Colnago V4Rs Campagnolo Super Record EPS

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V4Rs - Construit pour une seule chose : gagner

La Série V Colnago ne signifie qu'une chose : un vélo conçu pour gagner des courses. Chaque détail est étudié et optimisé pour permettre aux coureurs professionnels de dominer les courses les plus importantes au monde, telles que les Monuments et le Tour de France.


Caractéristiques

Groupe frein à disque Super Record EPS
Le groupe
Campagnolo Super Record EPS, avec son populaire système de frein à disque et le passage à 12 vitesses, se présente sur le marché avec les bonnes références pour maintenir son rôle historique de référence en termes de performances et de qualité pour les cyclistes les plus exigeants. Campagnolo, qui a toujours été pionnière dans l'innovation des transmissions pour les vélos de course, poursuit ses recherches dans le but de toujours améliorer l'expérience cycliste. Le groupe électronique Super Record, considéré comme la référence en matière de performances et de fiabilité, est désormais disponible en 12 vitesses. Le groupe a été redessiné pour s'adapter parfaitement à la nouvelle frontière technologique des 12 vitesses et aux combinaisons de pignons 11-29 et 11-32 introduites quelques mois plus tôt dans la version mécanique. Un mouvement rapide, toujours précis et sans effort pour le cycliste, ainsi qu'un rapport de vitesse très doux, ne sont que quelques-unes des caractéristiques exceptionnelles du nouveau groupe EPS. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Roues Campagnolo Bora Ultra WTO
Les roues Bora Ultra WTO représentent une nouvelle étape dans l'évolution d'un produit, BORA, compagnon idéal des meilleurs cyclistes professionnels, qui marquent l'histoire du cyclisme, une victoire après l'autre. Le meilleur équilibre entre rigidité et légèreté, et donc réactivité, qu'une roue en carbone puisse offrir, ainsi qu'une fiabilité unique. Les roues Bora Ultra WTO incarnent l'essence de Campagnolo : l'expression maximale de l'utilisation du carbone, les études de recherche et de développement structurel et aérodynamique, l'attention obsessionnelle aux détails. Performances, qualité et goût esthétique : le tout porté à l'extrême.

Le nouveau CC.01
Colnago Cockpit CC.01 a une surface de traînée réduite de 16% par rapport aux cockpits montés sur les V3R, et en même temps la forme a été conçue comme un profil dérivé du NACA afin d'avoir le minimum d'impact sur le flux d'air, qui est laminaire et propre tout en ayant un impact sur les composants. Cette évolution aérodynamique a été réalisée sans réduire la rigidité globale du cockpit, qui est aussi importante que l'aérodynamisme pour le sprint et l'accélération.

Données aérodynamiques
Les performances des V4R sont celles d'un vélo aérodynamique. Comparé au V3Rs, dans une configuration de course réelle (testée dans la soufflerie avec un athlète pédalant à 50 km/h avec une bouteille et un porte-bouteille vide), Colnago a mesuré une économie aérodynamique de 3%, ce qui correspond à environ 13,2 watts. Avec une configuration aérodynamique avancée (roues aérodynamiques et support d'ordinateur aérodynamique Colnago), le vélo avait une économie aérodynamique de 6% (environ 27,7 watts économisés).

Géométrie du tube de direction
Sa forme a été revue et parfaitement intégrée à la nouvelle fourche légère (conçue pour permettre un dégagement effectif des pneus jusqu'à 32 mm) et au nouveau cockpit. Bien que les roulements supérieurs du jeu de direction soient plus grands que ceux du V3Rs, ce qui permet aux câbles de passer à l'intérieur sans avoir besoin de la colonne de direction en forme de D et améliore la stabilité globale du train avant, la forme générale a une meilleure traînée.

Mesures précises
Colnago a créé des méthodologies internes pour reproduire les forces de chargement des positions debout sur les pédales et assises, et vérifier la déformation et la rigidité globales du cadre. Colnago a ainsi pu définir ce qu'il appelle la RDS (Real-Dynamic Stiffness), et les caractériser dans des conditions de charges multiples combinées.

Position assise
En position assise, les charges sont appliquées uniquement sur le même plan du triangle avant afin de reproduire une conduite polyvalente : En prenant la V3Rs comme valeur de référence, la V4Rs se révèle 5% plus rigide dans cette situation.

Position de sprint
En position de sprint, une combinaison de charges est appliquée à la fois sur le guidon et sur le pédalier, les deux composants étant disposés sur le plan du triangle avant et normaux au plan du cadre, afin de simuler les contraintes de flexion et de torsion au niveau des cambrures oscillantes. En prenant le V3Rs comme valeur de référence, le V4Rs se révèle 4% plus rigide dans cette position particulière.

Robustesse
La nouvelle V4Rs améliore considérablement la résistance aux chocs des pièces les plus exposées susceptibles d'être soumises à un impact dans des conditions de course. Un exemple est donné par la conception entièrement nouvelle des béquilles de selle qui, outre leur forme plus aérodynamique, améliorent également de manière significative la résistance à la flexion et à l'impact. La robustesse de cette conception réduit également les besoins d'entretien.

Meilleure maniabilité
La répartition des masses a été modifiée par rapport aux V3R. La fourche avant est désormais plus légère et le poids total du kit cadre + guidon a été réduit de 56 grammes. Le résultat est une meilleure maniabilité dans les virages et plus de sécurité et de précision dans les descentes.

Montage plus facile du vélo
La géométrie a été revue pour obtenir des performances encore plus équilibrées dans toutes les tailles par rapport au V3Rs. Pour les V4R, la relation entre la longueur du tube de selle et le reach est presque linéaire, le rapport entre le stack et le reach a été optimisé et harmonisé entre toutes les tailles, et la longueur des bases a été réduite. Cette géométrie offre un meilleur équilibre, un meilleur transfert de puissance et les mêmes sensations de course pour toutes les tailles.