Cannondale Superx Lab71 2025
Tout faire pour aller jusqu'au bout : La machine ultime pour les courses de gravier, conçue dans le LAB pour une seule chose : prendre la tête et y rester.
Le SuperX LAB71 se trouve à l'apogée des performances des courses de gravier. Construit sur le cadre en carbone ultra-léger de la série 0 avec la construction Proportional Response, ce vélo transforme la puissance brute en vitesse implacable. La transmission RED XPLR AXS de SRAM avec compteur de puissance intégré offre des changements de vitesse très précis, tandis que les roues Reserve 40|44 GR et les pneus Vittoria Terreno 700x40c assurent la précision et le contrôle des jours de course. Avec le cockpit aérodynamique SystemBar R-One et le passage de câbles intégré, c'est l'arme complète pour ceux qui chassent les podiums et établissent des records. Construit pour les courses de gravier d'élite, la chasse au KOM, le Going like hell.
Rapide et léger
La technologie routière qui permet de gagner des KOM rencontre l'ingénierie qui permet de gagner des Unbound. Le LAB71 SuperX est super aérodynamique et plus de 100 grammes plus léger que son prédécesseur, ce qui t'aide à rester en tête du peloton dans cette ère d'évolution rapide des courses de gravier à grande vitesse et au coude à coude. Avec des vitesses de course sur gravier dépassant en moyenne 35 km/h, le LAB71 SuperX apporte une grande vitesse sur n'importe quelle distance.
Un glisseur de gravier, pas un broyeur
La construction sophistiquée en carbone du LAB71 SuperX aplanit les difficultés, flottant au-dessus du gravier pour te permettre de continuer à pédaler. Les zones de flexion spécialement construites dans le tube de selle, le triangle arrière et le tube supérieur fonctionnent comme un système avec la tige de selle en forme de D pour absorber les chocs et les vibrations, ce qui permet à ton esprit et à ton corps de rester frais plus longtemps.
Gère-le
Prends la ligne la plus rapide. Passe par l'intérieur. Relâche les freins et laisse-toi aller. Avec sa géométrie éprouvée en course, sa direction OutFront et la rigidité finement calibrée de son cadre, la maniabilité du SuperX allie stabilité et précision de manière à dédramatiser les moments d'embrayage, te permettant de garder ta ligne tout en restant sur l'accélérateur.
Construite pour l'emporter. Réglé pour toi.
La construction en carbone Proportional Response du SuperX est faite sur mesure pour les courses de gravier et pour toi. Entièrement personnalisées par taille, les couches orientées avec précision de différents types et modules de fibres de carbone offrent un équilibre idéal de poids, de rigidité et de durabilité pour chaque cycliste. Le tout soutenu par la garantie à vie.
Get 'Crossed Up
Le cyclocross, c'est ton truc ? SuperX te couvre. Enfile des pneus de 33 cm et lance-toi. Avec sa vitesse en ligne droite, sa maniabilité et son énorme dégagement dans la boue, le SuperX adore se battre entre les bandes. Oh, et le tube supérieur plat est aussi très agréable sur les épaules.
Rolling Fatties
Les parcours varient, les terrains varient, les conditions météorologiques varient. Le SuperX convient aux pneus jusqu'à 48 mm pour le cadre et 51 mm pour la fourche, avec un dégagement d'au moins 4 mm de chaque côté, prêt à accueillir n'importe quel pneu de la journée.
D-Lightful
Le design en forme de D de la tige de selle du SuperX améliore l'aérodynamisme et stimule la compliance verticale, réduisant la fatigue musculaire pour que tu restes frais et rapide pour le sprint final.
Géométrie OutFront
Lagéométrie OutFront associe un angle de tête faible à un déport de fourche de 55 mm plus long que la normale, ce qui augmente la stabilité et le contrôle sur les terrains raides et meubles - tout en conservant la maniabilité dont tu as besoin pour les changements de ligne rapides et les corrections de dernière seconde.
Delta Steerer
Le design du Delta Steerer est idéal pour les courses de gravier. Il permet une intégration nette des câbles du cockpit dans le cadre et une réduction de la surface frontale pour une meilleure efficacité aérodynamique.
SystemBar R-One
Élégant et léger, le cockpit en carbone SystemBar R-One est un centre de commandement parfait pour les courses de gravier, te donnant un avantage aérodynamique, une intégration propre et un confort tout au long de la journée.
Le cache
Un cache élégant dissimule le support de sacoche du tube supérieur de SuperX. Il est là quand tu le veux, invisible quand tu ne le veux pas.
Caractéristiques
- Cadre en carbone Series 0 ultraléger, à faible traînée, soutenu par la garantie à vie.
- Le SystemBar R-One - un guidon et une potence aérodynamiques, entièrement en carbone et élégamment intégrés.
- Le groupe SRAM ultime pour le gravel - RED XLPR AXS 13 vitesses, avec freins à disque hydrauliques et rotors Paceline X
- Pédalier SRAM RED AXS XPLR en carbone avec compteur de puissance intégré, tournant sur un pédalier CeramicSpeed DUB très souple
- Roues de gravier haut de gamme en carbone 40 I 44 GR de Reserve avec moyeux DT Swiss 180. Léger, durable et très rapide
- Selle Fizik Vento Antares 00 en carbone, ultralégère et confortable.
Caractéristiques techniques
Cadre
- Cadre : Lab71 SuperX, construction en carbone de la série 0, construction Proportional Response, routage interne des câbles, axe traversant 12x142mm, BB UDH BSA fileté 68mm, disque à montage plat, fixation intégrée de la tige de selle
- Fourche : Lab71 SuperX, construction en carbone de la série 0, couronne intégrée, axe traversant de 12 x 100 mm, disque à montage plat, routage interne, pivot Delta de 1 1/8" à 1 1/2", déport de 55 mm
- Jeu de direction : Intégré, 1-1/8" - 1.5"
Transmission
- Dérailleur arrière : SRAM RED XPLR AXS
- Shifters : SRAM RED XPLR, 13 vitesses
- Chaîne : SRAM RED, 13 vitesses
- Manivelle : SRAM RED AXS Power Meter, 40T
- Pignons arrière : SRAM RED XPLR, 10-46, 13 vitesses
- Support de pédalier : CeramicSpeed DUB BSA
Freins
- Freins : SRAM RED AXS, rotors Paceline X 160/160mm
- Leviers de frein : SRAM RED AXS disque hydraulique
Roues
- Moyeu avant : DT Swiss 180, 12x100mm centerlock
- Moyeu arrière : DT Swiss 180, 12x142mm centerlock
- Jantes : Reserve 40|44 GR, carbone, Turbulent Aero tech, 24h, tubeless ready
- Rayons : Sapim CX-Ray Aero straight pull
- Taille de la roue : 700c
- Pneus : Vittoria Terreno T50, 700x40c, prêt pour le tubeless
- Pneu avant : Vittoria Terreno T50, 700x40c
- Pneu arrière : Vittoria Terreno T50, 700x40c
Composants
- Guidon : Cannondale SystemBar R-One - faible traînée, barre/tige intégrée entièrement en carbone, routage interne
- Tige : Cannondale SystemBar R-One - faible traînée, barre/tige intégrée entièrement en carbone, routage interne
- Poignées : Fizik Tempo Bondcush 3mm Soft
- Selle : Fizik Vento Antares 00, rail en carbone, 140mm
- Tige de selle : Cannondale C1 Aero 27 Carbon, compatible SmartSense, décalage de 0mm (46cm), décalage de 20mm (51-61cm)
Connectivité
- Capteur de roue : Capteur de roue Cannondale
Extra
- Extra 1 : valves Reserve Fillmore, chargeur SRAM AXS
Notes du fabricant : En fonction de la disponibilité des composants, les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.