Merida Ninety Six 400 III2
Tu as besoin de quelque chose pour relever tous les défis, des courses de cross-country aux longues journées en montagne ?
Le NINETY-SIX 400 peut faire tout cela dans un confort de suspension intégrale et sans trop dépenser. Notre cadre en aluminium de haute performance et de grande valeur utilise notre technologie P-FLEX éprouvée pour offrir 110 mm de débattement contrôlé aux deux extrémités avec la suspension SR Suntour avec blocage à distance, la brillante transmission Shimano à 12 vitesses et les puissants freins à disque hydrauliques, complétés par notre tige de selle télescopique.
Le NINETY-SIX est la dernière incarnation de notre ancien vélo de cross-country et de marathon qui a fait ses preuves en Coupe du monde. Il hérite des gènes de course en avant de l'ancien NINETY-SIX et les combine avec une nouvelle volonté et une capacité à s'attaquer aux parcours exigeants de XC et de marathon d'aujourd'hui. Le cadre en fibre de carbone et la suspension P-FLEX constituent la base parfaite pour une machine à suspension intégrale amusante, rapide et aimant les sentiers, qui aide à définir ce que devrait être un vélo de cross-country moderne. Il est capable de s'attaquer aux pistes de course de classe mondiale les plus difficiles qui soient, ainsi qu'aux coureurs qui veulent des montées hyper rapides avec la possibilité de descendre comme jamais auparavant. Pour ceux qui veulent un vélo de cross-country pour la course plutôt que pour s'amuser sur les sentiers à grande vitesse, les modèles RC offrent une course courte avec une fourche avant de 100 mm, des pneus super rapides et un frein avant plus léger.
Caractéristiques
- Cadre en aluminium LITE de grande valeur avec technologie P-FLEX
- Fourche et amortisseur SR Suntour de 110 mm de débattement avec blocage à distance
- Freins à disque hydrauliques Shimano puissants
- Géométrie moderne avec un débattement de 110 mm de la roue arrière
- Transmission Shimano 12 vitesses à changement de vitesse rapide
- Tige de selle tombante MERIDA
Caractéristiques techniques
- Cadre : NINETY-SIX LITE V, débattement de 110 mm, matériau : aluminium, taille de roue max. 29x2,5', axe standard 148x12 mm, pédalier BSA, support standard
- Tailles du cadre : XShort, Short, Mid, Long, XLong
- Fourche : Suntour Raidon34 R-2CR, Air, 120 mm de débattement, conique, blocage à distance, déport de fourche de 46 mm, 29x2.4' taille de roue max.
- Amortisseur : SR Suntour Edge Plus 2CR, blocage
- Freins : Shimano MT200, 2 pistons
- Disques : Shimano RT10, 180 mm
- Guidon : MERIDA EXPERT CC, matériau : aluminium, largeur 760 mm, plat
- Tige de guidon : MERIDA TEAM CC III, matériau : aluminium, diamètre 31,8 mm, -6°, angle du guidon, 60 mm
- Jeu de direction : Acros ICR MERIDA EXTERNAL neck, joint IPS supérieur et inférieur
- Poignées : MERIDA COMP EC
- Manettes : Shimano Deore M6100, SGS
- Shifters : Shimano SL-MT500-L / Shimano Deore M6100
- Tige de selle : MERIDA EXPERT TR II, Diamètre : 34.9 mm, Reach : 10 mm, Course : 150 mm XSHORT/SHORT, 170 mm MID, 200 mm, LONG/XLONG
- Collier de serrage de la tige de selle : MERIDA EXPERT
- Selle : MERIDA COMP SL, montage en V
- Chaîne : KMC X12
- Pacco pignoni : Shimano Deore M6100, 10-51 denti, 12 velocità
- Guarnitura : Shimano Deore MT512, 32 dents, 170 mm XS e S, 175 mm-M up
- Serie movimento : Shimano BB-MT-501, 24 mm
- Cercles : MERIDA COMP CC II, largeur interne 25 mm, matériau : aluminium, compatible tubeless
- Mozzi : Shimano TC500-B / Shimano TC500-MS-B, 110x15 mm larghezza anteriore, mozzo, 32 fori per raggi, Centerlock, 148x12 mm larghezza posteriore, 32, fori per raggi, Centerlock
- Perni : MERIDA COMP TR, y compris une lèvre imperméable à l'eau, avec une rainure de 6/4 mm
- Pneus : Maxxis Rekon Race, 29x2,25", à filo
Technologies
Garde-boue long
Un garde-boue optionnel à couverture supplémentaire qui se boulonne rigidement à l'arrière de nos vélos, protégeant le cycliste de la saleté et des projections d'eau tout en réduisant le bruit, le mouvement et en évitant d'endommager la peinture.
Port pour fil
MERIDA a conçu des casques qui permettent à tous les câbles de commande du guidon de pénétrer dans le cadre par le couvercle du casque, ce qui crée un aspect propre et dégagé, permettant une structure de cadre plus légère, plus solide et plus aérodynamique qu'avec les ports de câbles conventionnels. Selon le modèle, les câbles passent complètement à l'intérieur (y compris le guidon et la potence) ou de façon semi-intégrée, où les câbles entrent dans le cadre sous la potence.
P-Flex
Une conception de suspension où le point de pivot traditionnel sur le hauban de selle est éliminé en faveur d'une conception de hauban flexible. Cette conception utilise la souplesse du matériau et la forme spécifique des tubes pour permettre aux haubans de la selle et de la chaîne de s'écarter au fur et à mesure que la suspension se déplace. En supprimant ce point de pivot à la jonction de la selle et des haubans, nous gagnons du poids, nous réduisons les besoins d'entretien et nous ajoutons de la rigidité à la structure du cadre.
Serrage sans glissement
Ce système signifie que tu n'as besoin que d'un seul outil pour serrer les boulons importants, ce qui permet de les sécuriser facilement lorsque tu es sur le sentier et rend également l'entretien de routine plus rapide et plus simple. Les boulons ont une tête de forme spéciale à une extrémité qui s'insère dans un renfoncement correspondant du cadre, empêchant ainsi toute rotation. Cela signifie qu'il n'y a pas de quincaillerie collée dans le cadre lui-même, de sorte que les fils ou les boulons endommagés peuvent être facilement remplacés.
Acheminement interne des câbles
Sur la majorité de nos cadres, nous faisons passer les câbles et les tuyaux de transmission et de freinage à travers le cadre. Les câbles entrent et sortent du cadre par des prises lisses, ou nous utilisons l'un de nos autres systèmes comme SMART ENTRY ou WIRE PORT pour les faire passer. Faire passer les câbles à l'intérieur du cadre les protège des éléments, donne un aspect propre et soigné et peut offrir des avantages aérodynamiques.
Soudure lisse
Parfois appelée "soudure à double passe", une deuxième passe sur la soudure donne au cadre un aspect propre et organique. Au premier coup d'œil, tu seras convaincu qu'il s'agit de carbone.
Tube de direction X-Taper
La précision de la direction est essentielle pour une conduite sûre et confiante, et le tube de direction X-TAPER nous permet d'améliorer considérablement cette précision. Un diamètre de jeu de direction plus grand en bas et plus petit en haut permet de faire face aux contraintes que la conduite et l'équipement modernes peuvent exercer sur le tube de direction, le tout sans ajouter de poids inutile. Il permet de monter facilement des fourches coniques et offre une direction précise et inspirant confiance.
HFS - Système d'hydroformage
Les tubes sont insérés dans des moules négatifs et une émulsion chaude d'eau et d'huile est forcée sous pression, ce qui leur permet de former des formes complexes.
Aluminium Prolite 66 à triple paroi
L'aluminium haut de gamme éprouvé (6066) est extrêmement léger et résistant. L'utilisation d'épaisseurs de parois à triple aboutage et la technologie de l'hydroformage permettent d'offrir le meilleur rapport rigidité/poids.