Specialized Turbo Levo Comp Carbon

Une conduite, une puissance et une autonomie inégalées

Le nouveau Turbo Levo offre la fusion parfaite entre l'homme et la machine. Prenez en main cette technologie et roulez en toute confiance. Plus vite. Plus loin. Plus librement. Plus de Trails parcourus, plus de fun, plus d'expériences inoubliables… à vous de jouer. Depuis ses débuts, le Turbo Levo s'est imposé comme le niveau de référence à atteindre dans le monde des VTT à assistance électrique et ce nouveau vélo vient une nouvelle fois de rehausser le niveau.

Une obsession longue de 40 ans pour créer les meilleurs VTT au monde fait un bond en avant bionique. Le tout nouveau Levo établit la norme en matière de qualité de roulage à pleine puissance avec des comportements stables et naturels sur les Trails, issus d'une approche de développement intégrée. Le nouveau moteur Turbo 2.2 et le MasterMind TCU qui le contrôle, fournissent au Levo une amplification fluide et progressive de vos efforts. Le châssis optimisé est doté de 150 mm de débattement arrière personnalisé RX-Tune et d'une géométrie réglable. Parce qu'en fin de compte, c'est le Ride qui compte. Croyez-le.

Le Turbo Levo, avec 565 watts de puissance et 90 Nm, est le vélo le plus puissant de sa catégorie. Vous le remarquerez quand vous serez le premier à atteindre le haut de la côte. Mais le plus important, c'est la façon dont vous allez exploiter la puissance et le contrôle, en profitant d'une traction parfaite, même sur les sentiers escarpés et irréguliers. Vous pouvez rester en selle et pédaler à une cadence élevée pour une efficacité optimale, alors que d'autres vélos vous obligent à vous lever sur les pédales et à solliciter vos jambes. Le Turbo Levo délivre sa puissance de manière naturelle, la douceur de l'assistance a toujours été la caractéristique clé qui rend ce vélo exceptionnel. C'est la vraie différence, vous pouvez utiliser toute la puissance disponible.

Moteur
Le Turbo Levo est équipé d'un moteur de 565 watts avec une batterie de 700Wh et une unité de contrôle avancée entièrement intégrée. Le résultat est une puissance continue délivrée jusqu'à 25 km/h qui vous amène en haut des côtes en fournissant seulement un quart de l'effort et avec une qualité de roulage jamais obtenue auparavant.

Unité de contrôle
La TCU2 de nouvelle génération est votre tour de contrôle. Avec des champs d'affichage personnalisables, comprenant le pourcentage exact du niveau de la batterie, il dispose de notre toute nouvelle fonction MicroTune qui permet un réglage à la volée des niveaux d’assistance par incréments de 10 %, de sorte que vous obteniez exactement le niveau d'assistance dont vous avez besoin pour coller à votre parcours.

Manipulation personnalisée
Parce que les sentiers peuvent être si divers, la géométrie du Levo peut être modifiée pour n'importe quel sentier et style de conduite. L'angle du tube de direction peut être réglé entre 63 et 65,5 degrés (jeu de direction), tandis que la hauteur du pédalier peut être augmentée ou diminuée de 7 mm (FlipChip) pour ajuster la maniabilité et la stabilité.

Roues différenciées, conduite agile
Le Turbo Levo est le VTT le plus vif, le plus réactif et le plus puissant du marché. L'une des clés de cette agilité réside dans sa conception centrée sur la configuration différenciée des roues. La roue arrière de 27,5 pouces vous permet d'utiliser des bases courtes pour une conduite plus amusante, tandis que la roue avant de 29 pouces est très souple et survole les obstacles.

Géométrie
Le Turbo Levo offre six possibilités de géométrie différentes, vous permettant d'affiner facilement les caractéristiques de votre machine pour tous les styles et tous les terrains. L'angle de direction peut être ajusté entre 63 et 65,5 degrés. La hauteur du boîtier de pédalier peut être ajustée facilement de 7 mm vers le haut ou vers le bas.

Suspensions
Avec 160 mm de débattement à l'avant et 150 mm à l'arrière, le nouveau Turbo Levo est prêt à affronter toutes les situations. Il est aussi réactif sur les petites bosses que sur les obstacles hostiles.

Rx Tune
Les ingénieurs de Specialized, obsédés par les trails, restent éveillés la nuit pour trouver comment améliorer la suspension. Sur le Levo, ils ont optimisé la cinématique, les tringleries, l'amortissement de la compression et la progressivité du côté de l'air pour un fonctionnement équilibré, vous offrant une conduite contrôlée, réactive et précise.

Rapport de levier
Le cousin du Levo, le Stumpjumper EVO, a remporté le prix « Mountain Bike of the Year » de Pinkbike. Ici, la tringlerie progressive du Stumpy EVO est empruntée et adaptée au débattement et à la puissance du Levo. Le résultat est une suspension présentant une excellente sensibilité aux petits impacts et des performances très élevées aux impacts plus importants.

Trajectoire de l'essieu arrière
La trajectoire de l'essieu de la roue arrière recule dans le premier tiers de la course sous la force de l'impact, sans diminution de la vitesse. Au fur et à mesure que le débattement augmente, il se rapproche du triangle, permettant à la suspension de se comprimer indépendamment en fonction du profil du sentier. Cela garantit d'excellentes performances, quel que soit l'impact.

Autonomie Smart Control
Le Levo repousse les limites de l'autonomie, en amplifiant votre effort jusqu'à cinq heures d'autonomie sur les Trails. Vous pouvez désormais rouler plus loin et explorer plus de choses que jamais. Le Smart Control vous garantit que vous ne serez jamais à court de batterie. Il vous permet de saisir la durée ou la distance de votre sortie et gère ensuite le niveau d'assistance pour la terminer avec la charge de batterie disponible.

MasterMind
Le MasterMind TCU est le cerveau du vélo. En affichant toutes les informations pertinentes sur votre activité, il permet le réglage en temps réel des niveaux d'assistance, permet des mises à jour en direct afin que votre vélo s'améliore au fil du temps et s'intègre parfaitement à l'application Mission Control pour un réglage avancé et des diagnostics sur les Trails et plus.

Tailles
Le S-Sizing est basé sur ce qui compte : la taille et le style du cycliste, pas l'entrejambe. Six tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et un Standover similaires, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style. Les plus petits numéros de taille S-Sizing seront agiles, avec leur Reach et leur Front-center plus court, tandis que les tailles S-Sizing plus grandes offriront plus de stabilité et un cockpit plus spacieux. Déterminer votre taille S-Sizing est facile. Si vous avez déjà utilisé un Medium, alors S3 sera votre taille équivalente. En revanche, si vous voulez un vélo plus joueur et une conduite plus agile, passez sur un S2. Vous voulez un vélo plus stable à haute vitesse ? Passez à un S4.


Caractéristiques


Cadre :

  • Cadre en fibre de carbone FACT 11m.
  • Roue avant de 29 pouces.
  • Roue arrière de 27,5 pouces.
  • Passage des câbles entièrement intégré.
  • Roulements à cartouches entièrement étanches.
  • Espacement de 148 mm.
  • 150 mm de déplacement.
  • Possibilité de personnaliser l'angle du tube de direction.
  • Possibilité de personnaliser la hauteur du pédalier.

Boîte de vitesses et transmission :

  • Commandes dérailleur : SRAM GX Eagle.
  • Cassette : SRAM XG-1275, 10- 52 dents.
  • Chaîne : SRAM NX Eagle 12 vitesses.
  • Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle 12 vitesses.
  • Manivelles : Praxis forged M30, 160 mm, offset personnalisable.
  • Plateau : SRAM X-Sync Eagle, BCD 104, 32 dents, acier.

Zone du cintre :

  • Cintre : Specialized Trail en aluminium 6061, 6 degrés upsweep, 8 degrés backsweep, 30 mm rise, 800 mm.
  • Fixation : Specialized trail aluminium, 4 vis, angle 6°.
  • Poignées : Specialized Trail Grips.

Roues :

  • Roue avant : Roval Traverse 29 aluminium tubeless ready.
  • Roue arrière : Roval Traverse 27,5 aluminium tubeless ready.
  • Frein à disque avant : SRAM Code RS, étrier à 4 pistons, système hydraulique. Diamètre du disque S1-S3 : 200 mm, S4-S6: 220 mm.
  • Frein à disque arrière : SRAM Code RS, étrier à 4 pistons, système hydraulique, 200 mm.
  • Pneu avant : Specialized Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON T9, 2Bliss ready, 29 "x2.6".
  • Pneu arrière : Specialized Butcher, carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON T7, 2Bliss ready, 27.5 "x2.6".
  • Chambres à air : standard en butyle, valve Presta.

Selle :

  • Selle : Specialized Bridge comp, 155/143 mm., cadre Hollow Cr-mo.
  • Tige de selle télescopique : X-Fusion Manic, commande à distance SLR LE, 34.9 (débattement : 100 mm (S1), 125 mm (S2), 150 mm (S3), 175 mm (S4, S5) 200 mm (S6)).
  • Collier de tige de selle : aluminium, 38.6.

Suspensions :

  • Fourche : FOX FLOAT 36 rhythm 29, amortisseur Grip, offset 44 mm, 110x15 mm, tube de direction conique de 1,5", 160 mm de débattement.
  • Suspension arrière : FOX FLOAT X Performance, rebond à basse vitesse, levier à 2 positions, 55x210mm.

VTT AE :

  • Batterie : Specialized M3-700, Batterie intégrée, 700Wh.
  • Chargeur : chargeur custom, 42 volts, 4 ampères avec prise Rosenberger.
  • Outils pour le câblage custom Specialized.
  • Jusqu’à 5 heures d'autonomie.
  • Calibrage custom pour une puissance et un couple optimaux.
  • Courroie solide pour une alimentation fiable et durable.
  • Le micrologiciel du TCU MasterMind optimise l'efficacité et la transmission de puissance pendant le fonctionnement.
  • Le nouveau port de charge avec double revêtement améliore la résistance aux intempéries.

Affichage MasterMind :

  • Les mises à jour « over the air » garantissent que le Levo s'améliore au fil du temps.
  • Le TCU MasterMind indique la charge restante sous forme de pourcentage.
  • MicroTune permet de régler les niveaux d'assistance lors du pédalage, par tranches de 10 %.
  • Affichage personnalisable avec 120 configurations possibles.
  • La "consommation en temps réel" vous apprend à rouler plus efficacement afin d'optimiser votre autonomie.
  • Indication de la fréquence cardiaque et de la valeur de la puissance du vététiste pour un entraînement efficace.
  • Écran solide en Gorilla Glass.
  • Contrôle de niveau intégré.


N.B. Les détails sont susceptibles de subir une modification sans préavis.