Vélo Merida Scultura 9000 Sram Force AXS Powermeter 12V

La combinaison parfaite d'un poids réduit, d'une maniabilité à toute épreuve, d'une efficacité aérodynamique et d'un confort inégalé dans sa catégorie - bienvenue dans la nouvelle SCULTURA 9000. Le SCULTURA 9000 est aussi à l'aise sur les courses que sur les courses de club et les longues séances d'entraînement sur route. Ce vélo symbolise la "conformité à la course rationalisée". Ce vélo combine une maniabilité exceptionnelle avec un confort amélioré et un cadre encore plus aérodynamique. Grâce à l'incorporation de détails aérodynamiques, le SCULTURA est la version la plus aérodynamique jamais conçue. Cependant, il reste fidèle à son objectif de légèreté, d'agilité et de confort du cycliste, et pousse même ces facteurs à un niveau supérieur. La SCULTURA fait preuve d'une souplesse exceptionnelle, offrant au cycliste le meilleur confort de sa catégorie, ce qui l'aidera à garder la tête froide pour le sprint final ou la montée.


Caractéristiques techniques

  • Groupe : Axes Sram Force Etap
  • Pédalier : powermeter 50/37 172.5mm
  • Jeu de pignons : 10/36
  • Selle : Prologue Scratch M5 Tirox
  • Guidon : intégré Merida Team SL 1P carbone 100x420
  • Roues : Reynolds BL 46 Pro Disc
  • Pneus : Continental 5000s TR
  • Cadre : Scultura CF5 V
  • Fourche : Scultura CF5 disc
  • Poignée : Merida route Expert
  • Dérailleur (F) : Sram Force AXS
  • Dérailleur (R) : Sram Force AXS
  • Chaîne : Sram Force


Technologies

X-Taper headtube

La précision de la direction est essentielle pour une conduite sûre et confiante, et le tube de direction X-TAPER nous permet d'améliorer considérablement cette précision. Un diamètre de jeu de direction plus grand en bas et plus petit en haut permet de faire face aux contraintes que la conduite et l'équipement modernes peuvent exercer sur le tube de direction, le tout sans ajouter de poids inutile. Il permet de monter facilement des fourches coniques et d'obtenir une direction précise qui inspire confiance.

Internal Cable Routing

Sur la majorité de nos cadres, nous faisons passer les câbles et les tuyaux de transmission et de freinage à travers le cadre. Les câbles entrent et sortent du cadre par des prises lisses, ou nous utilisons l'un de nos autres systèmes tels que SMART ENTRY ou WIRE PORT pour les faire passer. Faire passer les câbles à l'intérieur du cadre les protège des éléments, donne un aspect propre et net et peut offrir des avantages aérodynamiques.

DI2 Ready

Le système de déraillage électronique Di2 de Shimano offre un déraillage rapide, souple et fiable. En particulier, dans le monde de la route, il s'est avéré être le premier choix lorsque les performances sont au sommet de l'ordre du jour. C'est pourquoi nous proposons une large sélection de cadres de route performants qui sont prêts pour le système Di2 et qui peuvent recevoir le câble électrique, la batterie et d'autres petites modifications requises par le système.

Nano Matrix Carbon

Le NANO MATRIX CARBON est un type spécial de fibre de carbone dans lequel nous ajoutons de minuscules particules à l'échelle nanométrique à la résine qui lie les fibres de carbone individuelles. Ces particules agissent ensuite au niveau moléculaire pour les protéger contre les dommages. L'efficacité de ce procédé est telle qu'il peut augmenter la résistance à l'impact de la fibre de carbone finie jusqu'à 40 %, ce qui nous permet de construire des cadres composites plus solides et plus légers, pour des vélos plus rapides et plus résistants.

AWS

Il s'agit d'une méthode que nous utilisons pour fabriquer nos cadres en fibre de carbone. Tout d'abord, la fibre de carbone qui compose le cadre est placée autour de conformateurs spéciaux. Nous utilisons ensuite une vessie pour comprimer les couches contre l'extérieur du moule du cadre, ce qui permet d'obtenir une finition interne lisse et sans plis, et d'éliminer les vides entre les couches de carbone qui peuvent constituer des points faibles potentiels, ce qui permet d'obtenir un cadre plus solide et plus léger.

Naca Fastback Profile

Il s'agit d'une forme spéciale de tube qui permet de réduire la traînée aérodynamique tout en réduisant le poids. Il est basé sur un profil en forme de goutte d'eau développé à l'origine dans l'industrie aéronautique, mais la partie arrière du profil est coupée court. Cela permet de réduire la quantité de matériau nécessaire à la fabrication du tube, mais l'air circule toujours aussi bien autour de celui-ci, ce qui lui confère tous les avantages aérodynamiques, mais pour un poids moindre.

Disc Cooler

Utilisé sur nos vélos de route et de gravier en fibre de carbone, le DISC COOLER est une pièce d'aluminium forgé à ailettes qui se place entre l'étrier de frein et le cadre. La pièce d'aluminium permet d'évacuer la chaleur du système de freinage et de l'évacuer rapidement par rayonnement. Elle réduit la température jusqu'à 35 % et permet à vos freins de fonctionner au mieux pour un meilleur contrôle et de meilleures performances dans les longues descentes et en cas de freinage intensif.

Internal Clamp

Lorsque chaque seconde compte, les moindres détails peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, c'est pourquoi nous examinons chaque aspect de nos cadres pour les rendre aussi élégants que possible. En utilisant un mécanisme de serrage de la tige de selle qui fixe la tige à l'aide d'une cale à l'intérieur du cadre lui-même, nous minimisons les turbulences et la traînée potentielle tout en simplifiant le réglage de la hauteur de la tige, ce qui donne un cadre plus aérodynamique et aussi plus beau.

Wire Port

MERIDA a conçu des jeux de direction qui permettent à tous les câbles de commande du guidon de pénétrer dans le cadre à travers le couvercle du jeu de direction, créant ainsi un aspect propre et dégagé, permettant une structure de cadre plus légère, plus solide et plus aérodynamique qu'avec des ports de câbles conventionnels. Selon le modèle, les câbles sont entièrement internes (y compris le guidon et la potence) ou semi-intégrés, où les câbles pénètrent dans le cadre sous la potence.