Merida eBig Tour 400 EQ III2
Combiner l'aspect pratique de la ville et le désir d'explorer n'est pas une mince affaire, mais c'est ce que fait l'eBIG.TOUR 400 EQ, avec le nouveau moteur Shimano EP6 qui t'offre une assistance douce mais puissante chaque fois que tu en as besoin. Des pneus à grand volume, une fourche qui absorbe les chocs et une géométrie inspirée des vélos de montagne offrent une maniabilité capable et confiante chaque fois que tu veux partir à l'aventure, mais la conception du cadre à passage bas avec la batterie 630 Wh intégrée et l'équipement standard généreux, y compris les garde-boue et l'éclairage, répondent à tes besoins quotidiens.
L'aspect pratique et l'enthousiasme s'excluent-ils mutuellement ? Nous ne le pensons pas, et l'eBIG.TOUR non plus. C'est un compagnon quotidien fiable pour se rendre au travail, et il est tout aussi heureux de t'accompagner dans de grandes aventures hors des sentiers battus, grâce à une combinaison gagnante de géométrie inspirée du vélo de montagne et de praticité de cadre à passage bas. Un puissant moteur d'assistance au pédalage Shimano, qui fonctionne en douceur, est proprement intégré au cadre en aluminium, tandis qu'une fourche qui absorbe les chocs et des pneus à grand volume assurent le confort et la sécurité. Ajoute des garde-boue, un porte-bagages, un éclairage, un blocage de roue et une béquille standard, ainsi que des batteries longue durée de 630 ou 750 Wh, et tu réaliseras que tu as le meilleur des mondes.
Caractéristiques
- Cadre léger en aluminium avec batterie 630 Wh intégrée et conception de cadre à faible encombrement.
- Nouvelle et puissante unité d'entraînement Shimano EP6 avec un couple de 85 Nm.
- Fourche à suspension Suntour pour un meilleur confort et un meilleur contrôle.
- Garde-boue, porte-bagages, éclairage, blocage de roue et béquille montés en série.
- Les roues 29er avec des pneus à grand volume permettent de rouler en ville ou à la campagne.
- Transmission Shimano souple et freins à disque puissants.
- Poids total autorisé : 140 kg, poids total du vélo, du cycliste et des bagages.
Caractéristiques techniques
Cadre
- eBIG.TOUR LITE IV
- Matériau : aluminium
- 29x2.35" sans garde-boue taille de roue max.
- 29x2.25" avec garde-boue taille maximale des roues
- axe 148x12 mm standard
- intube
Fourche
- SR Suntour XCM34-Boost LOR DS
- 100 mm
- conique
- Déport de fourche de 51 mm
- 29x2.4" taille de roue max.
Freins
- Shimano MT-200, 2 pistons
- Shimano RT30 / Tektro TR-35, 180 mm
Poste de pilotage
- Jeu de direction : MERIDA 8155
- Guidon : MERIDA EXPERT CC (aluminium), largeur 720 mm, hauteur 10 mm
- Tige : MERIDA EXPERT CT (aluminium), 31,8 mm de diamètre, réglable, 90 mm pour toutes les tailles
- Poignées : MERIDA EXPERT TK
- Tige de selle : MERIDA EXPERT CC, aluminium, 34,9 mm de diamètre, 0 mm de recul
- Collier de serrage de la tige de selle : MERIDA EXPERT
- Selle : MERIDA EXPERT TK, montage en V
Transmission
- Boîte de vitesses : Shimano CUES U6000 GS
- Manettes : Shimano CUES U6000
- Pédalier : Shimano CRE70-B, 34 dents
- Chaîne : Shimano LG500
- Paquet de pignons : Shimano LG300, 11-48 dents, 10 vitesses
Roues
- Jantes : MERIDA COMP CC II
- 25 mm de largeur intérieure
- Matériau : aluminium
- Moyeu avant : Shimano TC500-B, moyeu avant 110x15 mm de largeur, 32 trous de rayon, Centerlock
- Moyeu arrière : Shimano TC500-HM-B, moyeu arrière 148x12 mm de largeur, 32 trous de rayon, Centerlock
- Axes : MERIDA EXPERT TR, y compris levier amovible, clé Allen 6/4 mm
- Rayons : Inox noir
- Pneus : Kenda Booster, 29x2.2", fil de fer
Vélo électrique
- Moteur : Shimano EP6, 85Nm
- Batterie : Shimano EN806, 630Wh
- Afficheur : Shimano SC-EN500
- Verrouillage de la batterie : Clé Abus
Accessoires
- Pédales : VP VPE-537
- Porte-bagages : MERIDA MA008-1 avec pince à ressort
- Garde-boue : Sunnywheel SW-FA311-65A/ SW-FA311-65E1
- Béquille : Massload CL-KA98
- Cadenas : Cadenas : Abus 5650 LH-3
Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.
Technologies
Prolite 66 Triple Butted Aluminum
L'aluminium haut de gamme éprouvé (6066) est extrêmement léger et résistant. Grâce à l'épaisseur des parois à triple embout et à la technologie de l'hydroformage, les tubes d'aluminium peuvent être ajustés avec précision pour offrir le meilleur rapport rigidité-poids possible.
HFS - Hydro Forming System
Les tubes sont insérés dans des moules négatifs et une émulsion chaude d'eau et d'huile est poussée sous pression, ce qui leur permet de former des formes complexes.
Tube de direction X-Taper
Le tube de direction X-Tapered permet de monter une fourche conique. Les fourches coniques offrent une rigidité et une précision exceptionnelles et permettent une direction qui inspire confiance.
Soudure lisse
Parfois appelée "soudure à double passe", une deuxième passe sur la soudure donne au cadre un aspect propre et organique. Au premier coup d'œil, tu seras convaincu qu'il s'agit de carbone.
Acheminement interne des câbles
Les câbles sont acheminés à travers le cadre, entrant et sortant par des prises lisses. Le vélo a un aspect propre, tandis que les câbles sont protégés de l'humidité et de la saleté.
Smart Entry
Les câbles, les boîtiers et les tuyaux de frein sont serrés sous tension pour éviter tout cliquetis lorsque les sentiers ou les routes sont accidentés. Toutes les entrées sont entièrement interchangeables pour gérer le Di2, les tuyaux hydrauliques, les câbles de frein et les gaines de câbles de changement de vitesse, etc.
DI2 Ready
Les vélos/cadres portant le symbole "Di2 Ready" sont préparés pour l'installation de la technologie Di2 en montant la batterie dans la tige de selle ou à l'intérieur de la fourche.
F-Mount
Les vélos équipés de F-Mount ont des raccords de garde-boue intégrés (certains vélos nécessitent des garde-boue spécifiques au modèle), ce qui rend l'installation rapide et facile.
K-Mount
Fixation intégrée sur la base du pédalier pour monter une béquille MERIDA (ou toute autre béquille commerciale).
C-Mount
Les vélos équipés de "C-Mount" ont des points de fixation pour un porte-bagages arrière déjà intégrés (certains vélos nécessitent un porte-bagages arrière spécifique au modèle), ce qui rend le montage rapide, facile et fiable.
Casting Motor Bracket
Forme sophistiquée possible uniquement grâce à la technologie de moulage, créant une apparence intégrée et une connexion extrêmement solide entre le moteur et le cadre du vélo électrique pour une performance et une fiabilité accrues.
Energy Guard Twist
Mécanisme de verrouillage Twist Lock situé à l'extrémité supérieure du couvercle de la batterie "Energy Guard" pour faciliter le verrouillage et le déverrouillage du couvercle intérieur protecteur de la batterie.