre machine de course de la Coupe du monde. L'ADN de la cinématique de suspension avancée de l'Epic 8, la suspension réglée par Ride Dynamics et la géométrie progressive perfectionnée sur les parcours techniques de la Coupe du monde se retrouvent tous dans le Chisel, ce qui le rend plus que capable d'affronter des terrains variés avec confiance et rapidité.

Uneefficacité incroyable
Le Chisel est le vélo de pédalage le plus efficace de sa catégorie, grâce à l'utilisation de la géométrie et de la cinématique de notre plateforme Epic 8 de course de Coupe du monde. Le tube de selle raide place le cycliste dans une position de pédalage optimale. L'anti-squat affiné réduit la pression sur les pédales. Mis ensemble, le Chisel traduit chaque watt appliqué aux pédales en un mouvement maximal vers l'avant.

Plus lisse, c'est plus rapide
Nous avons conçu une partie arrière à haubans flexibles pour une performance de suspension inégalée, tout en éliminant le poids supplémentaire et l'entretien associés aux pivots requis dans une conception traditionnelle. Plus courant sur les vélos en carbone, des tests approfondis sur le terrain et en laboratoire prouvent que Chisel a réalisé l'impossible : l'efficacité, le contrôle et la légèreté d'une conception à haubans flexibles, dans un alliage de pointe.

Alliage hydroformé
Chisel réduit les matériaux et le poids grâce à un tube de selle hydroformé d'une seule pièce qui intègre le pivot du tube de selle, le pivot principal et la coque du boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle n'est généralement qu'un "tube" sur lequel sont soudés les pivots et la coque du pédalier.

Le plus léger
18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche. Grâce à D'Aluisio Smartweld, Chisel peut se vanter d'être le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. Chaque tube hautement manipulé présente des épaisseurs de paroi et des formes variées qui le rendent léger et incroyablement solide.

Le plus performant
Avec 110 mm de suspension réglée par Ride Dynamics, le pedigree haute performance du Chisel remonte directement à l'Epic 8, notre machine de course de la Coupe du monde. L'ADN de l'Epic 8, comme la cinématique avancée, la suspension réglée par Ride Dynamics et la géométrie progressive, se retrouve dans le Chisel.

Incroyablement efficace
Utilisant la géométrie et la cinématique de notre plateforme Epic 8, le Chisel est incroyablement efficace. Un tube de selle raide maintient le cycliste dans une position de pédalage optimale. L'anti-squat aiguisé réduit la pression sur les pédales. Chaque watt envoyé aux pédales se traduit par un mouvement vers l'avant.

D'Aluisio Smartweld
D'Aluisio Smartweld offre la plus grande résistance au plus faible poids en utilisant des jonctions de tubes hydroformés qui nous permettent d'éloigner le joint de la zone la plus sollicitée et de créer une "vallée" dans laquelle le cordon de soudure peut s'étendre.


Caractéristiques

  • Cadre - tubes hydroformés D'Alusio Smartweld et jonctions de tubes techniques, réglage géométrique Flip chip, débattement de 110 mm
  • Fourche Recon 120 mm de RockShox, dotée de l'amortisseur Motion Control Damper
  • Amortisseur arrière Ride Dynamics Tuned X-Fusion
  • Tige de descente TranzX
  • Transmission SRAM NX Eagle 12 vitesses


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, tubes hydroformés, géométrie XC progressive, débattement de 110 mm, passage interne des câbles, BB BSA, espacement de 12x148 mm, compatible avec une tige de descente de 30,9 mm
  • Fixation de selle : Alliage Specialized, 34,9 mm

Suspension

  • Amortisseur arrière : X-Fusion PRO-02, 190x40mm, Ride Dynamics Tuned, réglage du rebond, réglage de la compression
  • Fourche : Rockshox Recon Silver RL, 120mm de débattement, amortisseur Motion Control, 42mm de déport, Maxle Stealth, axe traversant 15x110

Freins

  • Frein avant : SRAM Level T hydraulic disc, 2-Piston Caliper, 180mm rotor
  • Frein arrière : disque hydraulique SRAM Level T, étrier à 2 pistons, rotor de 160 mm

Transmission

  • Leviers de vitesse : SRAM SX Eagle, gâchette, 12 vitesses
  • Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle, 12 vitesses
  • Cassette : SRAM PG-1210 Eagle 11-50t
  • Chaîne : SRAM SX Eagle, 12 vitesses
  • Pédalier : SRAM SX Eagle, Powerspline, plateau 32t, 165/170/175mm
  • Plateaux : 32t
  • Pédalier : SRAM Powerspline BSA

Roues et pneus

  • Jantes : Specialized Alloy, Tubeless ready, 27mm largeur intérieure, disque, 28h
  • Moyeu avant : moyeu avant en alliage Specialized, disque, roulements à cartouche scellés, 6 boulons, axe traversant 15x110mm, 28h
  • Moyeu arrière : Alliage spécialisé, disque, roulements à cartouche scellés, 6 boulons, axe traversant 12x148mm, 28h
  • Rayons : Inox, 14g
  • Pneu avant : Pneu avant : Specialized Ground Control, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
  • Pneu arrière : Pneu arrière : Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
  • Chambres à air : Standard 40mm PV 29x1.75-2.4

Cockpit

  • Potence : Specialized, alliage forgé en 3D, 4 boulons, élévation de 7 degrés
  • Guidon : Alliage Specialized, élévation de 20 mm, 31,8 mm, largeur de 760 mm
  • Poignées : Poignées Specialized Trail Grips
  • Selle : Body Geometry Power Sport, rails en acier, 143/155mm
  • Tige de selle : TranzX Dropper Seatpost, 30.9mm, XS-SM : 100mm, M : 125mm, L-XL : 150mm

Poids du producteur : 13,87 kg (taille M)


Note du producteur : les poids sont basés sur les cadres peints de production tels qu'illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.