Colnago V5RS Shimano Dura Ace Di2 R9270 + Enve SES 4.5 2025
Remarque : les vélos sont assemblés selon les spécifications du fabricant avec des caractéristiques par défaut en fonction de la taille. Pour toute demande d'assemblage ou de spécifications autres que celles de base, contacte notre service client directement avant l'achat.
Notes du producteur : en fonction de la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Les images ne sont présentées qu'à titre d'illustration.
Construit pour gagner. Encore plus !
Le V5Rs est la dernière évolution de la série V de Colnago. Encore plus léger et plus aérodynamique, le V5Rs est le vélo de course polyvalent par excellence, conçu pour continuer à dominer le WorldTour avec Pogačar et ses coéquipiers. Pour obtenir un vélo gagnant, plusieurs facteurs doivent être équilibrés. Ce n'est pas seulement une question de légèreté, mais aussi d'aérodynamisme, de réactivité et de maniabilité. Le V5Rs est le résultat de l'équilibre parfait de ces éléments - tous réalisés avec un seul objectif : gagner.
Le Colnago le plus léger jamais construit
Le V5Rs est le Colnago le plus léger jamais construit, avec un cadre prêt à peindre pesant 685 grammes. Le kit cadre pèse 12,5 % de moins que son prédécesseur, sans compromettre la rigidité.
Des profils plus fins
L'expérience acquise avec les Y1R nous a permis d'affiner le design du V5Rs, qui utilise des profils fins et performants. En soufflerie, ses performances aérodynamiques sont proches de celles des meilleurs cadres aérodynamiques.
Une surface frontale étroite
La surface frontale du V5Rs mesure 250 cm², soit 13 % de moins que son prédécesseur. L'évolution du tube de direction - désormais plus étroit - permet de réduire la résistance à l'air et d'économiser des watts.
Rigidité et réactivité
Le V5Rs allie légèreté et aérodynamisme sans compromettre la rigidité et la réactivité, garantissant des performances adaptées aux besoins des coureurs professionnels des équipes des Émirats arabes unis.
Une direction plus précise
Le V5Rs est doté d'une nouvelle fourche plus légère et plus précise. Le dégagement des pneus de 32 mm permet d'utiliser des pneus plus larges : plus d'adhérence, une meilleure maniabilité et de la vitesse sur les terrains accidentés.
Qualité absolue du carbone
Grâce à de nouvelles techniques de laminage, la disposition des fibres de carbone est étudiée et contrôlée dans chaque zone du cadre. Il en résulte une structure légère, résistante et durable.
Optimisation CFD
La conception des V5R commence par des simulations CFD pour analyser le flux d'air. Les modèles sont développés avec le soutien d'universités, afin de refléter les conditions aérodynamiques réelles.
Prototypage
Colnago utilise l'impression 3D pour créer des prototypes basés sur les données CFD, ce qui permet des tests rapides et des modifications ciblées pour assurer une performance optimale de chaque composant.
Validation en soufflerie
Les prototypes sont testés en soufflerie, même dans une configuration de compétition avec des mannequins. Les tests confirment les données CFD et permettent de définir d'autres améliorations aérodynamiques.
Validation par des coureurs professionnels
Les premiers modèles de production sont testés sur route par des cyclistes professionnels pour vérifier que les performances restent élevées même en conditions réelles et en compétition.
Caractéristiques techniques
Kit cadre
- Cadre : Colnago V5Rs Cadre monocoque en carbone
- Fourche : Fourche en carbone pour freins à disque, câbles intégrés, section semi-circulaire.
- Jeu de direction : 1"1/8 et 1"1/4 - roulements traités SLT
- Tige de selle : (Option standard) Tige de selle en carbone, décalage de 15 mm / (Option) Tige de selle en carbone, décalage de 0 mm
- Axes traversants : Diamètre : 12 mm. longueur 100 mm (avant) - 142 mm (arrière)
Transmission
- Système de changement de vitesse : Shimano Dura Ace R9270 Di2 Disc - 12v
- Dérailleur avant : Shimano Dura Ace FD-R9250
- Dérailleur arrière : Shimano Shadow RD-R9250 12v
- Chaîne : Shimano CN-M9100 12v
- Plateaux : 52-36T (standard) / 50-34T (option)
- Cassette : 11-30T (standard) / 11-34T (option)
- Boîtier de pédalier : BSA (jeu de pédalier à filetage anglais) Campagnolo
- Longueur de la manivelle : 170, 172.5, 175 mm
Freins
- Freins : Shimano Dura Ace R9270, 160 mm à l'avant / 140 mm à l'arrière, disques RT-CL900
- Taille des disques : 160 mm à l'avant / 140 mm à l'arrière - rotors RT-CL900
- Levier de frein : Shimano DURA-ACE ST-R9270
- Étrier de frein : Montage plat standard
Roues
- Roues : Enve WS SES 4.5 C
- Matériau : Carbone
- Hauteur de la jante : 50-56 mm
- Largeur du canal interne : 25 mm
- Moyeux : ENVE INNERDRIVE™ Premium Straight-Pull
- Axes traversants : Avant : HH12-100 - Arrière : HH12-142
- Pneus : Pirelli PZero Race 700x28
- Taille maximale des pneus : 32 mm (largeur nominale).
Composants
- Selle : Prologo Scratch M5 Tirox (standard) / Selle Italia Novus Boost EVO TI316 Superflow (option) (sous réserve de disponibilité en stock)
- Guidon : Colnago CC.01 integrated Cockpit - géométrie régulière.
- Tige : Cockpit intégré CC01
- Ruban de guidon : Colnago Grip Black ou Colnago WT23 (pour la couleur WT24 uniquement)
- Porte-bidon : Colnago Matt Black (1x)
- Autres accessoires : Multitool intégré au cockpit.
Poids du producteur : Taille 485 cadre non peint : 685g