Colnago V4RS Shimano Dura Ace 9270 Shimano C50

V4Rs - Construit pour une seule chose : gagner

La Série V Colnago ne signifie qu'une chose : un vélo conçu pour gagner des courses. Chaque détail est étudié et optimisé pour permettre aux coureurs professionnels de dominer les courses les plus importantes au monde, telles que les Monuments et le Tour de France.

Ce V4Rs est équipé d'un groupe Shimano Dura Ace 9270 et de roues Shimano c50.

Mesures précises
Colnago a créé des méthodologies internes pour reproduire les forces de chargement des positions debout sur les pédales et assises, et vérifier la déformation et la rigidité globales du cadre. Colnago a ainsi pu définir ce qu'il appelle la RDS (Real-Dynamic Stiffness), et les caractériser dans des conditions de charges multiples combinées.

Position assise
En position assise, les charges sont appliquées uniquement sur le même plan du triangle avant afin de reproduire une conduite polyvalente : En prenant la V3Rs comme valeur de référence, la V4Rs se révèle 5% plus rigide dans cette situation.

Position de sprint
En position de sprint, une combinaison de charges est appliquée à la fois sur le guidon et sur le pédalier, les deux composants étant disposés sur le plan du triangle avant et normaux au plan du cadre, afin de simuler les contraintes de flexion et de torsion au niveau des cambrures oscillantes. En prenant le V3Rs comme valeur de référence, le V4Rs se révèle 4% plus rigide dans cette position particulière.

Robustesse
La nouvelle V4Rs améliore considérablement la résistance aux chocs des pièces les plus exposées susceptibles d'être soumises à un impact dans des conditions de course. Un exemple est donné par la conception entièrement nouvelle des béquilles de selle qui, outre leur forme plus aérodynamique, améliorent également de manière significative la résistance à la flexion et à l'impact. La robustesse de cette conception minimise également les besoins d'entretien.

Meilleure maniabilité
La répartition des masses a été modifiée par rapport aux V3R. La fourche avant est désormais plus légère et le poids total du kit cadre + guidon a été réduit de 56 grammes. Le résultat est une meilleure maniabilité dans les virages et plus de sécurité et de précision dans les descentes.

Montage plus facile du vélo
La géométrie a été revue pour obtenir des performances encore plus équilibrées dans toutes les tailles par rapport au V3Rs. Pour les V4R, la relation entre la longueur du tube de selle et le reach est presque linéaire, le rapport entre le stack et le reach a été optimisé et harmonisé entre toutes les tailles, et la longueur des bases a été réduite. Cette géométrie permet un meilleur équilibre, un meilleur transfert de puissance et les mêmes sensations de course pour toutes les tailles.


Les photos affichées sont purement indicatives.
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