Specialized Turbo Levo Alloy

Le nouveau Turbo Levo représente une combinaison inégalée de qualité de conduite de puissance et d'excellente autonomie. La quintessence de 40 ans d'expérience dans la conception des meilleurs VTT du monde. Depuis ses débuts, le Turbo Levo s'est imposé comme le niveau de référence à atteindre dans le monde des VTT à assistance électrique et ce nouveau vélo vient une nouvelle fois de rehausser le niveau.


Caractéristiques

  • Le moteur Turbo Full Power 2.2 et le TCU jusqu'à 4 fois votre poussée sur les pédales, pour vous permettre d'aller partout. L'autonomie est également imbattable, jusqu'à cinq heures sur les sentiers. Le cadre optimisé du Levo offre un débattement arrière de 150 mm avec étalonnage personnalisé et une géométrie réglable. Le Turbo Levo avec cadre en alliage M5 monte des composants fiables et de qualité à un prix abordable.
  • Le moteur intégré Turbo Full Power 2.2 avec batterie 500Wh et l'unité de contrôle avancée, le TCU, offrent un couple de 90 Nm et une puissance de 565 watts pour une autonomie allant jusqu’à cinq heures, ce qui vous permet de rouler plus longtemps et plus vite.
  • Le Turbo Connect Unit du Levo (ou «TCU») est plus qu’un bouton «marche-arrêt» c’est le cerveau de votre Levo. Le TCU affiche le niveau de votre batterie et le mode d'assistance. Il communique également, via ANT+ / Bluetooth®, avec notre compteur optionnel pour afficher encore plus d'informations sur vos sorties.
  • Le design différencié des roues - 27,5" à l'arrière et 29" à l'avant - crée une conduite extrêmement agile. Le cintre généreux vous centre sur le vélo pour optimiser la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de la douille de direction ouvert et le déport de fourche réduit offrent toute la stabilité dont vous avez besoin quand les conditions deviennent extrêmes.
  • Le Turbo Levo offre six réglages de géométrie, ce qui vous permet d'ajuster les performances en fonction du style de conduite et du terrain. L'angle de direction peut être ajusté entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm. Le débattement de 150 mm du Turbo Levo offre une suspension sensible sur les petits chocs, attaque les pierriers sans broncher, et les talonnages ne lui font pas peur, tout en offrant une réponse au pédalage incroyable et d'une efficacité totale.
  • Le S-Sizing est basé sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et un Standover très proche, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style. Les plus petits numéros de taille S-Sizing seront maniables, tandis que les tailles S-Sizing plus grandes offriront plus de stabilité et plus de liberté de mouvement sur le vélo.


Spécificités techniques

Poste de pilotage

  • Potence : Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Cintre : Alloy, 35mm diameter, 780mm width, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep
  • Ruban : Specialized Trail Grips
  • Selle : Body Geometry Bridge Saddle, steel rails
  • Tige de selle : TranzX dropper, 34.9mm, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm S4-S5: 170mm, S6- 200mm

Transmission

  • Dérailleur arrière : SRAM SX Eagle, 12-speed
  • Cassette : SRAM NX Eagle, 12-speed, 11-50t
  • Chaîne : SRAM NX Eagle, 12-speed
  • Commandes : SRAM SRAM SX Eagle, 12-speed
  • Pédalier : Praxis forged M30, custom offset, 160mm
  • Plateaux : SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 32T, steel

Roues

  • Jantes : Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
  • Moyeu avant : Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
  • Moyeu arrière : Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
  • Rayons : DT Swiss Industry.
  • Chambres à air : Standard, Presta valve
  • Pneu avant : Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"
  • Pneu arrière : Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5x2.6".

Cadre :

  • Collier tige de selle : Alloy, 38.6
  • Cadre : Specialized M5 premium alloy, BB height adjust, S-Sizing, internal cable routing, 150mm travel, 148mm spacing
  • Fourche : RockShox 35 Silver, colonne de 35mm, amortisseur Turnkey, S1 : 150mm travel, S2-S6: 160mm travel

VTT AE :

  • Moteur : Specialized Turbo Full Power System 2.2 Motor
  • UI/REMOTE : Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode display, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
  • Chargeur : Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug, 100-240V
  • Câblage : Custom Specialized wiring harness

Suspensions :

  • Amortisseur : RockShox Deluxe Select R, réglage du rebond, S1 : 52.5x210mm, S2-S6 : 55x210mm.

Freins

  • Frein avant : SRAM Guide RE, S1-S3: 200mm, S4-S6: 220mm
  • Frein arrière : SRAM Guide RE, 200mm

Électronique

  • Batterie : Specialized M3-500, Integrated battery, 500Wh.


Remarque : Les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis. Les photos sont purement illustratives.